pyjounette a écrit :
que les obèses ont plus de mal que les autres ├á br├╗ler leurs graisses pendant l'effort d'endurance.....
Mhoui , j'en ai lu des choses sur les obèses ....
Et bcps de sornettes pour les déculpabiliser .
La vérité pour la tres grande majorité est bien plus simple.
Mais , je conçois qu 'entre perdre 10 kilos et 40 ce n'est pas la même chose!
Au del├á du fait que les régimes font baisser le métabolisme de base, et que passer le cap des 10kilos , ├º├á devient de plus en plus difficile - surtout quand on est habitué a bcps manger
Au del├á du fait que les obèses n ont bien souvent pas la fibre sportive, et qu ils n'y connaissent rien . Et certains se lancent dans des activités "impropres" a leur situation (style footing , au lieu de faire du rameur ou vélo )
Au del├á de tout ├º├á, il ne savent pas manger de fa├ºon raisonnable - et encore moins faire un régime qui ne s'apparente pas ├á un calvaire - intenable.
Et pour enfoncer le clou, trop souvent, leur environnement (familial et amical) est source de tentations et de mauvais exemples ... C'est comme être un fumeur qui veux stopper la clop dans une "salle fumeur"
pyjounette a écrit :
Mais quoiqu'il en soit, un régime reste évidemment la base. Cependant, vous tous, jolis corps musclés, vous ne devez pas minimiser la souffrance de celui qui est bien enrobé et qui se bat contre sa corps, sa motivation, le regard des autres, etc......
On ne minimise rien, mais les souffrances de chacuns sont souvent d'ordre différent.
Et de toute fa├ºon, s attrister sur son sort ne mène ├á rien... si ce n'est a une belle dépression et de grosses tablettes de chocolat :wink: