Bonjour, nouvelle et besoin de conseil (chakal)

Publié par PapillonS, 19. Jun 2006 dans Perdre ou prendre du poids

PapillonS
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous et toutes,

j ai 27 ans, je mesure 160cm pour 95 kilos, avant je faisais 47 kilos, suite a divers probleme familial et autre... je ressemble au pneu michelin :D


J aimerais retrouver mon corps, et j ai visite plusieurs forum. Celui ci m a plu... donc me voila.

J aimerais que vous me donniez des conseils afin de retrouver un poids normal, je precise que je suis vegetarienne... donc poisson, viande rouge, pas pour moi... j arrive encore a manger du poulet ...


Que me conseillez vous ? comme exercise physique a pratiquer a la maison et comme programme alimentaire.


et si Chakal, pouvait me faire part de sa methode qui lui a permis de perdre autant en 3 mois, ca serait genial, Merci

Chakal a écrit :
J'imagine, en effet, que tu as été mal conseillée car j'ai perdu 21 kg en 3 mois... Tu as utilisé les services d'un diététicien?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu as pris tant de poids en étant végétarienne, c'est sans doute que tu manges des sucres rapides (?), et trop de graisses (mayonnaise?). Un régime végétarien rationnel exige un calcul précis des aliments à associer pour optimiser la qualité des protéines végétales que tu absorbes. Si tu ne fais pas cela, tu seras en déficit protéique (sans compter le déficit en fer), et tu n'arriveras jamais à maigrir, parce que ce sont les protéines qui donnent une sensation correcte de satiété.
PapillonS
Nouveau membre
0 Messages
sucre rapide ? riz pate ?? pourquoi j ai pris tout ce poids, car j etais sportive de haut niveau et que pour mon homme j ai tout abandonne donc les entrainements de plus de 40 heures par semaines, mon pere est mort, j ai perdu mon apprentissage, ma mere m a foutu a la porte.. enfin comme je disais un joli melange... ah et j ai decouvert une autre boisson que l eau du robinet, les boissons sucrés :mrgreen: je ne manges pas forcement correctement, que me conseillerais tu comme journée type ? merci
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Deja reprendre le sport.Si tu as fait du haut niveau c'est pas un probleme. A moin que tu faisais du curling.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ta prise de poids est survenue dans un contexte de stress, d'émotions négatives et de frustrations. Tu as cessé de faire du sport, donc tes dépenses ont diminué. Très certainement aussi as-tu augmenté tes apports énergétiques, sous forme d'aliments-consolations. Les sucres rapides, ce sont les sucres raffinés que l'on utilise pour sucrer les boissons, les pâtisseries, les gâteaux, les crèmes glacées, les confiseries, etc.. Ce sont des sucres qui font monter rapidement le taux d'insuline et favorisent le stockage sous forme de graisse. Les sucres lents, ce sont les féculents, en gros: pommes de terre, pâtes, pain, riz, légumineuses etc. Ces sucres (qui n'ont pas un goût sucré) s'assimilent beaucoup plus lentement et permettent un apport progressif d'énergie, que l'on va pouvoir consommer au fur et à mesure. Donc pour perdre du poids, première consigne: bannir les sucres rapides. Et bien répartir ta ration de glucides lents sur la journée, pour contrôler ta faim. L'autre volet à contrôler, c'est la consommation de graisses, de lipides. Il n'y a pas seulement le beurre que l'on tartine ou l'huile que l'on utilise pour la cuisson, il y a tous les aliments qui contiennent des graisses: biscuits, pâtisseries, crèmes glacées (tiens, on retrouve les mêmes...), fromages, sauces à la crème, sauces à base de mayonnaise. (Dans ton cas, tu as échappé aux graisses présentes dans les viandes.). Conclusion: pour maigrir, il faut bannir tous ces aliments. Contente-toi d'un peu d'huile pour les cuissons et pour accomoder tes crudités. Une journée-type? Matin: muesli sans sucre, dans du lait demi-écrémé, avec édulcorant si tu veux + un fruit Collation: un fruit, un yaourt édulcoré Midi: pâtes au blé complet avec un peu de fromage râpé, un oeuf et une bonne ration d'épinards ou autre légume, puis un fruit Collation: pain complet et fromage blanc à 0% ou allégé Soir: potage de légumes sans graisses, salade de lentilles avec tomate et fêta, yaourt édulcoré. Mais ce n'est qu'un cas de figure. Va voir sur ce site: http://fderad.club.fr/tables/aae.htm pour trouver des renseignements qui te permettront d'optimiser ton apport en protéines végétales. Et aussi, comme suggéré plus haut, recommence à bouger! Augmenter ton activité physique intervient pour moitié dans tes chances de réussite. Et enfin, donne-toi des objectifs raisonnables: pour perdre 35 kilos, donne-toi deux ans au moins. Et commence tout de suite: c'est plus facile avant 30 ans qu'après. Courage.
PapillonS
Nouveau membre
0 Messages
Merci je vais suivre les conseils et supprimer ce que je consomme de mauvais boisson sucrée...bcp trop... par contre pour le sport, je n arrive pas a faire ce que je faisais avant... que me conseillerez vous pour faire redemarez en douceur la machine, car la elle est bien encrasé la machine. Merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Marcher. Parce que c'est très facile à doser. Et ça peut se faire discrètement, sans avoir à affronter les regards. Tu peux commencer très soft: marcher tranquillement 15 minutes par jour. Et puis augmenter chaque jour: un peu plus longtemps, un peu plus vite. Quand tu en seras à 30 minutes de marche rapide (3 km), tu te sentiras déjà plus tonique et tu envisageras plus volontiers la suite...
GOGO
Nouveau membre
0 Messages
je suis coach en bien etre et je peus vous aidez. n'ésitez pas me contacter pour me poser des quéstions pour vous donnez un exemple ,ma mère a perdu 25 kilo en 1 ans grace a moi et sans fatigue et surtout sans carrence
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ose imaginer les soucis que tu lui a donnés :lol:
choupette
Nouveau membre
0 Messages
PapillonS a écrit :
...par contre pour le sport, je n arrive pas a faire ce que je faisais avant... que me conseillerez vous pour faire redemarez en douceur la machine, car la elle est bien encrasé la machine.

Merci


je suis un peu dans le même cas que toi, dans d'autres proportions éventuellement (en résumé, suis devenue sédentaire du jour au lendemain, et en plus, me suis mis eà manger plus riche : j'ai plus vu de restaurants que de parcours de footing en un an et demi : résultat + 8 kilos ... )

la bonne nouvelle (et surprise) est que le corps n'oublie pas tout, et que la reprise du sport n'est pas si dure (sur le coup oui mais bonne récupération), même si j'ai dépassé les euh... un paquet de dizaines de printemps :)

alors courage à toi :)
même si la reprise peut sembler ingrate, il n'y a que ça de vrai (avec une bonne hyggiène alimentaire, oeuf corse)

je m'encourage d'ailleurs au passage :lol: , vu que pour le moment je raffermis éventuellement mais chsuis toujours serrée dans mes fringues lol ... patience patience :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !