Aide pour amélioration au test Léger-Boucher (test bip-bip)

Publié par KebeK911, 17. May 2008 dans Forum musculation

KebeK911
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Premièrement, je m'excuse de ne pas avoir poster dans la Section Cardio, mais de toutes évidences, il y a beaucoup plus de visibilité sur cette section-ci! Bon voil├á, je fais seulement 8 paliers au test Léger-Boucher et j'aimerais monter cela ├á 9.5 pallier d'ici le mois mars, car j'ai des tests extr├¬mement importants pour un cours. Alors comme je dis, je dois absolument atteindre au minimum le 9ème palier. Sachant que j'en fait seulement 8 pour l'instant, comment puis-je monter de 1 palier d'ici 8 ou 9 mois ? Est-ce que c'est un objectif réalisable ? Merci de votre aide !
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
En effet c'est un objectif totalement réalisable . Tu dois travailler ta résistance cardiaque , non ton endurance ├á proprement parlé , courir 2h00 en fond ne t'avancera pas ├á grand chose pour ce type d'exercice . Tu va devoir travailler en fractionner ex : Courir 800 mètre en course de fond + 200 mètre accéléré + 400 mètre course de fond + 200 mètre accéléré + 800 mètre course de fond en récupération . Ne pas hésiter non plus ├á effectuer quelques exercices de résistance pures si tu en a l'occasion ex : 500 Mètres de rameur + 40 abdos + 40 squat + 20 pompes + 20 tractions . Le tous enchainé et le plus vite possible . Dans ce type de travaille ton c┬£ur te servira plus que t'est poumons :wink: ( j'ai du le travaillé aussi pour les test de l'armée d'active )
KebeK911
Nouveau membre
0 Messages
Yannlelousse a écrit :
En effet c'est un objectif totalement réalisable .

Tu dois travailler ta résistance cardiaque , non ton endurance ├á proprement parlé , courir 2h00 en fond ne t'avancera pas ├á grand chose pour ce type d'exercice .

Tu va devoir travailler en fractionner ex :
Courir 800 mètre en course de fond + 200 mètre accéléré + 400 mètre course de fond + 200 mètre accéléré + 800 mètre course de fond en récupération .

Ne pas hésiter non plus ├á effectuer quelques exercices de résistance pures si tu en a l'occasion ex :
500 Mètres de rameur + 40 abdos + 40 squat + 20 pompes + 20 tractions . Le tous enchainé et le plus vite possible .

Dans ce type de travaille ton cœur te servira plus que t'est poumons :wink:

( j'ai du le travaillé aussi pour les test de l'armée d'active )


Merci d'avoir pris le temps de me répondre!! C'est en plein l'info que je cherchais
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Mais de rien :) et fais nous part des progrès futures )
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui peux t'aider un peu c'est de travailler le sprint pure (50 metres maxi). Avoir une bonne acceleration la dessus ca permet deja de rattraper un eventuel retard et de bien repartir a chaque bip.
Calvin
Nouveau membre
0 Messages
Mais pas de tenir la route longtemps, travailler ce type de sprint seul te permettra uniquement d'aller vite sur 50 métrés mais tu auras besoin d'un temps de repos, par contre en tant qu'additif ├á ce qu'on t'a dis plus haut c'est en effet parfait car tu seras capable de rattraper un éventuel retard sans ├¬tre mort par le sprint.
KebeK911
Nouveau membre
0 Messages
Calvin a écrit :
Mais pas de tenir la route longtemps, travailler ce type de sprint seul te permettra uniquement d'aller vite sur 50 métrés mais tu auras besoin d'un temps de repos, par contre en tant qu'additif ├á ce qu'on t'a dis plus haut c'est en effet parfait car tu seras capable de rattraper un éventuel retard sans ├¬tre mort par le sprint.


Ok oui, merci de la précision !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !