Besoin de conseil pour cycle de programme

Publié par irany, 7. Oct 2009 dans Forum musculation

irany
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous !
je post à nouveau un nouveau sujet :mrgreen: !

Voila, j'ai repris la musculation il y a 2 semaine après avoir arr├¬té pendant 3 ans ( je n'ai absolument rien fait durant ces années ^^)

Donc pour le moment je travaille en full body 3 fois par semaine. Je compte exercer se programme jusqu'├á fin décembre.
Au niveau de ma nutrition, je mange plus que d'habitude en faisant attention a ce que je mange (oeuf, patte, viande, thon...).
Niveau complément alimentaire: avant entrainement whey, apres entrainement whey + acide aminé, soir avant de se coucher caséine, le matin 8h whey, a midi caséine. (je fais en sorte d'avoir ├á peu près 120g de protéine par jour )

Je me fixe un objectif pour l'été prochain ( avoir pris du volume en ayant très peu de gras)

question: Comment je pourrai organiser mes cycles de programmes durant cette année pour arrivé ├á se résultat?

Pour ma part, je pensé:
jusqu'├á no├½l, full body avec une nutrition protéine sans avoir un vrai programme nutritionnel d'une prise de masse.
En janvier, programme de prise de masse en split ( combien de temps)
Après programme de prise de force? séchage?

J'espère avoir été suffisamment explicite
:oops:

Information supplémentaire:

j'ai 20 ans, je pèse 60 kg pour 1m76 environ, et je dispose d'un peu de masse graisseuse en stock (surtout au ventre)
:mrgreen: :sm2:

Programme que j'utilise en ce moment:

Développé couché 4*10
Rowing menton 4*10
Tirage nuque 4*10
Curl barre 4*12
Extension triceps a deux mains 4*10
Squat 4*15
Extension mollets debout 4*20
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30

Chaque séance, les exercices sont changés ( je fais 3 exercices par semaines différents par chaque groupe et isolation). Je fait en sorte d'augmenter de 2kg par semaine pour chaque exercice. L'ordre des exercices sont aussi changés pour équilibrer entre le dos, pecs et jambes.
Nox
Nouveau membre
0 Messages
hummm quel est la fréquence des tes entrainements ?
irany
Nouveau membre
0 Messages
lundi : muscu mardi: repos mercredi: muscu jeudi: repos vendredi: muscu samedi: repos dimanche: repos
Nox
Nouveau membre
0 Messages
D'accord ce ce c├┤té l├á c'est nikel. Les autres me corrigerons si j'ai tord mais pour ma part je pense qu'un muscle ne peut ├¬tre que bien travaillé qu'une seul fois dans la semaine. Conséquence => meilleur résultat. Ensuite par rapport ├á ton objectif il y a plusieurs methode. - Prise de volume pendant 6 mois et 1 mois de sèche. - Prise de volume pendant 1 mois et 1 semaine de sèche. Après c'est toi qui voit l'inconvénient de la première est que la sèche et longue et très dure.
irany
Nouveau membre
0 Messages
peut ├¬tre que tu as raison mais j'ai recommencer la musculation depuis 2 semaines seulement et je pense que pour rehabituer le corps a travailler dur, il faut je pense travailler en full body ou le muscle travaille peu dans la séance mais plusieurs fois dans la semaine. D'autres avis? Pour la prise de masse j'ai vu qu'il fallait un programme de prise de masse d'un maximum de 6 semaines.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Si tu varies tes exercices, ton programme est bien :wink:
irany
Nouveau membre
0 Messages
oui je les varie mais je ne vais pas faire se programme éternellement :mrgreen: .
irany
Nouveau membre
0 Messages
au niveau des compléments alimentaires, j'en prend trop ou pas? ( je tiens a dire que j'en prend a petite dose biensur pour arriver a 120g en fin de journé) Pour ma part je pense qu'il faut en prendre souvent mais en petite quantité pour que le corp est toujours des protéines.
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Je dirais qu'il faut varier ses sources d'apport de protéines (poulet, oeuf, FB, thon, fruit de mer, etc) et que les compléments (whey, caseine) sont l├á pour te donne un tit coup de pousse ├á certains repas/collation. Dans ton cas cela semble l'inverse, les compléments ont pris la place des aliments de base :?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
ceux que je connais prennent 3 repas + 2 collations et dans cette collation il prenent un shake de whey avec en gros 2g par kg donc il faut calculer selon les aliments que tu mange et rajouter le reste en whey
irany
Nouveau membre
0 Messages
d'accord merci du conseil !! :mrgreen: Mais c'est vrai que ces difficiles de programmer des repas tout les jours surtout quand on a pas le temps :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !