Publié le 31. Aug 2006
Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai 24 ans et j'ai commencé la musculation il y a 1 an. En fait, il a quelques années je pesais vraiment trop : 1m73 pour 85 kilos. A partir de là, j'ai commencé à modifier mon alimentation pour mincir. Je me suis pas lancé dans un régime de fou furieux mais j'ai arrêté toutes les cochonneries et j'ai fait beaucoup de course à pied. Il se trouve qu'après je suis un peu tombé dans le vice de vouloir toujours plus et là je crois que j'ai mis mon corps en danger. Je suis tombé à 57 kilos (toujours pour la même taille :D ). J'étais vraiment mal et après une sérieuse motiv, je me suis lancé dans la muscu. A ce moment j'ai lu beaucoup de chose sur le sujet et j'ai surtout compris que l'alimentation était la clé de voûte pour progresser et avoir de bon résultats. Maintenant, au bout de 1 an de muscu, je suis arrivé à 62 kilos. J'essaie de prendre du muscle de façon très progréssive. C'est-à-dire que je m'alimente selon les critères évoqués dans tous les sujets du forum sans faire d'excès et je continue à faire un peu de cardio pour éviter de prendre trop de gras. Du coup je suis conscient que je mets plus de temps à prendre du muscle, mais ça fait rien j'ai le temps. Je suis pas pressé. Pour en revenir à ma venue sur ce forum, en fait j'ai lu quelques topics sur le fait que le fromage blanc épaissie la peau à cause du lactose qui se trouve dedans. Alors je suppose que c'est comme tout : ça dépend des personnes. C'est vrai que j'en consomme beaucoup. Et du coup je me demandais un truc : si je garde le fromage blanc seulement pour le matin (200g) par quoi je peux le remplacer le soir juste avant de me coucher ? Je précise juste que je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter des protéines en poudre. Que me conseillez vous comme protéines à absorption lente naturelle (ou du moins en dehors de la poudre) ? Merci d'avance pour vos conseils. J'espère qu'un jour je pourrais moi aussi filer un coup de main à des gens qui ont vécu les mêmes galères que moi. Allez hop à l'entraînement. A+ tout le monde et bonne soirée
Publié le 1. Sep 2006
sniff ! Personne pour me réppondre ?
Publié le 1. Sep 2006
salut ben histoire un poil similaire à la tienne , il y a 6ou7ans j'etais à 94kg pour 1m83 et en 6mois je suis passé à 73kg .Biensur j'ai su m'arréter mais il est vrai que quand on part dans un regime , il est difficile de s'arreter ,car quand tu vois que ça marche (enfin!!) tu te dis ben allons plus loin , sauf que le corps lui a rien demandé donc part psychologique a gerer. Par la suite je me suis efforcé de controler mon poids autour de 73/75kg pendant 3ans , et pareil je n'arrivai pas à prendre de msucle car je n'osai plus trop manger souvent dasn le journée etcc donc stagnation et puis la ça m' a prit d'y aler franco l'an dernier car il me semble avoir maintenant une petite experience sur le sujet et je suis monté à 83kg cette année et c sur c pas pareil . Il me semble qu'il ne faut pas trop se fier à son poids car il y a trop de parametres que nous n'avons pas comme la densité osseuse , la masse musculaire exacte et masse grasse etcetc. Ce qui fait que 2personnes faisant la meme taille ne peuvent peux etre pas etre au meme poids car etant different l'un va etre bien 5à10kg en dessous de l'autre ou le contraire , donc tout ça reste delicat .En tout cas je sais pour etre descendu bas que cele ne me va pas du tout , moi qui croyait que 10kg en dessous de sa taille etait universel et bien c faux . enfin , vaste sujet , en tout cas pour repondre à ta question , éé , j'ai failli l'oublier moi , et bien le top aurait été de la poudre en effet une prot lente type activepower . Maintenant , si comme tu le dis tu ne peux pas alors ne te casse pas trop la tete c vrai que le fromage blanc pour moi c mort depuis un bail mais par contre tu peux prendre n'importe quelle source de prot à laquelle tu ajoutes 1 ou 2 c.àc d'huile pour en ralentir l'assimilation , c'est tres courant dans les dietes actuelles .il suffit de bien caller ta journée alimentaire et c'est tout à fait envisageable. Je connais beaucoup de bb qui en masse font shake + 1càs d'huile pour la nuit du coup la vitesse est ralentie biensur leur diete va dans ce sens ... autremement reorganise ta journée pour ne pas avoir de truc à prendre au couché , comme ça pas de bide qui apparait tu peux te caller tes repas dans la journée sasn devoir forcement prendre un truc o couché Si tu te fais deja 2/3 collations du type ptit dej col1 dej coll2 coll3 diner ça te fais quand meme 6 repas tu peux laisser ton estomac tranquille pour lanuit surtout si tu calcules que ton dernier repas se situe entre 9et 10h le soir ... à toi de voir ... :D
Publié le 1. Sep 2006
Merci beaucoup d'avoir lu mon sujet et surtout merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que 10 kilos de moins que sa taille n'est pas une valeur universelle. Actuellement je me trouve assez bien même si j'aimerais gagner encore un peu plus de muscle. Bon, je vais suivre tes conseils pour la répartition des repas et des collations. Moi aussi je compte arrêter le fromage blanc (sauf au petit déj). Ce qui m'inquiète plus à ce sujet est de savoir comment avoir assez de calcium ? Car si je me trompe pas, il me semble que le calcium est nécessaire pour la contraction musculaire. Et pour avoir totalement supprimé les produits laitiers quand je voulais absolument maigrir, je peux confirmer que le manque de calcium empêche toute activité sportive un temps soit peu intense. A voir...Je vais me renseigner. A+
Publié le 1. Sep 2006
L'achat d'un impédancemètre me paraît approprié dans ce cas. C'est un investissement conséquent mais durable et utile pour quiconque ne veut pas seulement voir son poids mais surveiller la composition de son corps: masse grasse, musculaire et osseuse, nombre de calories journalières recommandées.
Publié le 1. Sep 2006
J'avoue ne pas être convaincue par l'idée que le lactose épaissit la peau :?: Si quelqu'un a une référence sérieuse, ça m'intéresserait de la connaître. Le lactose peut être difficile à digérer pour certains adultes. Il s'agit parfois d'une véritable intolérance. Mais cela se marque surtout avec le lait. D'ailleurs il existe des laits appauvris en lactose. Quand le fromage blanc est égoutté (comme le cottage cheese), il contient très peu de lactose. Pareil pour le yaourt. Dans les fromages affinés, il n'y en a plus du tout. Le fromage le plus riche en calcium est le parmesan.
Publié le 1. Sep 2006
[quote=yannick10]Merci beaucoup d'avoir lu mon sujet et surtout merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que 10 kilos de moins que sa taille n'est pas une valeur universelle. Actuellement je me trouve assez bien même si j'aimerais gagner encore un peu plus de muscle. Bon, je vais suivre tes conseils pour la répartition des repas et des collations. Moi aussi je compte arrêter le fromage blanc (sauf au petit déj). Ce qui m'inquiète plus à ce sujet est de savoir comment avoir assez de calcium ? Car si je me trompe pas, il me semble que le calcium est nécessaire pour la contraction musculaire. Et pour avoir totalement supprimé les produits laitiers quand je voulais absolument maigrir, je peux confirmer que le manque de calcium empêche toute activité sportive un temps soit peu intense. A voir...Je vais me renseigner. A+[/quote] le calcium est tres present dasn les brocolis , c'est d'ailleurs une bien meillere source que le fromage blanc et autre produit laitiers , tu en as partout en fait , les poissons (anchois par exemple ) .Le lait n'est pas une mauvaise chose en soit moi ci qui me derange outre le fait qu'il contient du lactose et perso ça epaissit ma peau donc j'ai retiré ça , c'est surtout le grosse politique de consommation ou on dit à tout le monde manger des yaourts pour du calcium .Je dis ok , mais ya pas que ça et donc sur ce point et en passant outre sur les autres , cette politique du je t'embrouille tu vois rien m'enerve un peu car on s'apperçois qu'en trifouillant un peu sur le net ou bouquins et autres , on peut vite voir que le lait n'est pas la seule source de calcium donc je dis juste que ca vaut le coup de rester curieux et de chercher soit meme . Et pour ma part, au debut ou j'ai commencé je suis evidemment passé par la case fromage blanc et j'ai vite arreté mais c perso ce n'est surement pas une generalité atttention , de plus je le digere tres mal plus aucin probleme aujourd'hui car je suis sur le soja qui est maintenant au calcium et niveau digestion ya pas photo .Apres le soja il y a aussi des choses à redire mais en tout cas c'est une source en plsu deprot vegetale et je digere ça super voilou++
Publié le 1. Sep 2006
OK, message reçu. Je pense que je vais essayer le yahourt au soja (j'ai vu dans un magasin bio qu'il y avait même du fromage blanc au soja). On va voir ce que ça donne, et puis apparemment ça contient des bonnes graisses. Par contre je me vois pas encore manger des brocolis le matin au p'tit dèj pour avoir ma dose de calcium :mrgreen: J'ai déjà vu aussi quand j'allais faire les courses des fromages type camembert (F**e B**che) qui sont très maigres (genre 3% de graisses, mais du coup que des saturées), avec quasiment aucun glucides et 22g de prot pour 100g de produit. En plus y a carrément la dose de calcium. Je me dis que ça pourrait bien le faire. Vous avez déjà testé ?
Publié le 2. Sep 2006
si tu prends des yourt soja nature , regardes bien mais maintenant le calcium y est donc no soucis... :wink:
Publié le 4. Sep 2006
Le calcium présent dans les végétaux est très mal absorbé. La quantité présente peut paraître importante, mais la quantité qui est réellement assimilée par l'organisme, c'est tout autre chose. En ce qui concerne le calcium des produits laitiers, il est d'autant moins bien absorbé que le produit est allégé. Ce qui convient à ceux qui préfèrent éviter les produits laitiers: - les dérivés à base de soja, mais seulement s'il sont bien renseignés enrichis en calcium - certaines eau minérales enrichies en calcium absorbable (Nestlé) - attention la présence de calcium sous forme minérale dans l'eau ne signifie rien pcq ce n'est pas absorbé!! - le poisson pour autant qu'on mange les arêtes, ce qui n'est possible qu'avec les sardines ou le saumon en conserve
Publié le 4. Sep 2006
merci des precisions :wink: