Avis sur un programme

Publié par nevendaar, 29. Aug 2007 dans Forum musculation

nevendaar
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum et je voudrais votre avis sur un programme. Voila ca fait à peu pres 2 ans que je fais de la muscu et apres une periode de developpement, je stagne :( j'ai donc été demandé conseils aux personnes dans la salle qui soulevent des charges énormes, je me suis meme entrainé un peu avec eux et voila le programme qu'ils font: PAR SEANCE: 2 groupes musculaires par séance (généralement un petit et un gros) 2 exos par muscle entre 8 et 10 séries par exos et des reps allant de 15 à 6 voir meme 4 suivant la charge qu'ils utilisent avec une fréquence de 4 entrainements par semaine en général Voila je voudrais votre avis sur ce programme merci d'avance @+
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
ça me parait très bien, bien que je pense que 4 séries par exos soient suffisantes, mais au niveau de la fréquance d'entrainement, des reps et tout c'est tout bon :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
bien que je pense que 4 séries par exos soient suffisantes

+1
Avec echec musculaire au moins sur les 2 dernières séries ...
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Avec echec musculaire au moins sur les 2 dernières séries ...

+1 :mrgreen:
nevendaar
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses mais j'ai encore une petite question (peu etre un peu bete mais bon :mrgreen: ) Quand j'ai vu cet entrainement j'ai ete surpris par le fait de ne faire que 2 exos par groupe musculaire et par le fait de faire entre 8 et 10 series se qui me parait enorme :? Je voulais savoir si il y avait une difference au niveau du travail des groupes musculaires entre ce type d'entrainement et un entrainement plus classique avec plus d'exos et surtout moins de reps, et vous me conseillez se programme à mon niveau (c'est à dire 2 ans de muscu). merci d'avance :mrgreen: @++
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que c'est un entrainement assez classique, quoiqu'il serait peut-etre bien de faire 3 exos pour les gros groupes musculaires (pecs, dos, jambes), mais fais que 4 séries, 8 ou 10 c'est beaucoup trop. Et enfin, oui, c'est tout à fait adapté pour quelqu'un qui en fait depuis 2 ans :wink: ps : pour le mombre de reps il faut voir avec ton objectif, aux alentour de 10 c'est la masse, moins de 6 c'est la force, etc... ça c'est toi qui voit, et il faut adapter les charges en fonction
bayaut
Nouveau membre
0 Messages
donc en faisant ce type de prog, on travaille qu'une fois chaque muscle dans une semaine!!!!
nevendaar
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
donc en faisant ce type de prog, on travaille qu'une fois chaque muscle dans une semaine!!!!


Oui exactement avec ce prog on va faire travailler tous les groupes musculaires sur 4 jours mais chaque groupe musculaire ne sera travailler qu'une fois par semaine, ce qui sufisant à mon avis.

Merci pour vos conseils sur ce programme :mrgreen:

@++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !