Avis sur mon plan alimentaire?

Publié par coramissmaman, 6. Jun 2010 dans Perdre ou prendre du poids

coramissmaman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis une femme de 28 ans, je mesure 1m77 et pèse 62 kg, mais avec un pourcentage de masse grasse de 28% . Je pratique depuis 6 mois la méthode Lafay et du cardio, dans le but premier de perdre quelques kilos superflus, vestiges de mes 2 grossesses, puis de remodeler mon corps. Les premiers mois, j'ai perdu la majorité de mes kilos et peu ├á peu mon corps se sculpte. Aujourd'hui, j'ai atteins mon objectif poids, pourtant, il me reste pas mal de graisse (notamment sur la ceinture abdominale, sous les fesses, et ├á l'intérieur des cuisses) et de la cellulite dont je n'arrive pas ├á me débarrasser. Actuellement, je fais 3 entrainements de muscu Lafay (sans la partie abdos), 2 séances de cardio ( 45 min d'endurance, 30 min de fractionné ou du tabata sur vélo ou VE), et 3 séances d'abdos (de Christophe Carrio) par semaine. Au niveau nutrition, j'ai gardé les grands principes de la chrono que j'ai suivi quelques temps: -matin: 40 g de flocons d'avoine + 15g d'amandes + lait de soja, ou d'avoine + 100 g de fromage blanc/ cannelle -pas de collation car je petit déjeune tard et déjeune t├┤t -déjeuner: 100 g de viande ( de tout en alternant) ou de poisson ou 3 ┬£ufs + légumes (haricots verts, brocolis, fenouil, courgettes, cèleri...) + huile d'olive ou de colza + 2 c ├á s de féculents cuits ( pommes de terre, quinoa, p├ótes complètes, riz, boulghour...) -Gouter: fruit + quelques amandes ou 20 g de chocolat noir + 70% de cacao -Diner: poisson gras ou oeufs ou blanc de dinde + crudités + vinaigrette -Repas post entrainement: Si je m'entraine en début d'apres-midi: 2 tranches de blanc de dinde, 1 c ├á s de sirop d'érable puis 1 h apres mon gouter Si je m'entraine le soir apres diner: 100 g de fromage blanc avec compote Je ne me prive pas non plus, je m'accorde certains repas "joker" dans la semaine. Il m'arrive aussi d'avoir envie de grignoter dans la journée, dans ce cas je m'accorde quelques amandes. Je voudrais donc votre avis sur mon alimentation qui me semble correcte mais qui ne me permets plus de perdre du poids actuellement. Je suppose qu'il va me falloir envisager une "séche", mais j'aurais aimé ne pas en arriver l├á. Cependant, si c'est le prix ├á payer pour perdre ma bouée... :oops: Merci d'avoir prix le temps de me lire :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
tu as un indice de masse corporelle de 19.7 avec 28% de graisse ce sont tes données actuelles après 6 mois d'exercice et de régime? si oui, cela signifie que ton régime a entra├«né une certaine fonte musculaire tu ne perdras plus de graisse si ta musculature ne permet pas de maintenir un métabolisme élevé augmente un peu les protéines et l'intensité de ton entra├«nement pourquoi le sirop d'érable? pourquoi un sucre rapide? la consommation de sucre rapide juste après l'effort est utile pour quand on veut reconstituer rapidement les réserves de sucre des muscles et optimiser la performance musculaire ├ºa ne se justifie pas dans un programme dont l'objectif est la perte de graisse
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, 1m77 62kg avec 28% de MG c'est impossible ...
coramissmaman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Merci pour vos réponse! :wink: En fait, 28 %, c'est le chiffre que me donne ma balance, mais elle ne doit pas ├¬tre très fiable alors :lol: ! d'un autre coté, j'en suis ravie! Disons, que je ne m'y fis pas trop, je suis juste contente lorsqu'il diminue un peu. Donc si ce chiffre est faux, tout le reste est faussé également. Je ne pense pas avoir perdu de masse musculaire avec mon régime (je ne pouvais pas en perdre, j'avais des muscles inexistants :cry: :wink: ), j'ai toujours fait de la muscu en m├¬me temps, et j'ai pris du volume musculaire. Cela commence m├¬me ├á se voir visuellement. Ok, pour les sucres rapides, je supprime. En fait, j'ai pioché ├á droite et ├á gauche, au fil de mes lectures, ce qui me semblait interessant, sans que ce soit toujours judicieux. Et je m'aper├ºois que la nutrition est réellement un domaine complexe. Et donc j'augmente un peu les protéines! Merci! :D
coramissmaman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Comme je ruminais un peu cette histoire de masse grasse, j'ai relu le mode d'emploi de ma balance. Il existe un catégorie femme sportive, que je n'avais pas mise. En faisant cette correction, j'obtiens environ 22% de masse grasse, c'est peut-├¬tre plus cohérent. Après reste ├á savoir si je peux me considérer comme sportive, avec 4.5 h de muscu par semaine, 3 h d'abdos, et 2 h de cardio.
pokesta
Nouveau membre
0 Messages
le plus important sur ce type de balance est de voir le chiffre descendre ce n'est pas une valeur sur mais c'est un bonne instrument de comparaison 22% c'est correcte comme masse graisseuse
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !