rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Apr 2008
vous etes surement au courant mais... deux chercheurs de l'université de pensilvannie ont publié un article expliquant que boire 1.5L d'eau par jour n'a jamais fait mincir personne. Plus encore, ca n'a jamais permi d'eliminer plus de toxines. Ca ne sert concretement qu'├á aller plus souvent aux chiottes étant donné que 80% de l'eau necessaire nous est apporté par l'alimentation, et les 20% qui restent ne correspondent evidement pas ├á 1.5L. Pour eux les seuls cas particuliers sont les deux extremités de la vie ou certaines conditions particulieres (sportifs comme nous ) ) Donc pour ceux que ca interesse: http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/L-EAU-EST-A-CONSOMMER-AVEC-MODERATION_298454309 Ah oui ce soir si tout va bien c'est les vacances, alors je sens que je vais faire tous les jours footing/velo avec une outre de 10L accrochée dans le dos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Apr 2008
Oui j'ai entendu parler de ├ºa mais bon pour les sportifs c'est toujours bien de boire de l'eau pour s'hydrater après le sport ou avant.. :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Apr 2008
Oui d'ailleurs y'a des scientifiques qui feraient mieux de s'appeler autrement, maintenant 80% d'eau par l'alimentation je trouve que ├ºa fait beaucoup. Je vous prépare actuellement un petit topic sur la ration hydrique.
Publié le 29. Apr 2008
8O faudrait m'expliquer alors pourquoi j'ai tant de patients qui arrivent déshydratés ├á mon service alors qu'ils mangent normalement