Augmentation de la capacité thoracique

Publié par mako, 5. Oct 2006 dans Forum musculation

mako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous Voila je pratique l'apnée et je cherche des execices de stretching afin d'augmenter ma capacité pulmonaire. Merci d'avance Mako
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ben...retenir sa respiration. c'est un classique du yoga, faudrait se renseigner sur des sites traitant du sujet.
mako
Nouveau membre
0 Messages
avec des étirements ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je ne saurais dire la technique precisement. ci joint l'adresse d'un site qui pourrait repondre a cette question. http://www.pratique-du-yoga.com/forum/index.php http://www.yoga-aix.fr/ :)
mako
Nouveau membre
0 Messages
Le Yoga aide juste à avoir une meilleur mobilité du diaphragme mais n'augmente pas beaucoup, même très peu la capacité thoracique. Je viens de trouver une réponse, avec le stretching, il est possible d'augmenter sa capacité thoracique.
hatori
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas si tu connais mais il y a une technique pour prendre plus d'aire que la normale, il sagi tout betement de prend le max d'aire possible, puis en mettant ta bouche en cul de poule, tu fait des allé et venu, pour compressé l'aire de tes poumons! sa marche vraiment bien, encore faut-il savoir comment le faire, si tu veut plus de renseignement je crois que c'est la technique de la carpe !
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Le truc de la carpe ca developpe les poumons?
mako
Nouveau membre
0 Messages
Nan je ne pense pas, à moins de le faire très regulièrement durant de longue apnée. Mais ce n'est pas bon pour deux raisons : - augmentation du volume résiduel - rique d'œdème pulmonaire l'idéal reste le stretching, d'après ce que j'ai pu trouver. Surtout si tu as d'autre question sur l'apnée n'hésite pas.
reego
Nouveau membre
0 Messages
mako a écrit :
Bonjour à tous

Voila je pratique l'apnée et je cherche des execices de stretching afin d'augmenter ma capacité pulmonaire.

Merci d'avance
Mako


Je ne sais pas ce que tu entends exacetement par exercices de streching (pourquoi en anglais?étirements c'est tres bien) mais tu peux essayer le pull-over, ou les écartés aux haltères?!
mako
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est ces exercices là que j'ai trouvé, mais je ne connaissais pas leur nom. merci.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !