avis sur mon programme,avis nutrition,conseils svp

Publié par hardvibes, 28. Aug 2005 dans Forum musculation

hardvibes
Nouveau membre
0 Messages
tt d'abord

j'ai 20 ans je pese 78kg et je mesure 1m84.Je viens de recommencer la muscul apres 1 an de pourrissage intensif

je viens de m'inscrire dans un gym de tres bonne renommee ou' je me trouve (a' Montreal au Canada www.energiecardio.com ) et a' la 1ere seance j'ai ete' encadre' par un entraineur qui m'a aussi fourni un programme

ok......j'attend vos avis mais a' mon avis ce programme est tellement nul (j'en ris tellement parce que la base de la musculation je la connais...parcontre je sais PAS si ce que je fais maintenant est mauvais)

les 3 jours de la semaine je dois faire tjrs les memes exercices 8O
-tt d'abord je commence avec 15min de cardio (la au moins c bon) puis...
-2 machines pour les pecs 3*12 chaque
-2 machines pour les epaules 3*12 chaque
-1 machine pour les biceps 3*12
-1 machine pour les triceps 3*12
-1 machine pour les jambes 3*12
-2 exercices d'abdo 2*15


ce que je faisais avant c.a.d. il y a a' peu pres 1 an c'est ca
(tjrs cardio avant et des series de 12,8,jusqu'a epuisement..puis ca depend des exercices)
jour 1 : pecs,biceps
jour 2 : jambes,epaules
jour 3 : dos,triceps

(dois-je reprendre ce programme?)

pour ce qui est de la nutrition...la je m'y connais pas vraiment,tt ce que je sais c'est que c'est important de manger bcp de proteines

ce que je fais normalement c'est : apres chaque entrainement en sortant du gym je mange une barre energetique,rentre' chez moi je bois un shake de lait ecreme' + proteines en poudre + 2 oeufs

je constate que j'ai un peu de graisse au niveau des hanches,c'est p-e du au fait que je prend TROP de proteines? (parce qu'il me semble avoir lu quelque part qu'un exces de proteines signifie + de graisse)

voila j'attend vos avis et conseils
merci :)
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Le programme que le gars t'as fait ressemble à un full-body, il me semble tout à fait correct. Par contre concernant ton alimentation c'est pas parce que tu prends un shake, une barre et 2 oeufs apres l'entrainement que tu vas prendre de la masse musculaire correctement. L'alimentation doit etre repartie toute au long de la journee, si tu comptes un apport proteique de 1,5g par poids de corps ca veut dire que tu as besoin d'environ : 120g par jour. Ton corps n'assimille pas plus de 30g par tranche de 2 à 3 heures. Donc au moins 4 prises sont necessaires, 3 constituent tes repas normaux et tu peux en faire donc une ou plus en supplement. Ensuite tes muscles se contruit lors de phase de repos donc fait de bonnes nuits de sommeil. Enfin, la prise de proteines peut te faire prendre de la graisse mais ce en sont pas les prot elles-memes qui sont transformees en gras (elles sont degradees en uree) mais l'excedent de sucre. Le sucre est egalement necessaire à ta contruction et l'eau est tres importante ton hydratation journaliere doit etre d'environ 2L.
hardvibes
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
Le programme que le gars t'as fait ressemble à un full-body, il me semble tout à fait correct. Par contre concernant ton alimentation c'est pas parce que tu prends un shake, une barre et 2 oeufs apres l'entrainement que tu vas prendre de la masse musculaire correctement.
L'alimentation doit etre repartie toute au long de la journee, si tu comptes un apport proteique de 1,5g par poids de corps ca veut dire que tu as besoin d'environ : 120g par jour. Ton corps n'assimille pas plus de 30g par tranche de 2 à 3 heures. Donc au moins 4 prises sont necessaires, 3 constituent tes repas normaux et tu peux en faire donc une ou plus en supplement.
Ensuite tes muscles se contruit lors de phase de repos donc fait de bonnes nuits de sommeil.
Enfin, la prise de proteines peut te faire prendre de la graisse mais ce en sont pas les prot elles-memes qui sont transformees en gras (elles sont degradees en uree) mais l'excedent de sucre. Le sucre est egalement necessaire à ta contruction et l'eau est tres importante ton hydratation journaliere doit etre d'environ 2L.

merci


pour l'hydratation...t'inkiete pas jsuis au top :wink:

le sommeil...je dors 8-9h par nuit,mais je vais me coucher tard (puisque c les vacances) ce qui fait que le matin je me reveille vers 11h et je superspose le ptit dej et le dejeuner

l'alimentation....je vois partout qu'on parle de grammes mais comment vous faites pour savoir exactement combien on doit manger de legumes,viande etc etc... jcrois pas qu'on va s'amuser a' peser les grammes de chaque repas (non?)

pour ce qui est de mon nouveau programmes...tu dis que c'est bien,mais alors pk tout le monde associe 2 groupes musculaires par seances?
Je croyais que si on travaille plusieurs fois le meme muscle pendant la semaine ca peut l'empecher de se developper
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Si tu cherches a prendre de la masse musculaire cela impose une rigueur dans ta routine pareil pour les heures de diete, le petit dej se prend pas a 11 heures sinon ton corps va subir comme un decalage dont il faudra plusieurs jours pour retrouver le bon rythme de ton horloge biologique donc rigueur dans les entrainement et rigueur dans la diete.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
hardvibes a écrit :
pour ce qui est de mon nouveau programmes...tu dis que c'est bien,mais alors pk tout le monde associe 2 groupes musculaires par seances?
Je croyais que si on travaille plusieurs fois le meme muscle pendant la semaine ca peut l'empecher de se developper


Tous le monde n'associe pas 2 groupes par sceances!
Ce dont tu me parles est un split-routine mais le full-body est une autre methode d'entrainement. Regarde un peu sur ce site tu trouveras certainement des infos.

Concernant ton repas, tu verras que sur les aliments il est ecrit la composotion en glucides, lipides et proteines. Si tu fais un repas complet avec une viande ou poisson, un feculent, des fruits et legumes tu auras la bonne quantite. Si tu veux rajouter une collation suplementaire dans la journee pour augmenter l'apport proteine tu peux par exemple manger du fromage blanc 0% mais rien ne t'empeche de de faire une escaloppe de poulet. Assure toi aussi de faire ton entrainement avec suffisament de ressources energetiques, mange quelque chose de sucre 30min a 1h avant, genre une barre ou banane etc.
hardvibes
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
hardvibes a écrit :
pour ce qui est de mon nouveau programmes...tu dis que c'est bien,mais alors pk tout le monde associe 2 groupes musculaires par seances?
Je croyais que si on travaille plusieurs fois le meme muscle pendant la semaine ca peut l'empecher de se developper


Tous le monde n'associe pas 2 groupes par sceances!
Ce dont tu me parles est un split-routine mais le full-body est une autre methode d'entrainement. Regarde un peu sur ce site tu trouveras certainement des infos.
oui mais la j'ai vraiment besoin de savoir la verite' parce que je viens de lire quelque part qu'il faut 4 a' 7 jour pour qu'un muscle se reconstruise
la avec ce programme je laisse reposer les muscles seulement 1 jour...puis on reprend avec les memes exos le jour suivant

donc....ca veut dire que je m'entraine pour rien???
raygees
Nouveau membre
0 Messages
[quote=hardvibes]oui mais la j'ai vraiment besoin de savoir la verite' parce que je viens de lire quelque part qu'il faut 4 a' 7 jour pour qu'un muscle se reconstruise la avec ce programme je laisse reposer les muscles seulement 1 jour...puis on reprend avec les memes exos le jour suivant donc....ca veut dire que je m'entraine pour rien???[/quote] Absolument pas. 4 à 7 jours pour que le muscle se reconstruise c'est quand tu travailles en 10*10 (2 groupes musculaires a chaque séances avec 3 exo par muscles et 3 à 4 series de 10 repétitions par exo. Dans ce cas tu épuises ton muscle et donc tu dois le laisser reposer beaucoup plus longtemps. Dans le cadre d'un full body, tu fatigues beaucoup moins ton muscle donc tu peux le travailler plus souvent tous les 2/3 jours en général. :D Tu ne bosses donc pas pour rien :mrgreen:
hardvibes
Nouveau membre
0 Messages
ah ok merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !