Besoin de conseil pour progresser au developpé couché

Publié par Fifou65, 3. Jan 2009 dans Forum musculation

Fifou65
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, BOn j'ai un soucis au niveau d'un exercice, le developpé couché, o├╣ je n'arrive pas ├á progresser, c'est ├á dire monter en poids. Je sais que le probléme vient de mes triceps, c'est ├á ce niveau que ca bloque, en ce moment je suis en train de travailler en pyramidale de la fa├ºon suivante: 40Kg - 12 reps 60kg - 10 reps 70Kg - 8 reps 80Kg -4/6 reps 85KG- la ca bloque Donc je me dis qu'il faut que je travaille plus au niveau des triceps, mais je ne trouve pas le bon exercie qui pour avoir des repercussion sur le DC. Pourtant au niveau des triceps y a certains exercices o├╣ je me sens ├á l'aise, comme par exemple les DIPS o├╣ je rajoute généralement un poids de 20/25kg pour faire 3/4 serie de 10 reps. Par contre dés que je fais le DC prise sérrée pour travailler essentiellement les triceps, ben la aussi je bloque, je peux generalement pas lever plus de 50/55Kg. Est ce que vous pouvez me conseiller sur la méthode.exercices ├á faire pour pouvoir travailler plus mes triceps et donc arriver ├á pousser un peu plus sur le DC (sachant que j'aurai voulu me mettre comme objectif une répition ├á 100KG, car je me doute qu'aprés il arrive un moment o├╣ on est obligé de ne plus progresser du ├á son poids, sa morphologie, etc.. Merci Bien :D
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pense ├á te présenter en bas de l'index du forum. :wink: Moi je te dirai que si tu cherche de la force essentiellement, change un peu ton programme DC et axe le + force. N'hésite pas ├á faire des reps forcées avec un mec qui t'assure de temps en temps. Et ne fais pas du DC 5 fois par semaine non plus. Pour les triceps, DC serré axé forcé, dips lesté axé force (donc leste toi un peu + lourd pour arriver ├á des séries de 5/6reps et essaye de rester le + droit possible durant la descente pour bien cibler les triceps) et barre au front. Si tu bataille en DC serré, c'est que tu fais peut-├¬tre mal l'exo ou que tu prends trop serré, je ne sais pas. Bon courage.
Fifou65
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils :wink: Pour le DC, je ne le fais qu'une fois par semaine, donc la je verrai peut etre pour le faire deux fois par semaine, une fois en pyramidale, et une fois en entrainement de force (je ne sais pas si cela est une bonne méthode). Pour le DC serré, je mets un pouce d'écart entre les deux mains, donc je ne sais pas si c'est trop rapproché, si je dois laisser plus d'écart ou pas. En tout cas merci bien!!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Avant je ne faisais du DC qu'une fois par semaine et cela m'allait bien. Maintenant que j'en fais 2 fois, je ne progresse plus du tout et je vais donc revenir ├á mon ancienne méthode: lundi: pecs avec le DC et vendredi: triceps avec du DC serré et les dips. Pour moi, leDC serré et les dips jouent comme un r├┤le de rappel et mévitent de faire du DC plusieurs fois. Sinon comme tu dis, tu peux tester pyramidal sans trop forcer un jour et force pure un autre jour.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á ne pas chercher ├á aller plus vite que la musique,c'est normal de stagner!! Commence par maitriser ta charge max,c'est ├á dire que la ou tu ne fais qu'une ou 2 reps,tu attends de passer ├á au moins 6 reps!!Je sais ce qu'on va me dire,si tu fais 3 ou 4 reps c'est que ce n'est pas ton max encore,et bien pour moi si,entraine toi avec cette charge jusqu'├á la maitriser,tu gagnera en confiance!!Psychologiquement tant que tu n'arrivera pas ├á faire minimum 6 reps avec ton max actuel,tu n'aura pas la confiance pour passer ├á plus et je te dirai que faire plus dans ce cas la est inutile!! Pas de remède miracle,faut en bouffer,tu peux peut ├¬tre testé le dégressif pour attaquer ton max la ou tu as encore beaucoup de patate,ou faire un peu de force!!Comme disais l'ami plus haut,sans partenaire d'entrainement sa va ├¬tre difficile!!1 fois par semaine sa suffit!!Effectivement renforce tes triceps sa aide bien,mais c'est pas la que se fera toute la différence non plus!!Renforce aussi tes épaules!! Laisse toi du temps et sa viendra :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
+1 raid9mm Je stagne souvent assez longtemps avec une charge le temps de m'y habituer et ne pr├¬te pas une grande importance ├á mes maxis... Tu passe le cap de quelques kilos progressivements, en revenant en arrière parfois. Je n'est en plus plus de douleurs aux épaules et c'est le meilleur moyen de progresser :) Je viens de faire du DC et je progresse ainsi: 1 ou 2 séries d'échauffement 1 série de 10 ├á 50 kg 1 série de 10 ├á 60 kg 1 ou 2série de 10 ├á 64kg 2 séries de 10 ├á 60 kg Peu ├á peu, je remplace 60 par 64 kg mais je m'habitue bien ├á la charge. La maxi ne signifie rien du tout en soi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !