astaxanthine

Publié par pyjounette, 8. Apr 2009 dans Perdre ou prendre du poids

pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
Hello, j'ai lu récemment que des chercheurs japonais ont mis en évidence que l'astaxanthine permet d'optimiser les bienfaits de l'exercice physique en améliorant la combustion des graisses..... en tous cas chez les souris ! pourquoi ? Probablement parce que l'astaxanthine augmente l'utilisation des lipides comme substrat énergétique au détriment du glucose, expliquent les chercheurs. Ceci conduit ├á une augmentation de l'endurance et ├á une réduction du tissu adipeux..... info ou intox ? quelqu'un a des infos l├á dessus ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
prends le prochain science et vie, ptetre que tu auras plus d infos. Pourquoi demande tu ca? tu voudrais maigrir en dormant? :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... comme il est dit dans l'article : "A confirmer, comme d'habitude car de la souris ├á l'homme, le passage n'est pas toujours concluant." et franchement, a quoi bon dépenser de l'argent en complément de ce type, quand un bon régime bien mener fait tout a fait l'affaire (et au moins les résultats sont garantis )
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... comme il est dit dans l'article : "A confirmer, comme d'habitude car de la souris à l'homme, le passage n'est pas toujours concluant."

et franchement, a quoi bon dépenser de l'argent en complément de ce type, quand un bon régime bien mener fait tout a fait l'affaire (et au moins les résultats sont garantis )


Je n'ai pas encore le dernier Science et Vie.
J'irai aussi dans le même sens que Frog.
Mais si tu veux des infos, il y a eu un article dans nutranews de mai 2007.
J'ai mis le pdf sur mon serveur (1 MB).
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
et bien je pense que pour une fois, si le complément fonctionne tel qu'il est décrit ├ºa serait une bonne chose. En effet il ne s'agit pas d'une combustion extérieure mais "normale+", ├ºa change tout .. enfin, pour moi :)
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec toi Seb. Et c'est bien le sens ├á donner ├á mon intér├¬t pour la chose. Car, d'autre part, j'ai lu que les obèses ont plus de mal que les autres ├á br├╗ler leurs graisses pendant l'effort d'endurance..... Mais quoiqu'il en soit, un régime reste évidemment la base. Cependant, vous tous, jolis corps musclés, vous ne devez pas minimiser la souffrance de celui qui est bien enrobé et qui se bat contre sa corps, sa motivation, le regard des autres, etc......
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pyjounette a écrit :
que les obèses ont plus de mal que les autres ├á br├╗ler leurs graisses pendant l'effort d'endurance.....

Mhoui , j'en ai lu des choses sur les obèses ....
Et bcps de sornettes pour les déculpabiliser .
La vérité pour la tres grande majorité est bien plus simple.

Mais , je conçois qu 'entre perdre 10 kilos et 40 ce n'est pas la même chose!
Au del├á du fait que les régimes font baisser le métabolisme de base, et que passer le cap des 10kilos , ├º├á devient de plus en plus difficile - surtout quand on est habitué a bcps manger
Au del├á du fait que les obèses n ont bien souvent pas la fibre sportive, et qu ils n'y connaissent rien . Et certains se lancent dans des activités "impropres" a leur situation (style footing , au lieu de faire du rameur ou vélo )
Au del├á de tout ├º├á, il ne savent pas manger de fa├ºon raisonnable - et encore moins faire un régime qui ne s'apparente pas ├á un calvaire - intenable.

Et pour enfoncer le clou, trop souvent, leur environnement (familial et amical) est source de tentations et de mauvais exemples ... C'est comme être un fumeur qui veux stopper la clop dans une "salle fumeur"

pyjounette a écrit :
Mais quoiqu'il en soit, un régime reste évidemment la base. Cependant, vous tous, jolis corps musclés, vous ne devez pas minimiser la souffrance de celui qui est bien enrobé et qui se bat contre sa corps, sa motivation, le regard des autres, etc......

On ne minimise rien, mais les souffrances de chacuns sont souvent d'ordre différent.
Et de toute fa├ºon, s attrister sur son sort ne mène ├á rien... si ce n'est a une belle dépression et de grosses tablettes de chocolat :wink:
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouai c est bien dit, meme si il existe des déréglement hormonaux, qui bouleverse la sensation de satiété. Mais c est trés rare. Le plus souvent , cest du a un laisser aller, négligence, démotivation. :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !