Bonjour, Question avant et apres entrainement

Publié par jalev, 27. Jan 2009 dans

jalev
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J ai besoin de conseils, d'avis, sur un sujet maintes fois discuter mais personnelement je ne sais plus quoi trop penser Voila vite fait mon histoire , actuelement je suis grand et mince, 1m84, 71kg Je sors d'un regime drastique, voir meme carrement taré, je faisais pendant 3 ans 97kg pour 1m84 tout en graisse, en 3 mois j ai perdu 30kg sans sport du tout Je vous raconte pas les dégats musculaire que j ai re├ºu... Maintenant je ne sais plus du tout manger, ca fait 1 mois que je m entraine en salle a raison de 3 fois par semaine, avec des charges ridicules mais qui m'épuise complètement... ce qui ne l'était pas du tout a l'époque.. Enfin me voila de retour ├á l'entrainement, et j'aimerai savoir les apports normal journalier pour ├¬tre en forme sur une journée de repos et une journée d'entrainement, un type de menu serait fabuleux. ├á l'heure actuel je mange rien de tres spéciale mais beaucoup de proteine peu de glucide et peu de lipide Je rentre en catabolisme regulierement et je n en peux plus, s'il vous plais j'ai vraiment besoin d aide, j ai la volonté mais pas la force! et j'ai l'impression que le probleme se trouve dans mon assiete..
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Dit nous ce que tu manges dans une journée normal et une journée training. @+
jalev
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse : voila une journée type Petit Dejeuner : - 30 gr de whey proteine - Un comprimé multivitamine Dejeuner - 4 pain complet en sandwish avec blanc de dinde (sec) - un part de flan patissier - 30 gr de Whey Diner : - 30 gr de whey - céréale muesli avec du lait En t'ecrivant mon menu, je vois que ca fait très très peur... de plus en jour d'entreinement c'est la meme chose.. Etant un ex-obese, j'ai tendance a prendre tres vite .. Je me suis renseigner, vu ma taille et mon poid je dois prendre 2200 calories/ J , je pense que je suis loin du compte J ai tenté ca aujourdhui : je vais voir comment je me sents ce soir a l'entrainement : petit dejeuner : -30 gr de whey - flocon d'avoine + lait - comprimé vitaminé 10h30 : - 2 bananes dans du fromage blanc 0% dejeuner : - 200 gr de pates - 190 gr de thon naturel 16 h - 2 bananes dans du fromage blanc 0 % Diner - 200 gr de pates - 190gr de thon naturel - 30gr de whey Je comptes tenter ca pour aujourdhui je varierai bien entendu avec la boite de thon Qu'en pensez vous? merci PS: J'ai vu que pour une prise de masse il faut grossir, je ne voudrais pas grossir tres ou trop vite est il possible seolon vous de prendre 1-2 kg par mois tout en controlant sa prise de masse et donc eviter une periode de seche intense, Merci
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Perso, et il faudrait confirmation d'un diététicien, je ne prendrais pas la whey en m├¬me temps qu'un repas mais en dehors.
Les 190 gr de thon, par exemple, t'apportent déj├á plus de 40 gr de protéines et 30 gr de whey environ 25/26.
Idéalement, 30 gr de protéines toutes les trois heures.
Mieux vaudrait prendre la whey en collation puisque tu prends trois repas principaux.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
Perso, et il faudrait confirmation d'un diététicien, je ne prendrais pas la whey en m├¬me temps qu'un repas mais en dehors.

Les 190 gr de thon, par exemple, t'apportent déj├á plus de 40 gr de protéines et 30 gr de whey environ 25/26.

Idéalement, 30 gr de protéines toutes les trois heures.

Mieux vaudrait prendre la whey en collation puisque tu prends trois repas principaux.




Sans ├¬tre diététicien, je pense comme toi.



la whey, tu t'en sert pour compléter une collation, ou autour de l'entrainement, mais si ton repas apporte déj├á asssez de protéines, la whey, c'est du gaspillage et fera bosser tes reins pour rien.
docnash
Nouveau membre
0 Messages
On peut, en adaptant son alimentation, arriver ├á un taux de 140 - 150 gr de prot par jour sans suppléments. Adapte déj├á ton alimentation, après tu verras comment ton corps réagit ├á tes entrainements et tu augmente avec des suppléments en fonction. Mais ne te fige pas sur des résultats ├á la semaine, il faut du temps pour que le corps réagisse et s'adapte. Enfin, c'est mon avis -)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Les trainings c est a quel heure ?
jalev
Nouveau membre
0 Messages
Merci à tous pour vos conseils Mes trainings sont : Lundi , mercredi, vendredi à 19h chaque soir (19h- env 20h10) Une question quel est le ratio en % de proteine, glucide et lipide pour une prise de masse environ ? Dans mon nouveau regime je tourne 1632 Cal / jour proteine Glucide Lipide 154g 227g 12g 37.6% 55.6% 6.5% ce qui est peu je pense a mon avis.. je dois je pense rajouter 600calories..
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour les trainings avant 20g de whey pendant 30g de waxy maize dans ton eau ou 30g de sucre le waxy c est le top. apres 30g de whey. @+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseille de supprimer la whey au repas principaux. Garde les proteines pour les collations accompagnée d un fruit. Mange au moin 6x par jour. Ajoute de l huile d olive et colza ainsi que des oméga3=huile de poisson. @+
jalev
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour tous vos conseils, Cela va faire mon 1er mois d'entrainements, comme vous avez pu le constater le début était très difficile Merci Tommyboy, je mange mieux et beaucoup, je prends du poids de facon controler et tes avis ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd Lors de mes entrainement la fatigue se ressent moins, et je progresse au niveaux des charges. espérons que ├ºa dure :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca va tres bien aller promis :wink: contente toi de bien pousser et de regarder en avant 8) Et mange bien. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !