APPARITION DE VERGETURES

Publié par LOICAN1, 2. Jul 2007 dans Forum musculation

LOICAN1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a donné envi de m'inscrire après la lecture de certain post. Voici mon problème: Je mesure 1m80 pour 81kg et je suis assez sec (abdo très net). Je n'ai jamais été gras, et je n'est jamais subi de perte de poid importante. Malgré tout j'ai des vergetures qui font de plus en plus apparition! Les medecins m'ont dit qu'on ne peu rien faire, je voulais savoir si quelqun aurait eut le meme problème et surtout si quelqun aurait un conseil pour stoppé ça. Merci d'avance...
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j'en ai au niveau de la pliure des bras(derrière l'épaule) et jen ai aussi sur le cul mais m'en fou :mrgreen: :lol: Il ya un mois et demi je fesais 81kgs également pour 1m78-79, là j'ai séché je fais 77.5, les vergetures sont tjrs là, dûes à l'étrirement de ma peau et de ma première prise de masse(phénomène seulmen accéléré car mm avant la muscu jen avais)
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Salut à toi, les vergetures sont dûes au manque d'élasticité de la peau, qui se déchire lors de variation de volume du corps (gras ou muscle meme combat) donc pour limiter la casse il faut nourir et hydrater un max. Il existe des cremes spécifiques (notament pour femmes enceintes, pour en trouver une efficace, regarder les avis des consommateurs peut etre utile : http://www.beaute-test.com/produits_specifiques_.php), mais je pense qu'une bonne vieille nivea devrai déjà aider, application 2 fois/jour en massant bien, éviter les bains, prendre des douches tiedes plutot que chaudes et finir la douche par un jet d'eau froide pour stimuler la circulation. Autre point : où se situent les vergetures ? Sont elles verticales ou horizontales ? J'espere avoir été utile :)
LOICAN1
Nouveau membre
0 Messages
sur les fesses, l'épaule et une entre le pec et sous le bras. Elles sont verticales et horizontal. Certaine ont une couleur violette j'en ai trop mar!
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Si elles sont violettes, agit vite c'est le début, hydrate un max pour qu'elles ne s'étendent pas, elles pourront meme s'estomper un peu avec des soins bien ciblés. Ensuite elles prendront une couleur blanche et ça se voit moins. Moi j'en ai sur le ventre, les hanches (depuis l'adolescence, alors avec les grossesses en +, pfff) mais elles ne se voient presque plus :) Ensuite, si ça te pose vraiment un probleme, va voir un (bon) dermato, il existe des techniques de dermabrasion et des trucs au laser pour les faire diminuer (mais ça fait aussi diminuer le contenu de ton porte monnaie...) Sinon, les verticales sont en général dues au gonflement (prise de muscle ou de gras), les horizontales sont plutot liées à la croissance (mon beau pere en a plein en bas du dos, il a grandit d'un coup à 13 ans) A+
LOICAN1
Nouveau membre
0 Messages
OK ben il ne me reste plus qu'à me tartiner de pommade matin et soir! merci des conseil A+
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis également sujet à ces petits désagréments, beaucoup de petites blanches sur les bras (devant, derrière), une très jolie rouge au niveau de l'épaule de 4 cm de longueur et 0.5 cm d'épaisseur, en bas du dos, sur les cuisses et fesses. Personnellement je ne crois pas du tout à aucune crême, elles sont juste toutes innefficaces (je me suis bien renseigné sur le sujet étant également assez complexé). Le seul moyen comme dit goonette, c'est d'aller voir un dermato et de faire un traitement au laser. Bien bronzer permet aussi de de les blanchir et d'atténuer l'aspect visuel. Sinon on peut rien y faire y'a beaucoup de génétique la dedans (merci papa...)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !