Besoin de conseils!!!

Publié par julielabrune, 13. Jan 2007 dans Perdre ou prendre du poids

julielabrune
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous! Je suis nouvelle dans le monde du sport et plus précisément du fitness... je me présente rapidement, j'ai 26 ans, je pèse 60 kilos pour 1m66 et je voudrais perdre quelques kilos avec le sport. Je suis inscrite dans une salle depuis une dizaine de jours et j'y vais 3 fois par semaine. Je fais à chaque fois 1 h de cours (step ou autres) et si j'ai le temps 30 min de vélo. Pour l'instant, j'y suis allée 6 fois en tout et j'ai pris 1 kilo!! Côté alimentation, je ne me prive pas mais je fais attention à ne pas grignoter et à ne pas manger n'importe quoi... Donc , je voudrai perdre environ 5 kilos et je pensais me restreindre sur le pain et les féculents, privilégier la viande enfin les protéines quoi et manger des légumes... J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ceci et avoir vos conseils car je ne veux pas faire n'importe quoi... J'ai aussi ententdu dire que boire une boisson sucrée pendant le sport empêchait d'avoir faim après...? Est-ce que c'est vrai et est-ce que ça fait pas grossir de boire sucré comme ça? Merci d'avance
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Le grand truc pour perdre du poids c'est d'eviter les aliments gras et les sucreries. privilegier cereales,fruits, legumes etc... tout les machins bio et naturel(pas de produits ecreme de preference) pour la boisson sucré Intox a 100%. Le sucre de une c'est mauvais, ça crame a long terme le foie(diabete sucré) et les intestins. de deux, generalement prendre du sucre, comme c'est artificiel, ça va direct dans le sang, ce qui declenche une secretion d4Insuline hypermassive(pour le stocker), du coups apres une hyperglycemie(trop de sucre dans le sang), comme y a trop eu d insuline, on se retrouve en Hypoglycemie(pas assez de sucre dans le sang) et on reprend du sucre, et ça recommence.->obesité. par contre les fruits sont escellents et le sucre qu'ils donnent donne une energie direst, et equilibré. les cereales c'est encore mieux car ceux sont des sucres lents, liberes et digeres lentement.
boul
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis le cardio est la meilleure des solutions pour ton probléme. Un petit footing voir du vélo ou de la natation deux ou trois fois par semaine :idea: Et pis une paire de baskets coûte moins cher qu'une année en salle :wink: Enfin si tu aimes bien le step, je sais pas j'en ai jamais fait :lol:
Jici
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Voici la seule vérité valide pour perdre du poids: une différence entre ton apport énergétique et ta dépense énergétique. Tu dois dépenser plus que tu consomme. En moyenne on parle d'une différence entre 500 à 1000 calories par jour pour une perte de 1 à 2lbs par semaine (ce qui devrait être le maximum. Des études montrent que plus de perte équivaut à de la perte d'eau et de masse musculaire). Voici une deuxième chose à prendre en considération. Tu as p-e pris du poids en raison que tu débute dans le domaine. Tu prendra de la masse musculaire, sans que ce soit nécessairement visible à l'oeil, mais sur la balance oui. Commence par voir le tour de taille, les cuisses, sont plus lousses dans tes pantalons. Autre chose. La prise de breuvage sucrée n'aidera pas vraiment à enrayer la faim. Ce sont les fibres et les proteines qui sont à privilégier pour ca.
lapeque
Nouveau membre
0 Messages
salut, Ta prise de poids n'est pas si inquiétante que ça. Il se peut que la balance te fasse quelques petites frayeurs, mais tes seuls indicateurs seront tes fringues. Te sentes tu mal à l'aise dedans ? Si c'est le cas, c'est que tu as surement pris de la masse musculaire et ce n'est pas grave, au contraire, le muscle va chercher dans la masse adipeuse (autrement dit la graisse) lorsque tes réserves de sucres sont épuisées. Donc si tu possèdes une bonne base musculaire, tu auras plus de facilitées à perdre ta masse adipeuse.
luluberlu
Nouveau membre
0 Messages
Moi je dis oublie la balance pendant un temps car ça sert à rien ! Ca peux décourager pour rien ! Dejà il faut que tu te sentes mieux dans ton corps et puis si tu perds pas 1kg mais qu'au final tu te sens plus en forme et que tu te sentes mieux dans tes fringues. Je connais une fille qui disait toujours je veux perdre 2-3 voir 5 kg et qui rentre dans un 38... donc la balance oublie pendant un temps et quand tu verras les résultats dans le miroire, essaie ta balance si tu veux !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !