Publié le 19. Mar 2010
Bonjour ├á tous, Je poste ce petit message pour obtenir des avis sur le programme pectoraux que j'ai mis en place. J'ai énormément lu les posts et dossiers de ce site, mais malgré tout je me pose encore des questions. J'espère que vous pourrez m'aider. Je fais 4 ├á 5 séances par semaines, en variant les groupes musculaires travaillés. J'ai pour ma part, 3 séances pectoraux par semaine. A chaque séance pectoraux, je fais : 10 séries de 9 au DC 6 séries de 8 au DI 6 séries de 9 au Ecarté Incliné. Je me demandais tout simplement si seulement sa faisait pas surentrainement au niveau des pecs. En gros est ce que je ne fais pas trop de série ce qui entacherais mes progrès... Je précise juste que je travaille comme cela depuis 2 mois et j'ai énormément pris en volume et en force. Voila, merci a ceux qui pourront m'aider et aux autres qui me liront .
Publié le 19. Mar 2010
Si j'ai bien compté ├ºa fait 66 séries de pecs en une semaine... Pour te donner une idée, la majorité des gens sur ce forum tournent ├á 10~20 séries pour le m├¬me muscle et par semaine. Rien qu'une seule de tes séances c'est énorme, je sais pas si tu peux vraiment tout donner de la première ├á la dernière série de ton DC, moi je fais 4 séries de DC et déj├á sur la 4ème je ne peux plus reproduire les m├¬me performances... Donc si tu veux savoir si tu es dans l'excès, par rapport ├á la norme oui, et de beaucoup. Après peut-├¬tre que tu es hors norme, ├ºa on ne peut pas savoir, mais bon l├á quand m├¬me c'est vraiment trop. Et 3 séances de pecs sur 4 ou 5 au total ├ºa fait pas beaucoup pour le reste :?
Publié le 19. Mar 2010
merci beaucoup pour ta réponse... pour ce qui est du reste , je fais aussi pas la d'abdos, de cuisses, de bras et des exos pour le dos... Semaine type : jour 1 pecs/bras (bicpes/triceps) jour 2 abdos/cuisses/dorsaux jour 3 repos jour 4 pecs/bras jour 5 abdos/cuisses/dorsaux jour 6 repos jour 7 pecs/bras etc.. j'essaye évidemment de tout équilibrer ... En gros qu'est ce que je dois faire? réduire le nombre de séries m├¬me si j'ai encore plein de force après ma séance? charger plus? Je veux continuer de travailler mes pecs 3x par semaine... j'ai franchement de gros résultats de cette manière... Mes séances durent environ 2h pour par exemple pecs/bras...
Publié le 20. Mar 2010
8O 3 séances de pecs par semaine, 66 série par semaine 8O c'est énooooooooooormmmmmeee comme dirait Benjamin Castaldi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!: Ta séance du jour 4 et 7 ne doivent pas ├¬tre terrible niveau performance (je sais ce que je dis car moi aussi un moment je faisais les pcs 3 fois par semaine (c'était il y a longtemps) :roll: :oops:, la séance du lundi je pétais le feu, tandis que le mercredi et le vendredi, je n'avais plus rien dans le sac :? ) Tu devrais retiré la séance pecs du jour 4, idem pour les séances bras, tu devrais retiré une séance, peux-tu nous décrire ton entrainement complet (les exercices que tu fais et le nombres de séries pour que l'on voit ce qui est bon ou pas) :wink:
Publié le 20. Mar 2010
En fait, suite ├á la lecture de plusieurs posts supplémentaires, je pense que je vais étalonner mon entrainement de la sorte pour de la prise de masse: jour 1: pecs (DC = 4x10) (DI = 4x10) (EI = 4x10) / 80% RM Biceps (4x10) triceps (4x10) jour 2: abdos / cuisses / dorsaux jour 3: repos jour 4: repos jour 5: pecs biceps triceps jour 6: abdos cuisses dorsaux jour 7 repos le problème c'est que vu le rythme auquel je travaille maintenant j'ai peur de plus avoir de résultats avec le nouveau programme... En deux mois mes pecs mes bras enfin tout a vraiment explosé mais je suis convaincu que j'en fait trop car mes séances durent 2heures en gros pour les pecs. En en faisant moins mais plus lourd lhypertrophie va t elle continuer? Mon corps ne s'est il pas habituer ├á l'effort ??? Ma diet est quand a elle très proteinee (thon et tout autres aliments conseilles) Merci pour vos réponses et pour votre aide!!!
teiki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Mar 2010
Salut, Les EPAULES, tu les fais quand? :sm2:
teiki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Mar 2010
Hola SebMadrid, J'ai bien cru que cette fois j'allais y rester. 3 minutes de voyage vers l'enfer, une eternite. Depuis 4 ou 5 jours on n'a plus de repliques, ou alors toutes petites. La vie reprend ses droits. :D :?
Publié le 25. Mar 2010
ah oui j'avais pas vu le chileno ) je vais ptet m'installer chez toi fin de l'année :) content que ├ºa se soit bien passé pour toi
teiki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Mar 2010
┬½je vais ptet m'installer chez toi fin de l'année┬╗ Fait moi signe si tu viens. Je pars a Tahiti mercredi prochain, mais je serais de retour fin juin a Santiago. Donc, en principe je serais sur place a la fin de l'année. 8) :wink: