Publié le 17. Feb 2007
Bonjour à tous, j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs sur quelques petites questions svp :P
Je pratique la muscu depuis 1 mois maintenant et je fais beaucoup de sport depuis mon plus jeune âge (natation, foot), j'ai 22 ans et je pèse 70kg pour 1m78 (objectif monter à 75-80).
Voilà le programme que je me suis fait visant à la prise de masse:
Avec 10 séries de 10 répétitions pour chaque muscle.
Lundi: Epaules/dorsaux
Mardi: Pec/abdos
Mercredi: Biceps/triceps/Avant-bras
Jeudi: Epaules/dorsaux
Vendredi: Pec/abdos
Samedi: Repos
Dimanche: Biceps/Triceps/Avant-bras
Pour chaque muscles je pratique 3 exercices différents en moyenne.
Ce programme vous semble correcte?
Autrement je mange bien et equilibré, de plus je prend 2 shakes de proteine (vers 10h puis 22h) par jours, avec 30 g de prot le shak.
Ma seconde et dernière question concerne les courbatures, je n'en ai aucune après mes séances ni le lendemain, c'est normal? Dois-je augmenter mes poids? (Sachant que pour mes séries je fais 10 répétitions et je ne pense pas arriver à en faire une de plus!)
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, j'en ai besoin!
nietna
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Feb 2007
tu travaille trop, tu as juste un jour de repos ça suffit pas, c'est pendant le repos que ton muscle prend mon programme à moi, Lundi :pectoraux Mardi: Dos, biceps Mecredi: REPOS Jeudi: Jambes, triceps Vendredi: Epaules Samedi et Dimanche : REPOS et les abdos je fé 3 série de 50 à chaque séance de muscu. Voilà ça c'est mon programme je dis pas que tu dos faire ça, mais pour moi tu ne te reposes pas assez voilà . :D
Publié le 17. Feb 2007
Je pensais pas être en surentrainement dans la mesure où mes séances durent environs 1h/jour, j'ai regardé plusieurs programmes 10/10 et il y en a pas mal comportant un seul jour de repos :o Je ne sais plus trop du coup :?
nietna
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Feb 2007