Appel aux squatteurs

Publié par carpou84, 9. Aug 2007 dans Forum musculation

carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrai simplement savoir si le squat permettrait de travailler la totalité des muscles des jambes? Plus précisément, si je fais du squat, ai-je besoin d'un appareil pour leg intégré au banc de muscu? merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
carpou84 a écrit :
le squat permettrait de travailler la totalité des muscles des jambes?

Disons plutôt les quadriceps, et les fessiers

carpou84 a écrit :
ai-je besoin d'un appareil pour leg intégré au banc de muscu

Cà peux servir, çà à son utilité c'est toi qui voit niveau budget
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
en fait il me semble que le leg fait surtt travailler les quadriceps, je compte acheter une cage à squat de tte façon, et pour le banc pourquoi pas éviter d'investir dans un appareil avec leg si le squat le remplace :idea:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
parce que souvent ca change rien au prix du banc
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
ah ok, car en fait j'ai remarqué le BI460 de chez décat' :oops: et il n'a pas le leg ni le pupitre à biceps, mais si ces deux peuvent être remplaçés par un autre exo pkoi pas :P il est abordable ce banc et ça me plait 8)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Un exemple du leg est que tu peux l'enchaîner après plusieurs séries de squat, et faire en tout 8 ou 10 séries. Mais faut du bon matos car j'ai un banc avec leg et il est vraiment pas terrible, 50 kg en maxi c'est ridicule. A l'époque, si j'avais eu plus de tune j'aurais acheté le BI460 avec la cage.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
à vrai dire c'est ce que je comptais acheter mais le BI460 ne fait pas leg je crois ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas le leg qui est utile, c'est le machin pour les ischios (les muscles derriere la jambe entre le genou et les hanche). le squat ça les fait pas travailler.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
ah oui d'accord je vois de quels muscles tu parles, le vtt me l'a pas mal développé d'ailleurs.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tous, bien dormi? 8) Je voulais savoir si le BI460 de chez Décathlon fesait leg? ou bien s'il sert simplement à tenir les jambes?Merki
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ben non, on voit bien qu'il ne fait pas le leg http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/weights-and-ben/product_8014868/index.html
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
exact..non mais si je fais du squat et du vélo de tout manière ça suffira pour les jambes je pense! par contre niveau confort je voudrais bien des avis? Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour les avis, tu devras peut-être utiliser google, à moins que quelqu'un en a un chez lui et pourra te répondre. Le vélo sollicite plus les quadriceps que les ischios.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
carpou84 a écrit :
exact..non mais si je fais du squat et du vélo de tout manière ça suffira pour les jambes je pense! par contre niveau confort je voudrais bien des avis? Merci


carpou tu soule avec ton banc si tu continu le temps que t'en achete un tu aura 70 ans....

je t'ai donné le lien de mon banc il fait leg et tout il est confortable etc.
tu veu quoi de plus???

bientot tu va demander si il fait le café et le lendemain: a ba de toute maniere j'ai une cafetière...

bon je sort :arrow:
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
AHAHAH je savais que tu allais perdre patience je sais que je suis un peu lourd avec ces questions, le banc que tu m'as montré me plait énormément c'est juste que j'ai vu ce BI460, alors je cherchais à savoir si ça valait le coup de mettre 80€ de + dans le Marcy... :oops:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba je trouve que ca vaut le cout car il est confortable, bien réglable, pupitre a biceps , leg.. par contre j'avais galéré a le monté et j'ai du graissé tout les truc pour que ca coulisse bien
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
ok merci gégé pour ces infos, moi c'est vrai que je suis assez exigeant sur le confort et j'espère que ce banc est assez large pour mon dos trés large lui aussi... :oops:
shadoow
Nouveau membre
0 Messages
carpou84 a écrit :
Bonjour,

je voudrai simplement savoir si le squat permettrait de travailler la totalité des muscles des jambes? Plus précisément, si je fais du squat, ai-je besoin d'un appareil pour leg intégré au banc de muscu? merci


Ca travaille pas seulement les jambes contrairement aux idées recues mais aussi les fessiers, les abdos, le fascia thoraco lombal (lombaires), les obliques.. Apres tout dépend de l'ecartement de tes jambes et de l'ouverture de tes pieds qui te permettront de solliciter c'est selon davantage les quadriceps ou les adducteurs -exemple avec le squat dit sumo-. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau des jambes tu bosses les quadriceps et le biceps sural mais certainement pas les mollets, ni le tenseur du fascia lata (sollicité lors des exos d'abdos) et parfois même les adducteurs sont délaissés lorsque les jambes sont trop rapprochées... En résumé je te conseille fortement d'y ajouter des exercices pour les mollets et pour les adducteurs pour un travail complet des jambes.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les mollets je confirme que si ça les bosse, une fois je me suis fais une dechirure au mollet en faisant du squat 1 jambe, et j'ai boité pendant 15 jours...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oaui ba tu me fera pas croire que le squat une jambe sa bosse plus que de faire des extension mollet avec une barre sur les epaules. j'ai testé les deux ya pas photo
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !