Publié le 3. Jan 2008
bonjour a tous, j'ai pri de bonne resolution pour cette année 2008, voila je mesure 1.83 pour 95 kilos.j'ai donc decidé de perdre les kilos en trop pour atteindre les 82 kilos (mon poids de forme), depuis le debut de l'année je pratique de la corde a sauter mais j'ai decide de m'inscrire dans une salle de sport afin de suivre un entrainement serieu, je pense faire au debut 60 min de cardio (rameur,velo,tapis roulant) mais pensez-vous que je dois faire aussi de la musculation ou alors faire plus de cardio? en ce qui concerne mon alimentation je mange beaucoup de salade de pates, salades de riz, de la viande des legumes je ne mange pas trop de sucreries la seul chose c'est que j'ai tendance a grignoter entre les repas. combien de temp pensez-vous que je mette pour atteindre mon objectif (82 kilos) dans la mesure ou je suis mon programme? merci d'avance
Publié le 3. Jan 2008
ben une sèche, certains perdent 4 ├á 6 kg en 1 mois... mais c'est un régime alimentaire assez stricte... sinon, tu peux viser les 3-4 kg perdus par mois avec un programme classique bien suivi... car alimentation et sport vont ensemble pour la perte de poids.... si l'un n'est pas bien suivi, alors la perte sera plus longue !
Publié le 4. Jan 2008
merci pour les infos beachboy, je pense que 3-4 kilos par mois c'est deja super bien en plus je pense qu'au debut on maigri tres vite c'est les derniers kilos qui sont difficiles a perdre. en ce qui concerne l'entrainement faut-il que je fasse de la musculation en meme temp que du cardio ou juste du cardio en attendant de perdre quelques kilos? je pense faire 3x20 de cardio (velo,rameur,tapis) 3 fois par semaine, c'est suffisant?
Publié le 4. Jan 2008
Dans un régime, plus on descend au niveau du poids, moins on perd facilement, le tout est de garder trois repas essentiels, et bien s├╗r, de faire un minimum de sport. Le plus dur c'est la stabilisation. Courage =)
Publié le 4. Jan 2008
Si tu as le courage, fais aussi de la musculation, car l'amélioration du tonus musculaire te permettra de br├╗ler plus efficacement les graisses
Publié le 8. Jan 2008
bonsoir a tous,
merci pour vos observations, voila je me suis renseigné sur le tarifs des salles de sports a marrakech mais je me suis rendu compte que les prix sont super chere. j'ai donc decide de ressortir mon banc de musculation et mon velo d'appartement au moin pour le moment.je suis equipé d'un banc BM 140 domyos avec une grande barre et a peu pres 40 kilos de poids et des halteres avec un systeme de blocage a ressorts (je pense racheter du poid bientot ^^).
mon but serai de perdre 9 ou 10 kilos tout en me musclant car avant je pesais 83 kilos et j'etais dessiné j'aimerai donc trouver un programme afin d'arriver au meme point. je suis vraiment tres motivé et j'ai la possibilite de m'amenager du temp tous les jours, je sais qu'il faut faire des efforts sur la nutrition mais j'avoue que je ne sais pas quoi me faire a manger le midi, le soir(d'équilibré). je prend depuis une semaine un bon petit dejeuner (un cafe, 2 ou 3 tartines, un yaourt et un jus d'orange frais) et par exemple ce soir j'ai mangé 250gr de blanc de dinde avec une salade de crudite(3carottes, 3 petite tomate, du mais, 1cuillere d'huile d'olive, 1 cuillere de vinaigre balsamique) et un yourt a boire en dessert. c bien comme menu?
donc si quelqu'un connai un programme adapte a mon cas et aussi quelque exemple de menu pour mes repas (surtout du soir) je suis preneur.je vous ferais part de mon evolution enfin si y'en as que ca interesse!lol :wink:
demander moi si il faut plus de renseignement pour info ma 1rm est de 58 kilos et j'ai 26 ans. merci d'avance :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 9. Jan 2008
salut tout le monde!! je suis degoutte je fais du sport tous les jours depuis un peu plus d'une semaine et j'essaie de faire attention a mon alimentation mais ce matin je me suis pese et j'ai pri 1 kilo depuis que j'ai commencé C'est normal???
Publié le 12. Jan 2008
salut tt le monde, je vois pas trop de reponses a mes questions mais c pas grave. aujourd'hui apres une semaine d'effort(45 min de velo tous les jours) et de regime (sans trop forcer qd mm) je viens de voir que j'ai perdu 1.5 kilos dans la semaine, donc je suis tres content et ca m'encourage a continuer. je compte faire comme ca une semaine encore et ensuite j'integrerai un programme de muscu pour commencer a me muscler. voila c'est juste pour vous tenir au courant.a+ :)