Publié le 6. Sep 2008
Je m'appel benjamin et j'ai 21 ans je mesure 1m75 et pèse actuellement 77 kg je pratique la musculation pour me pérarer physiquement au football américain. j'ai commencer sérieusement la musculation depuis 6 mois. Mes objectifs en tant que templier (lol) sont de pouvoir partager et d'échanger des conseils et des méthodes en musculation. j'ai pas trop de pratique ni d'expérience mais quelques théories acquises au long de ma licence STAPS. Merci d'avance ├á tous pour vos conseils qui seront la bienvenue
Publié le 6. Sep 2008
bonjours a toi ben il nous faudrai certaines infos sur ton entrainement actuel voir aussi sur ton alimentation pour mieu te connaitre. ps:original le pseudo :lol:
Publié le 8. Sep 2008
Merci pour votre accueil! :D Pour mon programme je fini actuellement un mésocycle de volume en 10x10 : jours pairs : pecs + triceps (je fais les 10 séries au DC pour essayer de travailler ma technique dans ce mouvement et je complète par du post fatigue avec de l'écarté couché) dos + biceps (je fais les 10 séries au rowing pour les m├¬me raisons avec également du post fatigue aux haltères) jours impairs : jambes (avec encore les 10 séries au squat et post fatigue en isométrique) tronc sous forme de mini-cicuits (2 exo abdos, un exo lombaires, un exo rotateurs, un exo élévateur latéraux. j'enchaine les 5 exo avec 15 rép par exo effectués ├á poids de corps puis je prends 3 minutes de repos et je fais ├ºa 4 fois en tout) ensuite je compte faire du 6x6 pour aller progressivement sur de la force max, puis un mesocycle de force vitesse avant de refaire de la Fmax en 3x3 pour ensuite enchainer sur cycle de puissance avant le début de la saison. puis au court de la saison je fais des mouvements d'haltérophilie pour la coordination haut/bas lors des semaines sans match et du stato-dynamique les semaines o├╣ j'ai match. niveau nutrition j'essaie de manger raisonnnablement en ajoutant 0.5 grammes de protéines en poudre/kg de poids de corps en période de volume
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Sep 2008
bienvenu sur le temple, jeune templier!!! :lol: J'aime bien aussi le pseudo! :mrgreen: