Augmenter son 1RM au DC

Publié par jaguar2386, 31. Jul 2008 dans Forum musculation

jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je cherche ├á augmenter mon développé couché 1RM. Actuellement je suis ce schéma l├á pour le DC : - échauffement 3 : séries de 15, 5 et 1 rep, - max de reps ├á 90kg (6 aujourd'hui), max ├á 95 (3), 4 reps en excentrique ├á 100 et 3 excentriques ├á 105. Pensez-vous que l'excentrique soit une bonne méthode utilisée ├á court terme ? Merci ├á vous
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
tu n'est pas vraiment sur la bonne partie du forum, et malcy et yako ont pris du temps pour faire des index et on s'en sert pas. c'est malheureux la flemmardise parfois
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Désolé mon gars mais alors ├ºa n'a qu'├á pas s'appeler perfs et mensurations... Et baisse d'un ton aussi )
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
LOL je demissionne pour ce soir, je suis blasé
malcy
Admin
2 Messages
de maniere générale, le travail excentrique a force supramaximale est boudé par les athletes de force dans le bouquin tres complet de legeard sur la force, il lui consacre 2 pages et il le deconseille fortement et lui prepare un travail excentrique dynamique en privilégiant non pas la force mais la vitesse il faudrait que je prenne le temps de recopier ces pages mais c'est tres long voila d'autres avis ??
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu que c'etait pas mal mais ca cause de gros dégats aux fibres donc risque de blessures. et comme dirais quelqu'un dont je dois me faire pardonner pour aujourd huis :mrgreen: :mrgreen: qui va dans le piano est un salaud (c'est ca malcy je comprend pas très bien l'italien :mrgreen: :mrgreen: ) :arrow: :arrow:
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Une grosse séance en excentrique peut nécessiter jusqu'├á 3 semaines de récupération et engendre une grosse destruction de fibres et de groses douleurs musculaires ... donc je laisse ├ºa aux SM !
malcy
Admin
2 Messages
jaguar2386 a écrit :
Désolé mon gars mais alors ├ºa n'a qu'├á pas s'appeler perfs et mensurations...

)


le forum perfs et mensurations a été mis en place pour te permettre de mettre tes séances et d'avoir un suivi sur du long terme, photos et mensus y compris
histoire de bien rigoler quelquest temps apres en voyant le chemin parcouru :wink:
le forum demande de conseils me semble plus approprié par rapport ├á ta demande
bonne journée
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
il faudrait que je prenne le temps de recopier ces pages mais c'est tres long

voila d'autres avis ??


fais gaffe Malcy , en première page il est surement marqué : ....protégé...toute copie entière ou partielle est interdite .... patati... hors la loi.. prison... guillotine ... :mrgreen:


En cherchant a savoir de quoi on pouvait bien parlé (et en plus je ne suis pas bien réveillé) je suis tomber dessus ├º├á http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=277

mais je reviendrais , car les trois neurones qui fonctionnent sont titillés par ce que raconte Malcy et son bouqiin

edit , un neurone de plus s'est éveillé ... et je pense que l'excentrique est a evité .. tout comme le reps maxi ...
Faire sur 3-4 reps pour le travail en force est suffisant, et moins traumatisant

sur ce lien ce trouve une méthode qui fonctionne au poil sur moi ...
https://letempledelaforme.fr/posts33450-15.html

ps: par contre faut savoir consolidé (et reposé le muscle).. car de kilo en kilos ... on progresse et se blesse (parfois :roll: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !