Publié le 6. Aug 2009
Aluu tous, bon, suite a de nombreux commentaires dans le forum sur des gens qui se presentent pas, je le fais dès maintenant comme ca ca m'evitera de me faire pourrir dans mon premier post :) voila, donc moi c'est seb, 33 ans, 1m90 pour 108 kg (en cours de regime, il y a 2 mois j'etais a 115kg. dur de perdre des kg en ce moment avec les soirées barbeuk que le soleil nous invite a faire..) donc pompier volontaire depuis 2 ans, je me suis senti super mal a l'aise lors d'un entrainement collectif en formation il y a 2 mois de constater que je n'etais pas capable de faire une seule pitite traction.. d'ou mon regime et ma volontée de faire un peu de muscu.. pour le sport, je fais du velo depuis 5 ans maintenant (de 3.000 ├á 6.000 km / an). pour la muscu j'ai un equipement tres basique : - barre de traction (la maudite barre) : je suis actuellement a 1 traction et demi.. du progres mais pas encore ca :) - 4 petits halteres : 2 halteres de 6 kg (series de 30 reps de curl alterné debout) + 2 halteres de 3kg (series de 15 reps - oiseau) en entrainement sans accessoire : - pompes : series de 10 pompes - abdo : series de 20 crunch + sit-up - gainage : series de 20 secondes face contre terre, 10 sec sur chaque coté - jambes : velo, 7km sur braquet 52x11 avec des petites montées a 2%+ 1 taupiniere a 7% sur 100 m - cardio : sortie velo de 30-50 km ├á 27-28 km/h de moyenne sur du "plat". j'essaye de rester a plus de 150 bpm sur tout le trajet. voila, pour les exercices, la plupart du temps je les effectue treees lentement pour bien ressentir chaque mouvement. mon objectif est de prendre de la force, meme si j'avoue que je serais plus interressé par le volume pour faire plaisir a ma femme :) si quelqu'un a une remarque a faire dessus il est le bienvenu, je lui deroulle meme le tapis rouge. je rappelle que je suis hyper novice en musculation, ca ne fait que 2 mois que je pratique sauf pour le gainage et abdo que je ne pratique que depuis 1 semaine. donc ca serait super sympa de me faire des critiques sur les series, les charges, des exercices qu'il serait bien que je fasse et que j'ai zappé, bref tout ce qu'il vous viens par la tete.. ├á bientot :) >> Seb
Publié le 6. Aug 2009
Sois le bienvenu parmis nous, tu as bien fait de te présenter :wink: C'est avec plaisir qu'on t'aiguillera :mrgreen:
Publié le 6. Aug 2009
salut mec !! bon courage pour le régime ... t'en as pas trop chié pour la planche avec tes mensus ??!
Publié le 6. Aug 2009
la planche qu'est-ce que c'est ? :) nanan, en fait la planche n'est a ma connaissance imposée qu'aux pompiers de paris. dans notre centre il n'y en a pas et de tous ceux que j'ai eu l'ocasion d'aller (soit une 10aine, pour les formations et manoeuvres groupées), seul un centre en avais une, mais c'etait une planche qui servait essentiellement ├á la decoration car de tous, seul 2 ont reussi a la monter dont 1 qui est pro a paris :) sinon bon nombre ont tentés, certains ont reussi a mettre les coudes sans plus, d'autres n'ont meme pas voulu essayer. Pour moi, sans pouvoir faire une seule traction a l'epoque et comme le ridicule ne tue pas, j'ai quand meme tenté. C'etait la 1ere fois que j'en voyais et je voulais pas mourrir idiot, mais le miracle n'a pas eu lieu, j'ai pas reussi a lever mon derriere de 10cm mais si j'ai l'ocasion de la revoir, je la retentrais bien. avec ma traction et demi, j'espere voir au moins le revetement qu'il y a au dessus :) si certains veulent tenter, essayez d'appeller qqs centres autour de chez vous, avec de la chance il y en aura un qui a la redoutable planche. je vais peut-etre généraliser mais dans notre centre on est toujours content de voir des gens qui arrivent pour montrer leur interet a notre passion ├á proteger et servir. meme si on ne voit une personne que pendant une manoeuvre, c'est toujours mieux que d'avoir personne qu'on puisse avoir une chance d'enroler :) (ps : toujours preneur pour des critiques et conseils sur mon 1er post :)
Publié le 6. Aug 2009
salut bidozore, bienvenu quand meme lol. courage, le régime c'est dur mais sa paie.