Publié le 1. Aug 2011
Zen maxhand72, tu m'a l'air tout "fou" là.
Donc tu débarque, ok, mais c'est pas si simple.
Coté mesures :
H = hauteur en mètre, ta hauteur tout simplement
PDC = Poids Du Corps, ton poids net ├á jeun le matin après ├¬tre passé au toilettes, histoire d'avoir quelque chose de valable.
Cela permettra ├á tout le monde de te situer en terme de morphologie et de problématique musculaire.
La méthode Lafay est parfaite en soi, cependant l'ingrédient majeur dans cette méthode c'est "TOI" et ta volonté de changement, sans l'un et sans l'autre, tu finira comme beaucoup. Nombreux sont ceux qui ne suivent pas les prescriptions et s'étonnent ensuite de n'avoir pas les résultats escomptés, la méthode dit ce qu'il convient de faire, mais c'est ├á toi de le faire, de le faire bien, et de le faire en conscience, m├¬me si cela porte ├á sourire la musculation fait appel avant tout ├á ton cerveau et passe par la connaissance de soi.
C'est donc ton premier dégraissage, mais y a t'il quelque chose ├á dégraisser ? car comme tu n'a pas donner tes mensurations H et PDC, il est difficile de savoir de ce dont tu parle...
Comme tu est un adolescent en pleine croissance, tu est donc capable de dépenser une énergie conséquente en actes inutiles et répétés, ce n'est pas un jugement mais une simple constatation sur les ados que je connais. Donc ta dépense énergétique est acquise, tu peux en faire plus, mais ce n'est pas vraiment utile en matière de dégraissage, la nutrition étant pour 99% responsable dans ce processus.
1 - ORGANISATION , objectifs, revue, mensurations etc...
2 - LOGISTIQUE, carnet de bord, balance de cuisine, balance pour le corps, mètre ruban, matériels de muscu etc.. etc..
3 - ANALYSE, noter ta dépense, noter ta nutrition, analyse les tendance en rapport ├á ta dépense etc..
4 - CORRECTION ├á l'aide des données propres ├á ton organisme acquises sur plusieurs semaines, vérifie ce que tu peux réduire en terme de glucide et lipide tout en gardant le nombre de Kcal identique.
Si tu compte manger équilibré, avec 5 fruits et légumes par jours, pourquoi pas, cependant tu finira comme tout le monde ├á ce rythme l├á.
Ensuite la diminution n'est pas quantifiable comme cela, elle ne dépends que ta propre expérience vis-├á-vis de ta nutrition, cela suppose une certain temps d'observation et d'analyse, ensuite ├á partir du point que tu aura déterminé comme étant ton p├┤le de stabilité corporel, tu devra enlever 100Kcal ├á ta ration journalière en priorité en éliminant les glucides puis en tapant dans les lipides tout en conservant une part de lipides en provenance de l'huile de foie de morue par exemple.
Au fur et ├á mesure de tes progrès tu descend de 100 en 100 jusqu'├á l'atteinte de tes objectifs, rassure toi, tu ne ralentira pas ton métabolisme pas plus que tu ne sera en sous-nutrition, ├ºa c'est des concepts de riches dans des pays riches qui pensent qu'en dessous de 2500Kcal tu est en danger, mais malheureusement plus de la moitié de la population du monde aimerais bien avoir au moins 500Kcal/jour et ce n'est pas le cas.
Voil├á tu sais ├á peu près tout, l'ingrédient complémentaire dans cette démarche porte un nom que tu n'aime pas, mais c'est c'est comme ├ºa, le "TEMPS", et oui, ├á ton ├óge on pense souvent que l'on n'a pas le temps, on est pressé, ok, mais il y des choses qui prennent un temps certain et la musculation est de ces choses l├á, temps, efforts, volonté, souffrance, mais résultats au bout du compte.
A+
Ragnvald