Alimentation : Conseils

Publié par Zoran, 1. Aug 2006 dans

Zoran
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je voudrais avoir des conseils sur mon alimentation. J'ai 19 ans, je suis un homme, mesure 1m76 pour 68kg, suite à un régime où j'ai perdu 29kg. Je fait de la musculation à hauteur de 6h par semaine. (J'ai un programme fait par un conseiller sportif étalé sur 4 jours : 1er jour : Pecs 2eme jour : Jambes, mollet, fesses. 3eme jour : Dos + triceps 4eme jour : Biceps + épaule Je fait des abdos à chaque fin de séances) voici mon alimentation exactement : Matin : - 2 biscottes (16,4 g) : 59,2Kc. - 1 banane ou 1 pomme ou 1 pêche : 100Kc. - 1 yaourt maigre 0% : 55Kc. - 1 fromage maigre 0% : 22Kc. - 1 bol de lait de 125 ml + 30g de céréales : 154 Kc. Total Kc : 390,2 Kc. Midi : - 1 viande (pavé au poivre ou à l'echalotte) : 130g = 154,7 Kc. - Des pâtes ou du riz : 100g = 358 Kc (je ne sais pas si je mange exactement 100g, peut être un peu moins). - 1 tômate : 20Kc / 100g. - 1 yaourt maigre 0% : 55Kc. - 2 biscottes : 59,2 Kc. - 1 fromage maigre 0% : 22Kc. - 1 fruit : 100 Kc. Total Kc : 768,9 Kc. En-cas : Avant je ne mangeais aucun en-cas mais aujourd'hui j'ai fait une exception aprés la musculation parceque j'avais faim et je ne me sentais pas trés bien. - 2 biscottes (16,4g) : 59,2 Kc. - 1 fromage maigre 0% : 22Kc. - 1 fruit : 100 Kc. Total Kc : 181,2Kc. Soir : Exactement la même chose que le midi soit 768,9 Kc. Donc au total dans la journée, cela me fait : [color=red:3de6ac616e]2109,2 KC.[/color:3de6ac616e] Je voudrais juste savoir si cela est sufisant dans la journée en prenant en compte le fait que je fasse du sport intensif? Mon objectif est de dessiné mes muscles donc sans prendre trop de masse (je suis déja assez costaud je trouve ^^), donc je ne voudrais pas trop prendre de la protéine à coté avec de l'acide aminé, faire apparaître mes abdos et m définition musculaire. Quelques petits points en plus : -Je ne boit jamais de boissons sucrées, je carbure à la SP -Je ne mange jamais de choses sucrées -Il m'arrive de prendre un dessert au restaurant mais lors de grandes ocasion, genre 1 ou 2 fois par mois. J'attend avec impatience vos réponses et conseils.
Aka
Nouveau membre
0 Messages
Combien de protéines apportent un fromage maigre à 0% ? 4 ou 5 grammes Un yahourt doit apporter 5 grammes je crois. Même en comptant les prots de blé de la biscotte :roll: ça fait dans les 10 ou 12 g de protéines en tout le matin. Ca me paraît leger. 236 Kcal le matin c'est très peu je trouve mais je vois maintenant que j'ai exactement le même défaut de ne pas petit déjeuner suffisamment : je prends en ce moment : 30 g de protéines en poudre 120 kcal + 1 banane ou 1 compote de fruit sans sucre 100 kcal + 2 yahourts 0% 110 Kcal Il faut que je rajoute un produit céréalier : 2 tranches de pain par exemple pour avoir un apport a peu près normal pour mon poids (90 kg) et encore ... Dans ton cas il suffirait peut être de prendre plus de protéines le matin ? :sm2:
Zoran
Nouveau membre
0 Messages
J'ai modifié mon programme alimentaire J'aimerais avoir vos avis la dessus, merci )
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
attention tu n'est plus en regime et dans ton programme je ne vois aucune source de lipide !!!!!!!!!!!!! rien de tel pour declancher un pic insulinique durant toute la journée il faut en sport distinguer chacune des phases et mettre des objectifs à atteindre par rapport à celle ci tu as la prise de masse la seche le maintient c trois objectifs sont differents tant au niveau training qu'alimentaire si pendant une certaine periode tu as fait des restriction calorique qui ton permis de perdre du poids alors tres bien , maintenant que tu sors de ton regima tu vas devoir reprendre une alim normale et le sport va t'aider a garder la ligne !!! donc qand je vois ton plan alimentaire proche de 2100kcal , c'est tres faible pour qqu'un qui veut etre en intensif tu vas devoir remonter peu à peu pour pouvoir apporter l'energie necessaire à ton corps pour realiser l'exercice si pas d'energie pas de resultat , et pire tu continues à secher !!! donc attention tom plan estpour ma part hyper desiquilibré , il faut des lipides dasn l'alimentation pour fournir de l'energie mais aussi ralentir la digestion , pour le coeur et le syst cardio vasculaire , les intestins et leurs lubrifications , la peau et j'en passe , ne pas en avoir pendant plus de 2 mois en ayant une activité trop soutenue est tres dangereux!!! de plus il y a beaucoup de produit laitiers dasn ton plan 1 à midi et 1 le soir suffise avec le petit dej aussi apres tes collations tu peux avoir d'autres sources de prot blanc d'oeuf dinde ou poulet maigre poisson maigre , thon ,etc... soja il n'ya pas que le yaourt ou le fromage blanc 0% ensuite les biscotte = bof bof ya mieux tu as le pain complet ou les cerales completes carrement mieux auniveau energetique et apports en nutriments et la qualité du sucre provenant de l'amidon un sucre lent !!! enifn pourles lipides en etant à 0.8gr par kg depoids de corps tu ne grossirras pas et en plus en favorisant les huiles de 1ere pression à froid de type olive/colza tu arrangeras ton profil lipidique qui est trop bas en ce moment recommence par 1 c.à s midi et soir au moins leslipides ne servent pas qu'à prendre du bide et prendre une cuilleres à soupe ne sinifie pas prendre du gras aucontraire ça peut aider à perdre , alors remet un vrai programme alimentaire avec desproportions plus equilibrés en faisant attention au choix de tes aliments et en respectant le fait que tu sors d'une seche d'ou phase de stabilisation et reprise progressive vers une alim normale et equilibré sinon tu vas pas faire long feu , je crains !!!! :D
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
peut on avoir un exemple d'alimentation pour une personne qui pèse 70 kg car nous les nouveaux on et perdue sur l'alimentation. je sais je vais avoir des réponse style cherche dans le forum ta la réponse . aider les nouveaux sa peu pas faire de mal , comme sa on pourras nous aussi répondre au futur nouveau.
Zoran
Nouveau membre
0 Messages
Tu parle de pain de mie complet? J'ai regardé au niveau des protéines et mes biscottes on 15g de prot pour 100g alors que le pain de mie complet a 9g.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !