Publié le 5. Jan 2008
Bonjour, je m'appelle Florian, j'ai 17ans et je pratique la musculation deux fois par semaine. Ainsi, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour un échauffement de chaque groupe musculaire autre que le vélo ou la corde ├á sauter svp. Et aussi, si on peut m'expliquer comment étirer chacun de ces groupes musculaires après un entrainement pour un retour au calme. Merci
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2008
niveau étirement on ne peut pas trop tout t'expliquer, il y a trop d'exercices je te conseil d'aller voir google et de mettre exercice d'étirement a mon avis tu vas avoir se qu'il te faut
Publié le 5. Jan 2008
moi pour l'échauffement j'aime bien le rameur sa fait travailler ton corps dans sa globalité (et notamment le tronc contrairement au footing ou au vélo qui t'échauffe surtout les jambes). T'en fait 10-15 minutes et sa fait un bon ptit échauffement...
Publié le 5. Jan 2008
Merci pour les infos je vais suivre vos conseils! :) L'idée du rameur me parais bonne mais il n'y a pas d'autre mouvement pour le remplacer parce que je n'ai pas de rameur...?? :( Pour Yako : enfait je fais des étirements comme m'étirer en longeur pour le dos mais vraiment peu et pour les bras je faisais rien parce que je ne connais pas vraiment de mouvements.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2008
eventuellement 15 mn de sac de frappe, peut etre sympa (y en a qui le font apres la gym) suivi de 10 mn d'exos en isometrie musculaire (position haute pompe sur une main, se suspendre par un bras, la chaise 30 s A 1 mn par exo) c'est pour retendre le muscle et eviter de s 'arracher les bras pendant la gym. ça marche assez bien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jan 2008
C'est beaucoup trop compliqué pour expliqué comment étirer les différents muscles. J'ai appris ├á étirer les menbres inférieurs au foot, les supérieurs avec un pote qui fait de la muscu. Puis j'ai acheté un bouquin sur les étirements du sportifs.