blanc d'oeuf crus NON !!!

Publié par PuLsaR, 28. Jun 2005 dans

PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
les gars je viens d'en apprendre une bonne: je cite: il ne faut pas prendre les blancs d'oeuf crus ! pourquoi ?? parce que ceux ci contiennent de l'avidine une substance qui soustrait la biotine au foie ! qui elle sert à l'assimilation des sucres ! grace aux sucres tu vas declencher une montée d'insuline qui va favoriser la penetration des acides aminés voilà pour l'anecdote. [color=red:5018c4156e]Donc faites les cuire, ça dissout l'avidine contenu dans l'oeuf ![/color:5018c4156e] voilà je voulais le préciser, surtout que l'un d'entre vous m'avez demandé s'il pouvait les prendre crus et j'avais répondu oui ! :? oups! :oops:
Davy
Nouveau membre
0 Messages
Oui c vrai surtout qu'il y a risque de contracter une salmonelose.
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
et des blancs d'oeufs montés en neige et mangés comme ca? idem?
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
ah et autre chose...pour 1 oeuf moyen environ,sais tu quel est lapport calorique du blanc doeuf? merchi :D
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:D c'est de moi ça pulsar !! t'as dû trouver ça sur bodyscult !! :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dagda a écrit :
:D c'est de moi ça pulsar !! t'as dû trouver ça sur bodyscult !! :wink:


lol dagda je ne sais plus très bien, j'en lis des trucs :lol: :lol: :lol:
Mais te connaissant c'est possible que ça vienne de toi !! :D
dagda
Nouveau membre
0 Messages
note bien c'est pas grave !! l'essentiel est de faire passer l'info !! :wink:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui idem l'année derniere je mangeais le blanc d'oeuf cru et s'est sur ce mème forum que j'ai compris l'erreur que je fesais,de plus le blanc d'oeuf est tres salé donc diminuer les ration en sel dans les autre aliment pour evitter une retention d'eau
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !