Butterfly

Publié par bigben, 1. Sep 2008 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Hello Everybody Histoire d'accentuer l'effort lorsque je fais le butterfly, j'ai l'intension de maintenir la position de rapprochement (isométrie). Est ce que c'est une bonne idée et pendant combien de temps dois je maintenir cette isométrie pour que ce soit efficace? Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Hello Everybody

Histoire d'accentuer l'effort lorsque je fais le butterfly, j'ai l'intension de maintenir la position de rapprochement (isométrie). Est ce que c'est une bonne idée et pendant combien de temps dois je maintenir cette isométrie pour que ce soit efficace?

Merci



Tu devrais plut├┤t commencer par demander si quelqu un a déj├á eu des résultats avec -et surtout grace- au butterfly ! :roll:

donc je pose la question : qui a eu des résultats avec-et surtout grace -) - au butterfly ?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Oui il est vrai que cet exercice ne donne pas beaucoup de résultat lorsqu'on entend les gens en parler. En tout cas en ce qui concerne la prise de masse. Par contre c'est un bon exo pour les débutants, ce qui n'est plus mon cas maintenant. En revanche en ce qui concerne la définition il parrait que ce n'est pas trop mal, c'est pour ├ºa que je voulais m'y mettre. Parce ce que ce que je cherche c'est de d'accentuer le sillion de la partie distale de mes pecs. Donc est ce que quelqu'un a déj├á eu des résultats avec -et surtout grace- au butterfly ! :D
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Le butterfly moi je ne suis pas fan. C'est pas mal pour finir une séance ou on a fait du très lourd avant. Mais bon ca ne remplace ni les écartés...etc. Bref moi je conseil d'en faire une séance sur 3, ├ºa change un peu pour se finir. Quand aux résultats, il peut en avoir mais avec le butterfly comme complément.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Par contre c'est un bon exo pour les débutants


je pense justement tout l'inverse ,que c'est le plus mauvais exos pour débutant, celui par lequel on fera le moins de progrès, en force,en masse ,en tout !..

et pour la partie sternale ,j'ai donné mon avis pas plus tard qu'aujourd'hui .. je ne crois pas que l'on puisse la ciblé (...) c'est comme croire que l'on peut augmenter le volume sur le dernier tiers d'une fibre musculaire, plus que sur les 2 autres tiers de la m├¬me fibre...

Pour accentuer le contraste , il faut augmenter le volume musculaire de la partie haute - qui elle est bien ciblable- et sécher -)
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Petite question con =) Quand vous parlez de butterfly, vous parlez de butterfly effectué sur une machine ├á charge guidée (presse) ou sur un banc de muscu classique permettant le butterfly? 1 des 2 n'est il pas plus efficace ? Car dans le cas du banc classique, il n'y a aucune poulie, on soulève réellement de la fonte.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'suis d'accord avec toi FROG71, a priori il semble difficile de cibler une partie d'une fibre musculaire. Pourtant lorsque l'on regarde des guides de musculation, certains exos sont ciblés pour certaines parties d'un muscle, ce qui n'est pas forcement faux puisqu'un muscle tel que le pectoral est formé de plusieurs faisceaux, donc je pensais qu'il y en avait qui été ciblé sur la partie sternale. De plus que ce soit le butterfly, écarté couché, poulie vis ├á vis (├ºa j'aimerai bien en faire mais je n'ai pas le matériel pour), ....ce sont des exercices de congestion, donc c'est s├╗r que je ne vais pas reposer mes scéances dessus, mais je tiens ├á ne pas le négliger non plus. Crazyfrog, lorsque je parle de butterfly je parle bien de l'exercice effectué sur machine ├á charge guidée. L'écarté couché lui s'effectue sur un banc avec des haltères. L'écarté couché est plus éfficace car effectivement tu soulèves la fonte m├¬me et en plus tu as plus d'amplitude. En revanche pour la partie isométrique du mouvement que je recherche, le butterfly (la poulie vis ├á vis aussi) est plus effiace que l'écarté couché. Je fais l'écarté couché pour l'amplitude et l'étirement des pecs, et le butterfly pour bien sentir l'effort. D'ailleurs ├á partir de combien de seconde, l'effort isométrique est il éfficace?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
J'suis d'accord avec toi FROG71, a priori il semble difficile de cibler une partie d'une fibre musculaire. Pourtant lorsque l'on regarde des guides de musculation, certains exos sont ciblés pour certaines parties d'un muscle, ce qui n'est pas forcement faux puisqu'un muscle tel que le pectoral est formé de plusieurs faisceaux, donc je pensais qu'il y en avait qui été ciblé sur la partie sternale.




si il y avait des fibres musculaire qui allait de bas en haut sur la partie sternale je serais convaincu ... mais non.

(et ce même si dans le livre de DELAVIER il marque que l'on peut cibler la partie sternale)



les pectoraux forme un éventail



mais dont les fibres sont a l'horizontale , exception faite pour la partie claviculaire (que je bosse a la poulie )





[color=darkblue:41010ef15f][size=15:41010ef15f]Cependant, il reste une situation qui pourrait expliquer un possible ciblage de la partie sternale: ce serait que les insertions tendineuses s'étalent de fa├ºon importantes sur les cartilages des cotes ..... et que les fibres les plus courtes (sur les cotes) interviendraient donc en premier , et que seule une contraction maximale pourraient faire intervenir a fond les fibres fixées sur la partie sternale ... je trouve cela -très très fumeux ... [/size:41010ef15f][/color:41010ef15f] mais bon je continue a chercher :roll:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien m'sieur :wink: Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant si tu trouves. Au fait j'veux pas ├¬tre trop lourd avec ├ºa, mais est ce que tu as une idée au sujet de ma question sur l'isométrie, le temps nécessaire pour que cela soit efficace?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !