Publié le 23. Sep 2007
Bonjour! Une petite question concernant le bike. Je donne 3 cours de bike de 45 minutes par semaine (j'ai pr objectif de secher au niveau des cuisses..) Je voudrais savoir si le bike permet rellement d'affiner étant donné que l'on est au dessus de 70% de sa FC max, le substrat privilégié n'est pas les lipides. Dc l'objectif pr moi sera juste de se défouler, perdre de l'eau a fond et améliorer son rythme cardiaque, mais ds un objectif de minceur c pas forcément la meilleure activité!? Perso depuis le tps que j'en donne,mon corps n'a pas bouger dc je me demande cmt ca se passerait pr qqn de sedentaire (oui c'est sur qu'il perdrait s'il ne faisait rien avant, mais il perdrait peut etre plus en faisant 40mn de marche raide nn?) Bref le bike fatigue plus qu'autre chose!!lol
Publié le 24. Sep 2007
Mais si, tous les exercices physiques aident à perdre de la graisse. L'énergie dépensée, il faut bien qu'elle vienne de quelque part...
Publié le 24. Sep 2007
Oui mais pas autant qu'a intensité modéré? On est largement au dessus de 70%de FC max ce que je veux savoir c si on perd plus de glucides que de lipides.
Publié le 25. Sep 2007
Dans le corps, les glucides se trouvent sous forme du glucose qui circule dans le sang (environ 5 gr en tout) et le glycogène qui est une forme de réserve rapidement utilisable et que l'on trouve dans les muscles et le foie. Les lipides, eux, sont stockés dans la graisse, et, quand le corps en a besoin, ils sont transformés en glucose avant de pouvoir être utilisés: c'est un processus plus long que la transformation du glycogène. Quand on fait un exercice violent et intense, on a besoin d'énergie rapidement disponible: d'abord le glucose qui est dans le sang, puis celui qui provient du glycogène des muscles et puis du foie. Quand l'exercice est plus modéré, après 20 minutes (qui représentent la consommation du glycogène musculaire) le processus de transformation des lipides en glucose a eu le temps de se mettre en place. Mais dans le cas d'un exercice intense et bref, si on a puisé dans le glycogène, il faudra bien que ce glycogène se régénère dans les heures qui suivent. C'est pour cela que quand on cherche la performance sportive, on absorbe du sucre après l'exercice pour reconstituer rapidement le glycogène et récupérer très vite. Mais si on ne prend rien, la transformation des lipides en glucose se met en place, et donc le corps va puiser dans ses réserves graisseuses, durant la nuit suivante. Donc au bout du compte, une demi-heure d'exercice à 300 watts/heure, ou une heure à 150 watts/heure, ça revient au même. Et à durée égale, un exercice intense brûle plus d'énergie qu'un exercice modéré, évidemment. Il faut seulement éviter de se jeter sur des sucreries après.
Publié le 28. Dec 2007
http://pay-1.iespana.es myfreepaysite
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2007
Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en amincissement, ni en fréquence cardiaque en tout cas je fais du vélo 2 fois par semaine, environ 50 minutes (mills - RPM), depuis 3 mois et je n'ai pas perdu 1 seul mm de tour de taille/cuisse, ni un seul gramme gr├óce ├á cette activité, ce qui était une de mes motivations principales. Un peu dég', je continue ajd pr le plaisir, mais il est vrai que je doute que ├ºa soit la meilleur activité pour perdre du poids. S.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2007
Bah c'est un peu le soucis. De un je pense que je le fais suffisamment ├á fond (vertiges en fin de séance, jambes qui tremblent, ...) et question bouffe je suis qq qui a toujours mangé très peu, et très peu gras en général. D'o├╣ mon incompréhension (et mon désarroi)....
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2007
Bien je ne suis pas gros, mais.... gras (1m80, 75kg). J'ai tout pris au niveau ventre, bas du dos, fessiers. Je n'ai pas énormément de poids ├á perdre, c'est je pense pour cela que c'est si difficile.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2007
Oui il est clair qu'il faudrait pas que je me contente du RPM. Mais comme je suis passé de inactivité totale depuis plusieurs années, ├á, suer comme un porc 2 fois par semaine, je me suis dit que mon petit corps allait réagir. Mais non rien l'enfoiré ... Donc oui j'ai s├╗rement besoin de + d'activité physique.