Publié le 6. Aug 2009
Aluu tous, bon, suite a de nombreux commentaires dans le forum sur des gens qui se presentent pas, je le fais dès maintenant comme ca ca m'evitera de me faire pourrir dans mon premier post :) voila, donc moi c'est seb, 33 ans, 1m90 pour 108 kg (en cours de regime, il y a 2 mois j'etais a 115kg. dur de perdre des kg en ce moment avec les soirées barbeuk que le soleil nous invite a faire..) donc pompier volontaire depuis 2 ans, je me suis senti super mal a l'aise lors d'un entrainement collectif en formation il y a 2 mois de constater que je n'etais pas capable de faire une seule pitite traction.. d'ou mon regime et ma volontée de faire un peu de muscu.. pour le sport, je fais du velo depuis 5 ans maintenant (de 3.000 ├á 6.000 km / an). pour la muscu j'ai un equipement tres basique : - barre de traction (la maudite barre) : je suis actuellement a 1 traction et demi.. du progres mais pas encore ca :) - 4 petits halteres : 2 halteres de 6 kg (series de 30 reps de curl alterné debout) + 2 halteres de 3kg (series de 15 reps - oiseau) en entrainement sans accessoire : - pompes : series de 10 pompes - abdo : series de 20 crunch + sit-up - gainage : series de 20 secondes face contre terre, 10 sec sur chaque coté - jambes : velo, 7km sur braquet 52x11 avec des petites montées a 2%+ 1 taupiniere a 7% sur 100 m - cardio : sortie velo de 30-50 km ├á 27-28 km/h de moyenne sur du "plat". j'essaye de rester a plus de 150 bpm sur tout le trajet. voila, pour les exercices, la plupart du temps je les effectue treees lentement pour bien ressentir chaque mouvement. mon objectif est de prendre de la force, meme si j'avoue que je serais plus interressé par le volume pour faire plaisir a ma femme :) si quelqu'un a une remarque a faire dessus il est le bienvenu, je lui deroulle meme le tapis rouge. je rappelle que je suis hyper novice en musculation, ca ne fait que 2 mois que je pratique sauf pour le gainage et abdo que je ne pratique que depuis 1 semaine. donc ca sera