Balance impédencemètre

Publié par dorian51, 13. Jun 2009 dans Forum musculation

dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Je ne savais pas trop ou placer cet question. Est ce que quelqu'un connait ou possède une balance impédencemètre? J'aimerai en acheter une j'en est vu ├á 200 euros avec des poignets également pour ├¬tre plus précis, j'aimerai savoir, si c'est autant prècis que ce qui est indiquer sur l'emballage, et si ont pouvait me conseiller une marque. Merki! :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
alors mon expérience est: j'en ai acheté une ├á 70 euros , bonne marque , avec un mode sportif et tout le tralala résultat je me suis servis de ce mode 5 fois ├á tout casser je trouve que la glace te répond mieu sur ton taux de gras (et ton bide ^^) par contre niveau précision de la balance c'etait pas ca..... (genre je mettais les basket pour comparé le poids et ca bouge pas.........) j'en ai testé quelque une des chers qui sont suepr précise soit disant et c'etait toujours pareil. j'en ai acheté une ├á 10 euros et elle est précise .... comme les autres voir un peu mieux mais moin chers
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
J'ai testé celle ci ├á ma salle elle me paraissait vachement bien vu les options et son prix http://www.balance-impedancemetre.com/balance_tanita_bc545.php Mais ce matin après mon entrainement j'ai vu inscrit 6,9% de masse grasse (j'etait ├á 11 en octobre) aors que j'ai gagné 3 ou 4kl, donc une imprécision importante. Après je ne sais pas si ma séance ├á influer le résultat mais dans tout les cas la différence est trop importante..
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu as une photo? parce que 6.9% c'est vraiment peut
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/postt39521.html Mais je ne suis pas à 6,9% je pense être autour du double..
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Les balances d'après ce que j'en connais c'est pas terrible ├ºa ne donne qu'une estimation de ton taux de graisse. Le courant electrique ne passe que dans les jambes et après ├ºa fait un calcul pour estimer la composition du haut du corps donc très moyen. Celles qui ont les poignées ├ºa devraient effectivement ├¬tre un peu plus précis, et avec une de bonne qualité tu devrais au moins pouvoir mesurer les variations entre plusieurs périodes. Si tu veux avoir un taux très proche de la réalité il te faut le bodystat 1500 qui comme son nom l'indique co├╝te...1500 euros ! lol voire plus. Je te met le lien : http://www.nmmedical.fr/54_81-27690-bodystat-1500-impedancemetre Comme déj├á dit le mieux ├ºa reste le miroir, ou le mètre de couturiere ├ºa coute 1 euro et ├ºa te donne une idée précise de ta progression :wink: Et si tu veux par curiosité connaitre ta valeur exacte de % gras, tu fais un DEXA, une sorte de scanner, ├ºa coute ├á peu près 50 euros dans les services de medecine du sport. (la mesure des plis cutanés peut donner des différences de 50% donc ├ºa n'est pas du tout précis)
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Sportiform a écrit :
Et si tu veux par curiosité connaitre ta valeur exacte de % gras, tu fais un DEXA, une sorte de scanner, ├ºa coute ├á peu près 50 euros dans les services de medecine du sport.


Ah c'est la première fois que j'entends parler de ├ºa. ├ça se passe comment?
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Tu passes dans un scanner pendant 20-30 min et après on te sort un joli dessin de ton squelette avec toute ta composition corporelle :lol: C'est souvent utilisé pour conna├«tre la densité osseuse, et détecter l'osteoporose par exemple.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok, merci c'est cool pour ta réponse !
barbara80
Nouveau membre
0 Messages
tu as également des modèles moins chers que 200┬Ç: impédancemètre.
barbara80
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec sportiforme, le meilleur moyen c le miroir mai si tu veux vraiment continuer ├á chercher un impédancemètre fiable et pas trop cher: http://www.realme.fr/pese-personne-impedancemetre-seca-808-p-1025.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !