allergies alimentaires

Publié par lalie44, 8. May 2009 dans

lalie44
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle valérie, je fais de la muscu, et pas mal de body , en moyenne je suis 6 ├á 8h en salle. j'ai des allergies alimentaires donc le lait de vache et ses protéines. j'avais arreté le sport et ai repris depuis 2 mois tout d'abord tranquillement et maintenant en plus intensif mon problème est que j'ai faim toute la journée et je mange tout ce qui me passe sous la main. mon prof m'a conseillé le programme alimentaire suivant : petit déj normal avec 2 yaourths de soja, déjeuner : viande ou poisson ou oeufs + légumes verts+ légumineuses+2 yaourths de soja, diner : idem sans les légumes verts et je dois doubler mes quantités de légumineuses. j'ai peur que cela fasse bcp 6 yaourths de soja par jour car les teneurs en protéines ne doivent pas etre les memes que les produits laitiers. il m'a indiquer cette alimentation en raison de ma faim continuelle mais aussi car je suis tout le temps fatigué. pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait. merci et bonne journée
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut as-tu des problèmes de poids ? quels sont tes objectifs en terme de musculation / esthétique ? A+
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, problème de poids oui et non j'ai perdu 8kg dernièrement et l├á j'ai repris un peu je fais 55kg pour 1.63, (j'en faisais 60kg), la perte ├á été très rapide sans régime quelconque mais problème de sommeil et pas d'appetit le soir, l├á ├ºa c'est stabilisé et je remange ├á tout les repas. au niveau esthétique j'aimerai affiné la taille, hanche, et reprendre en masse car j'ai un peu perdu. j'avais un bon niveau en muscu avant d'arreter en juillet dernier, presse 50kg 8x20 reps, squat 45 kgs 8x20resp, tirage dos 35 kg 8x20reps, ect.. j'ai un peu de mal a reprendre mais je suis sur la bonne voie.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
en masse ? en muscle ?
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
pour la perte de poids? en masse et en muscle aussi
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
salut, mon nouveau régime alimentaire ├á l'air de bien fonctionner. Pas de fringale dans la journée, et moins de fatigue, sauf vendredi j'avais déjeuner ├á 12h et ├á 18h prise de vertige donc j'ai mangé du poulet avec tomate et salade , pour patienter jusqu'├á 21h car je n'avais du coup plus faim ├á l'heure du diner. je ne sais pas si j'ai bien fait mais comme je n'étais pas chez moi et que j'avais une heure de voiture ├á faire j'ai préféré mangé mais en apport de protéines. L├á ce que je fais c'est que je rajoute une collation ├á 17h, un thé ou une tisane, plus un truc ├á manger mais l├á je sais c'est pas bien car je mange ...un gateau, mais bon il faut bien ce faire plaisir de temps en temps et en plus c'est un mini gateau fait maison donc je sais ce qu'il y a dedans. Mon ventre commence aussi ├á ce redessiner et l├á je suis trop contente. :D , ma posture aussi s'améliore, et ├ºa fait super plaisir quand le travail que l'on fait donne de beaux résultats. bon dimanche
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
lalie44 a écrit :
j'ai peur que cela fasse bcp 6 yaourths de soja par jour


fait attention, car des études sérieuses ont démontré des "effets secondaires" lors d'une trop forte consommation de soja ....

pfuu .... encore des liens a trouver.

De plus les proteines de soja sont carencées en certaines acides aminés(L-méthionine, L-Théréonine, L-valine ... a vérif) , donc ... tiens j'ai la migraine .... :mrgreen:
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
lalie44 a écrit :
j'ai peur que cela fasse bcp 6 yaourths de soja par jour


fait attention, car des études sérieuses ont démontré des "effets secondaires" lors d'une trop forte consommation de soja ....

pfuu .... encore des liens a trouver.

De plus les proteines de soja sont carencées en certaines acides aminés(L-méthionine, L-Théréonine, L-valine ... a vérif) , donc ... tiens j'ai la migraine .... :mrgreen:

Oui je sais que la surconsommation de soja n'est pas super bien d'ailleur en Chine les Chinois ne consomment qu'un verre de lait de soja par jour contrairement aux idées re├ºues.
Mais comment veux tu que je fasse puisque le lait de vache m'est interdit. A moins d'augmenter mes rations de viande, poisson ou oeuf .
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
effectivement tu n'es pas obligée de prendre ces yaourts pourles protéines les protéines animales suffisent par contre, c'est pour le calcium que tu dois ├¬tre vigilante tu es s├╗re que tu ne supportes pas le fromage? (en général les allergies aux protéines du lait s'estompent avec l'├óge, et ├á l'├óge adulte, beaucoup d'anciens allergiques peuvent consommer du fromage) sinon pour le calcium n'oublie pas de choisir des produits soja enrichis en calcium ou d'autres produits enrichis (céréales, par ex..)
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
oui oui je suis sur tout les produits laitiers et leurs dérivés me sont absolument interdits je risque au minimum une grosse crise d'asthme qui met plusieurs heures a s'estomper avec une bonne quantité de ventoline (4 doses toutes les 15 min), et au pire la mort. mes allergies se modifient de pire en pire a cause d'allergie aux accariens qui augmente tout les ans, c'est très chiant, et très frustrant, car il faut toujours faire attention. pour le calcium je prends du soja au calcium et de nombreux aliments contiennent naturellement du calcium, et aussi les graines de sésame, lin pavot, ect...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !