Cardio à "Froid"

Publié par Babysneiha, 19. Dec 2006 dans Forum cardio

Babysneiha
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Après visionner rapidement les sujets, je me permet de créer ce sujet car cela n'a pas été fait. Cela fait 1 et 6 mois que je pratique la musculation. Je suis pratiquant de sport de combat et comme tout combatttant qui se respectent, je pratique beaucoup de cardio, de type endurant et fractionné. Voilà, j'ai pas mal de gras, mais bon ça je vais revoir encore ma diète. Cela dit, je me disais que cela pourrais m'aider à perdre efficacement en faisant du cardio en accompagnement de la musculation. Lundi soir après ma séance de musculation (01h30), vers 19h30 j'ai décider de faire un footing en short et torse nu à l'extérieur et cela avec 0°c sec sans pluie. D'après ce que j'ai pu lire notre corps va s'obliger à brûler plus, je ne sais pas s'il prend le gras pour comme carburant mais quoiqu'il en soit, je n'en ai fais que 10 minutes mais intense, j'avais un peu froid mais comem c'est mon début je vais rallonger encore mon temps, toujours avec short et torse nu. Dites moi ce que vous en pensez, est-ce bien ou pas ? Y'a t-il d'autres manières de faire pour aider à brûler comme la douche froide le matin par exemple ? A bientôt et merci d'avance de vos réflexions.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Certe, en courant intensément pendant 10 min, et torse nu, en hiver , vous allez bruler plus d'énergie ... mais pas dans la filière énergétique souhaitée (outre le coté loufoque et saugrenu de ce type de séance ?! vous allez surtout bruler des sucres rapides et non de la graisse ! ) il vaudrais mieux courir pendant 30 à 45 min ( c'est à partir de ces durées là qu'on considère qu'on va vraiment bruler de la graisse ) ceci a une allure moins intense ( suffisamment soutenue pour être chaud , mais que vous soyez capable de soutenir régulièrement pendant ces durées, sans trop d'essouflement et sans finir déchiqueté !) et avec un short et un tee-shirt ou maillot léger en textile technique respirant ( ce qui revient presqu'au même que sans , énergétiquement parlant , tout en étant moins saugrenu !) Ensuite, vous pouvez intégrer dans ces séances de 30 à 45 min, ou en fin de ces séances , 10 min intenses, à allure rapide zelt
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu aussi qu'il est preferable de commencer dur et finir plus facile, on élimine plus de cette facon...euh jespers que l'on ma compris lol
nicoreporter
Nouveau membre
0 Messages
Sauf que, surtout par ce temps, il est difficile et dangereux de commencer dur. Pour ma part, sur mes séances de 1h30, je suis en footing léger pendant 20 à 25 minutes, à 60% de ma FCM, voire un peu moins. Quant aux 10 minutes intenses et torse nu, je les pense plus dangereuses qu'efficaces...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !