Besoin de conseil pour materiel débutant à la maison

Publié par Skandranon, 14. Apr 2008 dans Forum musculation

Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai envi de m'achèter du matériel de muscu pour mettre dans ma chambre et bossé chez moi en rentrant des cours ou quand j'ai une trentaine de minutes seulement :P Je viens de pensé ├á ├ºa : Barre 120cm = 20┬Ç Barre 38cm (X2) = 16┬Ç Poids 10Kg (X2) = 26┬Ç Poids 5Kg (X4) = 26┬Ç Poids 2Kg (X8.) = 20.80┬Ç Poids 1Kg (X2) = 2.6┬Ç 2 Paires de Stop Disque = 8┬Ç Et ce banc de muscu : http://www.decathlon.fr/FR/bm-160-15862586/ Les prix sont dans le magasin Go Sport, les poids sont en fonte :mrgreen: J'ai un budget de 200┬Ç grand maximum pour le moment en sachant qu'après tout les mois je peut remettre des poids, des haltères ou barre etc... Qu'en pensez vous ? Ce banc est pas top top car pour travaillé les pecs avec haltères couché sur le banc c'est bof ... Vous en connaissez d'autres.. M├¬me acheté qu'un banc sans chandelles et d'acheté les chandelles le mois prochain ! Merci d'avance :)
kyky
Nouveau membre
0 Messages
sinon si tu fouine un peut sur le net(moi c'etait toulouseweb) tu peut trouver mieux d'occase apres cela depend de la place que tu as de dispo! moi par exemple apres avoir cherché pendant une bonne semaine j'ai trouvé cela pour 200 euros servis deux fois mais comme me disait le gar sa fait trop mal la muscu!!!!!!!! avec il y avait 70 kilo de fonte olympique et deux altheres reglables a vis de dix kilos chacuns sous different disques de 1 a 2 kilos. http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/WEIDER-Smith-Machine-+-Kit-fonte-olympique-55-kgs/prod-GRP_WEIWEBE4496_KIT55kg_mars08.html
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Ah ouais l'affaire de malade ! Superbe affaire ! :sm2:
kyky
Nouveau membre
0 Messages
ben je pense que beaucoup de particulier s'achete ce genre de chose pour une bonne concience et comme l'entrainement est dur et qu'il faut y passer du temps ban ils baissent les bras ensuite sa prend de la place dans la maison donc il faut s'en debarasser!!! il est evident que ce n'est probablement pas du materiel tres pro mais pour ma part cela me suffit bien pour l'instant car possibilité de nombreux exercices. cherche sur le net fait les annonces de ta region je suis sur que des bonnes affaires sont a faire vers chez toi!! sportivement frank :D
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait, je voulais acheter ce banc aussi quand j'ai débuté, mais le 110 Kg sur les chandelles est faussé. Je m'explique, les chandelles supportent 110 Kg mais le banc ne doit m├¬me pas supporter les 150 Kg (je me rappelle plus le poids exact). Mais si tu l'achètes demande bien avant combien le banc peut supporte. Car si tu fais 80 Kg et que le banc supporte 150, ├ºa te fait du 70 Kg en max, c'est pas top. Moi je te conseillerais de prendre le BI 460 (120 ┬Ç), et d'acheter des haltères au début. Quand tu pourras, achètes le RBR 560 (150┬Ç). ├ça fait chère mais au moins tu seras tranquille, car changer de banc dans 6 mois, faut voir...
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Mais le BM120 est pas top ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je parlais du BM 160 moi. Pour un débutant il est pas mal, mais tu vas devoir vite changer par la suite (+/- 6 mois suivant ta progression). Maintenant c'est toi qui voit )
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Je vais surement le prendre ! Mais ca va ├¬tre tendu pour acheté barre + poids ... Plus trop d'argent après ! Avec 80┬Ç on peut avoir quoi ? Juste pour tenir 2 - 3 semaines en sachant que je lève 8 - 10kilo / bras ├á l'haltère et 30kilo en developpé couché !
John55
Nouveau membre
0 Messages
Le problème c'est que chez decathlon ils ont augmenté leur fonte, avant c'était 1┬Ç le kg, maintenant c'est 1.30 ┬Ç. Au DC 30 kg c'est sur combien de séries et de rep ? Sinon déj├á il te faut une barre d'1m75 (33┬Ç) pour le DC. Pour Les haltères je te conseille de prendre la valise de 10 Kg, tu as: un haltère, 2 disques de 2 Kg, 4 disques de 1 Kg et les bloques disques, pour 12.50 ┬Ç. Alors que l'haltère seul fait 7.5┬Ç + 8kg de fonte = 17.9 ┬Ç. Mais c'est vrai que ├ºa va ├¬tre juste pour 80 ┬Ç...
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Je fais 5 séries de 10 voire 11 :oops: Je peut faire plusieur magasin ) J'ai vers chez moi Go Sport, Intersport et Decathlon :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je suis allé voir chez inter sport et la fonte est ├á 1┬Ç le kilo, donc tu ferais mieux d'aller l├á pour acheter tes disques :) Par contre les barres et haltères ne sont pas en ligne donc je ne sais pas si ├ºa vaut le coup. Sinon pour le bm 160 renseigne toi bien si tu le prend pour ne pas regretter.
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Oké donc les disques chez eux ! Je vais prendre 2 x 10Kg (20┬Ç) + 2 x 5Kg (10┬Ç) + 4 x 2 Kg (8┬Ç) + 2 x 1Kg (2┬Ç) ce qui me fait pour commencé 40 Kg ├á posé sur la barre en sachant que dans 2 semaine je double mes poids vu que j'aurais de l'argent 8) 40┬Ç de poid + 120┬Ç de banc ! 160┬Ç, il me reste encore 40┬Ç pour barre + haltère ! Une barre pour les pecs, c'est 1m50 non ? Et les haltères je prend 2 barres de 38cm ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Haltère c'est 38 cm oui. Par contre une barre de 1m50 ├ºa risque d'├¬tre court. Perso je fais 1m83 et j'utilise une barre d'1m75 et ├ºa me va pile poil.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Une solution pour se faire du matos de muscu à pas cher est peut être là... / zelt
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Oké John, je fais 1.82 donc ca va m'allé aussi ! Je muserais celle que j'utilise dans ma salle de muscu demain :)
kyky
Nouveau membre
0 Messages
mdr zeltron !!!! effectivement avec sa tu te fait ce que tu veut!!!! :D :D :D
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Donc j'en ai pour 160€ sans les barres ! Vous connaissez pas des bancs moins cher ? :|
kyky
Nouveau membre
0 Messages
pense a regarder les barres banc altheres d'occasion sur le net il y en a partout!!!! :D
Skandranon
Nouveau membre
0 Messages
Euh tu pourrait me montré ce que tu parle, je comprend pas :oops:
malcy
Admin
2 Messages
je pense qu'en allant sur des sites de ventes de materiel d'occasion comme ebay pour ne pas le nommer tu dois trouver des prix interessants mais fait un tour ici aussi nous avons un coin de matériel d'occasion :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !