Publié le 17. Feb 2007
Bonjour à tous, j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs sur quelques petites questions svp :P
Je pratique la muscu depuis 1 mois maintenant et je fais beaucoup de sport depuis mon plus jeune âge (natation, foot), j'ai 22 ans et je pèse 70kg pour 1m78 (objectif monter à 75-80).
Voilà le programme que je me suis fait visant à la prise de masse:
Avec 10 séries de 10 répétitions pour chaque muscle.
Lundi: Epaules/dorsaux
Mardi: Pec/abdos
Mercredi: Biceps/triceps/Avant-bras
Jeudi: Epaules/dorsaux
Vendredi: Pec/abdos
Samedi: Repos
Dimanche: Biceps/Triceps/Avant-bras
Pour chaque muscles je pratique 3 exercices différents en moyenne.
Ce programme vous semble correcte?
Autrement je mange bien et equilibré, de plus je prend 2 shakes de proteine (vers 10h puis 22h) par jours, avec 30 g de prot le shak.
Ma seconde et dernière question concerne les courbatures, je n'en ai aucune après mes séances ni le lendemain, c'est normal? Dois-je augmenter mes poids? (Sachant que pour mes séries je fais 10 répétitions et je ne pense pas arriver à en faire une de plus!)
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, j'en ai besoin!
nietna
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Feb 2007
tu travaille trop, tu as juste un jour de repos ça suffit pas, c'est pendant le repos que ton muscle prend mon programme à moi, Lundi :pectoraux Mardi: Dos, biceps Mecredi: REPOS Jeudi: Jambes, triceps Vendredi: Epaules Samedi et Dimanche : REPOS et les abdos je fé 3 série de 50 à chaque séance de muscu. Voilà ça c'est mon programme je dis pas que tu dos faire ça, mais pour moi tu ne te reposes pas assez voilà . :D
Publié le 17. Feb 2007
Je pensais pas être en surentrainement dans la mesure où mes séances durent environs 1h/jour, j'ai regardé plusieurs programmes 10/10 et il y en a pas mal comportant un seul jour de repos :o Je ne sais plus trop du coup :?
nietna
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Feb 2007
Lundi: Epaules/dorsaux Mardi: Pec/abdos Mercredi: Biceps/triceps/Avant-bras Jeudi: Epaules/dorsaux Vendredi: Pec/abdos Samedi: Repos Dimanche: Biceps/Triceps/Avant-bras J'avais pas fait attention j'ai juste vu que t'avais pas assez de repos, mais en faites y a pas que ça, tu ne peux pas travailler le meme jour 2 grand groupe musculaire en meme temps ( pec,dos, epaules), tu peux travailler un grand groupe + un peti groupe( biceps, triceps par ex.) donc Pec + biceps come toi le lundi tu fais epaules + dorsaux d'autres pars quand tu travailles le dos tu travaille aussi un peu les épaules c'est pour ça qu'il faut les séparer et laisser un temps de repos entre les 2, et je te conseil pas de faire les pec et le lendemain les tricpes, parceque qd tu fait les pec ca travail aussi les triceps si tu vois ce que je veux dire qd t'as travaillé un muscle, il faut le laissé reposé au moins 2 jour pour que le tissu musculaire prenne( donc gonfle) voilà si ca a pu t'aider (d'après mes connaissances) , et enfaite travail un élément chaque semaine ça suffit largement porte lourd et fait moins de répétions au lieu de prendre léger et faire par exemple 15 reps prend lourd et fais en que 7, si tu veux prendre en masse bien sur... voila :D
Publié le 17. Feb 2007
Ah dac, merci pour le conseil concernant les groupes musculaires, je vais essayer d'adapter ça. Par contre pour mes répétitions, je pensais que 10 à 75% de ma charge maxi était parfait... Et concernant les courbatures, enfin les non courbatures, c'est normal d'après toi??
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Feb 2007
2*/semaine c'est aussi un classique. La charge de travail est divisé par deux(8series*2) au lieu de tout faire en une seule fois. Surentrainement, non, mais avec 20 series par semaine c'est possible, si ça arrive eventuellement reduire la charge a 16 series, voir 12. Pour les courbatures c'est pas bon si on en a. Le lendemain les muscles doivent etre plein et toniques. Le seul truc qui va pas c'est qui manque les jambes.(accroupissement sur une seule jambe d'appui au poids du corps(lest de 5 a 25kg dans un sac), avec un poteau pour garder l'equilibre.+ischios)
Publié le 18. Feb 2007
Merci beaucoup les gars :P Donc pour resumer, je dois séparer dos et épaules, et éventuellement intégrer les jambes, si je les ai negligé c'est volontairement car j'ai fais 7 ans de patinage aussi elles sont plutot musclées comparé au haut du corps. Et autrement, 10 séries de 10 répétitions (à 75% CM) ca semble correcte ou non au final car certains disent oui et d'autres non, pour la prise de masse?
nietna
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Feb 2007
porter lourd c'est à dire= 7 reps tout seul ( la dernière tu dois arriver tout juste) sur 3 à 4 série = prise de masse => tu fais 2 série d'échaufement léger ensuite tu porte lourd direct et tu descend au fur et à mesure des série en charge. Parceque une fois que ton muscle est chaud vaut mieux dépenser ton énergie tt de suite ds le lourd puis d'alléger la charge au fur et à mesure des séries, au lieu de dépenser ton énergie au début pour des charges plus légères que tu augmenteras au fur et à mesure si tu vois ce que je veux dire. Porter léger 12 à 15 reps, sur 4 à 5 séries = tu traces, dessines le muscle, période de sèche. + cardio c'est bien aussi si t'as de la masse graisseuse à perdre (vélo,course à pied, rameur, natation...) Voilà si ça peut vous aider
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Mar 2007
Ehhhh Creposucre50 et les jambes vous les oubliez !!! 8O il faut surtout pas faire cela parce que à long therme tu auras un corps disproportionné et tu pourrais avoir des problèmes de santé et risques de blessures si tu entraines que le haut et pas le bas du corps!! Ce qui me choque c'est que personne ne là remarqué ! ou vous l'avez remarquez mais personne ne réagi et sa vous parait normal.... donc je te conseil vivement d'ajouter une séance de jambes ou deux !!!