Besoin d'un plan B

Publié par bigben, 8. Sep 2009 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Cela fait un peu plus d'un mois que je fais un programme 5*5 (pour augmenter ma force) avec augmentation de charge d'environ 2% d'une séance ├á l'autre. Mais l├á je ne progresse plus !!! Avez vous un type de programme qui pourrait me permettre de poursuivre dans ma lancée? Merci.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Salut, http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-force-5x5/relancer-gain-force-5x5.html
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut continuer sur ton 5x5 sauf que tu reduit les reps en augmentant la charge. C est un 1x5 1x4 1x3 tu peut descendre jusqu a 1 rep . @+
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Tu es aussi peut-├¬tre crevé...
malcy
Admin
2 Messages
et on n oubliera pas non plus qu'un programme de force a eu une durée dans le temps 1 mois c'est deja tres bien je pense revenir sur du 10x10 si tu connais cela te permettra de conjuguer volume et force tu as un article sur ce forum a +
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á vous d'avoir répondu aussi rapidement. Je pense en effet que la fatigue doit y ├¬tre pour quelque chose, cela fait un mois et deux semaines que je suis sur ce programme. Mais la motivation elle en revanche ne cesse d'augmenter !!! Je comptais faire du 10*10 ├á la suite de ce programme 5*5 de toute fa├ºon. D'ailleurs ├á ce sujet tu me conseilles un 10*10 classique ou une méthode pyramidal pour rester dans l'optique "augmentation de force"? Ta méthode Tommyboy semble intéressante mais je m'entraine seul ├á la maison, j'évite donc de mettre des charges prévues pour moins de 5reps (sécurité). Merci pour le lien snake38, j'y pensais aussi ├á faire un petit retour en arrière.
malcy
Admin
2 Messages
je te laisse le choix de prendre du classique ou du pyramidal le 10x10 augmente plus ta force maximale que ton endurance de force. et pour le classique il se fait sur 3 mouvements différents, il faut alros bien connaitre ses maxis pour connnaitre son 75/80% 1rm j'avais a l'epoque ""inventé"" un 10x10 ou je faisais un 10x10 sur le meme mouvement, ├ºa donnait de mémoire 10x60 10x65 10x70 4x10x75 10x70 10x65 10x60 c'etait very hard mais j'en garde bons souvenirs, les temps de pause n'etaient pas important car il fallait absolument réussir les séries donc je pouvais aller jusqu'a 3 minutes si nécessaire sur les 2 dernières séries a 75% voila pour moi, ca ne reste qu un exemple a suivre ou a ne pas suivre :mrgreen:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
tu peut tenter un west side barbell sinon pour ceux qui ne conaissent pas http://www.powerlifting.fr/articles/westside-barbell-precept.html
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Merci ben-62 pour ton lien, j'tacherai de le relire ├á t├¬te reposée. Malcy, je sais que ce n'est pas une science exacte mais en théorie lorsque l'on travaille ├á 5reps, cela correspond ├á 85% ├á peu près? Sinon pour ta méthode "inventé" lorsque tu fais tes 3 premières séries (60, 65, 70%), on est bien d'accord que tu en fais 10 alors que tu pourrais en faire plus?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
J'avais essayé le 10x10 sauce malcy et je peux te dire qu'a chaque fois que j'allais m'entrainer , c'est comme ci je mettais les pieds en enfer, mais qu'est ce que c'était bon !!
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ca veut dire qu'au cours de ta séance, tu ne fais que du développé couché (si c'est cet exo que tu as choisi) pour travailler les pecs? Dailleurs c'est tout ce que tu fais de ta séance, les autres muscles tu les fais un autres jours?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
tu peux prendre 3 exos m├¬me. Moi je faisais du 10x10 tous les 3 jours, mais que sur le developpé couché, donc ca revient au m├¬me
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !