Publié le 30. Mar 2010
Bonjour Je suis debutant en musculation (4 mois) et je voudrais savoir quelle charge utiliser pour travailler en volume ? Pour exemple, en D.C avec halteres je porte 20 kilos sur chaque bras et je fait 6 series de 8 à 9 repetitions au maximum. Est ce le bon processus pour prendre de la masse musculaire ou faut il tout simplement que j'augmente ou reduise la charge pour faire plus/moins de repetitions? Merci
Publié le 31. Mar 2010
Salut , on commence par ce présenter dans le forum plus bas intitulé Les membres se présentent :wink: @+
Publié le 31. Mar 2010
le mieux est de tourner en 10 séries de 10 répétitions pour chaque groupe musculaire... Aprés faut aussi avoir le temps de travailler comme cela mais c'est ce qui reste de mieux pour le volume musculaire... Si tu travailles comme ├ºa, charge en conséquence. Tu dois pourvoir réaliser 10 séries de 10 répétitions. Tu dois aussi alterner les exercices. Pour les pecs par exemple, l'idéal est d'avoir 3 exos différents dans l'objectif du 10/10. Exemple : 4 séries de 10 répétitions Développé Couché / 3 séries de 10 developpé Incliné / 3 séries de 10 developpé décliné. Je ne suis pas maitre en la matière, attends d'autres conseils plus avisés., qui confirmeront ou infirmeront ce que je t'ai dis. Cordialement.
Publié le 31. Mar 2010
en fait c'est une excellente question. C'est vrai que la notion de charge "minimale" pour prendre du volume revient souvent ... je l'ai lu plusieurs fois, il faut une certaine charge pour commencer ├á prendre du volume, quelque soit l'exercice le muscle ou le format d'entrainement on en parlait récemment autour des séries longues, et une intéressante intervention youtube d'un mec de superphysique je sais plus qui exactement disait qu'on pouvait tout autant prendre du volume en séries longues si on mettait la charge "adéquate".
Publié le 31. Mar 2010
Oui, je rajoute que l'idée de séries longues = charge légère, c'est du subjectif! Par exemple, 100kg au DC, c'est lourd pour tout le monde, m├¬me pour un mec capable de faire 30 reps ├á ce poids l├á. Sa série sera longue certes mais pas "légère", le poids sur la barre est quand m├¬me une charge lourde que ce soit pour les muscles ou les articulations.