Cardio : 1 h ou 1h30 ?

Publié par Rajko, 19. Apr 2007 dans Forum musculation

Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Alors , mes questions: Est ce qu'il ne faut rien manger 1 h avant et 1 h après son cardio ? (j'ai vus qu'il ne fallait pas manger 1 h avant et 1 h après sur un site , ils disent que c'est pour brûler encore plus de calories et de graisse) Le cardio (vélo), c'est mieux de le faire pendant 1h à une vitesse de 25 km/h environ ou pendant 1 h 30 à une vitesse d'environ 20 km/H ? ( en sachant qu'un bodybuilder m'a dit qu'au bout d'une heure le corps commence à utiliser le muscle comme énergie : c'est la catabolie musculaire, et de cela aussi je n'en suis pas sûr... :? , il m'a dit que si je voulais en faire pendant plus d'une heure , que pendant le cardio il fallait que je mange ou bois quelque chose de sucré pour pouvoir continuer) Pour le cardio je sais que tout dépend de mon rythme cardiaque , mais pour l'instant je n'ai pas de cardiofréquencemètre. J'aimerais que vous m'éclaircicez sur ce point Merci :wink:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
salut rajko moi perso on ma dit comme toi fo attendre 2 a 3 heure apres avoir bouffé pour fair son velo tranquillou pour que tous sa puise dans la graisse apres d'autre personne plus experimenté vont te dire sa je pensse et peux etre que je me trompe aussi :?
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
salut rajko moi perso on ma dit comme toi fo attendre 2 a 3 heure apres avoir bouffé pour fair son velo tranquillou pour que tous sa puise dans la graisse apres d'autre personne plus experimenté vont te dire sa je pensse et peux etre que je me trompe aussi :?

oui oui j'attend :mrgreen:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
ont attend méchant . je veux savoir aussi :mrgreen:
pico
Nouveau membre
0 Messages
tu commence a bruler des que tu en fait tout le monde pense qu on brule d abord les glucide apres les lipide et b non tu brule les deux en meme temp tout depend a quel intensité tu pratique ton cardio si c est comme un bourrin tu cramera plus de glucide autrement dit l energi qui se trouve dans le muscle alors que si tu le fait tranquille (60 a 70 % de ton ryhtme cardiaque ) alors tu laisse le temps au corp de transformer les graisse en energie apres sur la durée plus tu en fait plus ton corp brule mais attention il s adapte et au lieu d avoir un physique costaud tu fini champion du fond avec un corp tailler pour l endurance a toi de trouver le juste milieu
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
pico a écrit :
tu commence a bruler des que tu en fait tout le monde pense qu on brule d abord les glucide apres les lipide et b non tu brule les deux en meme temp tout depend a quel intensité tu pratique ton cardio si c est comme un bourrin tu cramera plus de glucide autrement dit l energi qui se trouve dans le muscle alors que si tu le fait tranquille (60 a 70 % de ton ryhtme cardiaque ) alors tu laisse le temps au corp de transformer les graisse en energie apres sur la durée plus tu en fait plus ton corp brule mais attention il s adapte et au lieu d avoir un physique costaud tu fini champion du fond avec un corp tailler pour l endurance a toi de trouver le juste milieu

Merci beaucoup Pico pour cette réponse , c'est un commencement , mais ça ne répond pas vraiment à mes questions :lol:
pico
Nouveau membre
0 Messages
de rien l ami au fait si ca peut t aider l ideal est de faire du cardio l estomac leger enfin moi je sais que le ventre plein j ai du mal apres tu peu manger un aliment a index glycemique elevé mais moderé ca reconstitura tes reserve glycogene pour tes muscle voila a plus si
sonny13200
Nouveau membre
0 Messages
j'ai boosté ma fonte adipeuse en courant le matin a jeun. le corp etant en quasi hypoglicemie, il n'a d'autre moyen que de puiser dans les graisses. par contre dans ce contexte 25/30 MN suffisent amplement. prévois un en cas avec toi( une banane ou une craquinette pour ma part :) ) que tu consomeras des la fin de ta séance afin d'apporter un peux dénergie a ton corp, histoire que tu rentres chez toi sans t'évanouir :D . c'est avec cette methode que j'ai obtenu des resultats ahurissant d'éfficacité.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
sonny13200 a écrit :
il n'a d'autre moyen que de puiser dans les graisses.

Tu te trompe !! et tu te trompe gravement !! tu oublies une chose , le MUSCLE! quand le corps n'a plus de glucose , il se dirige tout droit vers le muscle .....
:?
sonny13200
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
sonny13200 a écrit :

Tu te trompe !! et tu te trompe gravement !! tu oublies une chose , le MUSCLE! quand le corps n'a plus de glucose , il se dirige tout droit vers le muscle .....

je ne sais pas, tu as peut etre raison, mais pourtant courrir a jeun m'a déssiné de beaux abdos et amélioré ma définition générale. sans pour autant perdre du poid. le cardio a intensité modéré ne vas pas puisé dans le muscle, mais plutot dans le tissu adipeux lorsque l'on est a jeun ( enfin je ne fais que répeter ce que l'on m'a appris). en tout les cas, cette pratique m'a été efficace, peut etre est ce du au fait que nous ne réagissons pas tous de la meme maniere??
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
sonny13200 a écrit :
Rajko a écrit :
sonny13200 a écrit :

je ne sais pas, tu as peut etre raison, mais pourtant courrir a jeun m'a déssiné de beaux abdos et amélioré ma définition générale. sans pour autant perdre du poid. le cardio a intensité modéré ne vas pas puisé dans le muscle, mais plutot dans le tissu adipeux lorsque l'on est a jeun ( enfin je ne fais que répeter ce que l'on m'a appris). en tout les cas, cette pratique m'a été efficace, peut etre est ce du au fait que nous ne réagissons pas tous de la meme maniere??

Est ce que pendant que tu courais , tu contrôlais ta fréquence cardiaque ? ( avec un cardio fréquence mètre)
sonny13200
Nouveau membre
0 Messages
non, cependant je n'ai jamais ressentit de fatigue extreme, meme apres la séance. apres celle ci je me fais un retour au calme avec une bonne douche, puis je prend un bol de flocon davoine avec une mesure de whey et direction la salle.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
sonny13200 a écrit :
non, cependant je n'ai jamais ressentit de fatigue extreme, meme apres la séance. apres celle ci je me fais un retour au calme avec une bonne douche, puis je prend un bol de flocon davoine avec une mesure de whey et direction la salle.

ok , je pense (et je suis même sûr) qu'avec un cardio fréquence mètre les résultats seraient plus important , d'ailleur je suis en train d'en checher un , il m'en faut un :roll: (je vais aller voir à décathlon... :D )
sonny13200
Nouveau membre
0 Messages
tiens moi au courant des prix :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
sonny13200 a écrit :
tiens moi au courant des prix :wink:

oui ok ! J'ai un peu regarder par internet , c'est super cher dit donc !! il y en a ils dépassent les 500 € 8O , mais ils sont super performants et il y a énormément d'option , c'est presque carrément des ordinateurs portables les trucs !! il me faut pas ça...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Voilà , c'est fais ! je me suis acheté un super cardio fréquence mètre à décathlon , il fait tout : -calcul fréquence cardiaque instantanée -heure -date -chronomètre -alarme de dépassement et devinez quoi ??? ce super truc pour seulement 20 € !!!! il est vraiment pas chère , et il y a tout ce qu'il faut ! voili voilou On peut aussi le voir par internet : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/discovery/personal-measur/heart-rate-m/product_6021500/index.html# C'est vraiment une super bonne affaire !!!! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !