Au secours ! lol :) besoins de vos conseils

Publié par Scareoof, 11. Feb 2009 dans Compléments alimentaires

Scareoof
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous , voila je suis dans le doute alors je m'en remet a vous !. Je fait de la muscul depuis 1 an en pratiquant de 2 a 3 fois par semaine je fait 1M74 et 71 Kilos, et apres avoir calculé mes besoin de proteine journaliere de 2G/K j'en suis donc arrivé a la conclusion qu'il me fallait 142G/p par jour ! ( je suis balèze en math je sais! :p ) , je souhaite prendre un peu de masse musculaire et suite a cela j'ai donc decidé d'acheter des proteine j'ai donc pris la "Whey 100% protein". J'ai mis en place un petit menu journalier qui je pense est pas trop mal, cependant j'ai un doute sur les dosages !. Je m'explique ! Le matin au lever je prend donc 1 shaker avec 31G De whey + 300 ML de lait ! puis 30 a 45 min apres je prend donc un petit dejeuner qui comporte également 30G de proteine ( naturel ) fromage blanc, oeuf, ou cereales Le midi je mange un repas normal en calculant pour avoir 30G de proteine Idem pour le soir Apres la muscul je prend un Shaker avec egalement 31G de whey +300ML de lait et Enfin le soir avant de dormir selon l'apport de proteine de la journée je prend un fromage blanc. D'ailleurs apres chaque repas j'ai toujours faim :( Questions : -Quand on mélange la Whey avec le lait il faut bien prendre en compte le dosage en grammes qu'il y a dans le lait ? Donc a savoir si je me souviens bien 3G/100 ML et en sachant que pour 25Gr de Whey il y a 19G de Proteine et en prenant en compte le dosage du lait je ne met que 31G de whey, je ne me trompe pas ? - Ai je raison de prendre un shaker au lever et de dejeuner 30 min apres?. - En parcourant les forum je vois qu'il faut prendre 1 shake le matin, 1 shake apres le sport, et 1 shake le soir. Cependant quand je calcul mes besoin de proteine jour donc comme expliqué ci-dessus je n'ai besoin que de 142 GR et en regle general le matin j'en ai 60 + le midi 30 + apres le sport 1 shaker 30 + repas du soir 30. ce qui fait deja 150 ! donc je suis deja au dessus. J'en conclus que les Jours de repos 1 seul shaker me suffit et les jours d'entrainer 1 shaker apres entrainement avec un dosage moins important suis je dans le bon ? lol. Merci Cordialement
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est pas obligatoire le 30 g ca peut etre 10-15-20 etc.. @+
Scareoof
Nouveau membre
0 Messages
Salut Tommy, deja merci de m'avoir repondu, cependant j'ai repartie par 30G car selon moi c'est plus simple, mais concernant les autres questions quelqu'un pourrai m'en dire plus ? :) Merci
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
le corps n'assimile que 30g toutes les 3h au max, donc le matin tu en as 30 en fait.
Scareoof
Nouveau membre
0 Messages
Oui le corps peut assimiler 30G toutes les 3H mais dans mon cas la Whey agis entre 30a 40Min non ? donc si je prend mon petit déjeuner après ce laps de temps c'est bon?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Scareoof a écrit :
Oui le corps peut assimiler 30G toutes les 3H


ce qui ne signifie pas que ce sera transformé en muscle ...

un "excès" de proteine ne garanti rien, sinon d'alléger le porte monnaie ...
:wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
frooooog qu'est-ce que tu deviens t'interviens une fois par mois l├á !! toujours des prob de santé ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
frooooog qu'est-ce que tu deviens t'interviens une fois par mois l├á !! toujours des prob de santé ?


Convalescent .... encore un mois sans "effort" ...

je fais un chouilla de bras, épaules (leger) je recommence les pects (molto molto) et j'ai bcps de taf par ailleurs -)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bon rétablissement Frog :wink: @+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
/ merci :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !