cmt calculer le tx de graisse?

Publié par sniper_44, 26. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

sniper_44
Nouveau membre
0 Messages
Voila ma question est simple: comment on mesure le taux de graisse?? J'ai une balance qui l'indique mais j'ai lu dans quelques post que ce n'était pas très fiable.
sniper_44
Nouveau membre
0 Messages
personne pour répondre a ma question??
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Une balance fiable possède les logos NF et CE, gages de tests par des labos français et européens. Cherche sur google impédancemètre et tu verras une marquetrès connue :wink: De plus, il est conseillé de se peser à heure fixe entre 18 et 20h et au moins 3h après un repas ou toute activité sportive. Pour les personnes qui s'entraînent l'aprem mieux vaut se peser avant l'entraînement et 3h après le déjeuner.
sniper_44
Nouveau membre
0 Messages
ok merci
sniper_44
Nouveau membre
0 Messages
y a pas un moyen de calculer autrement qu'avec les balances??
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Le taux de graisse non, y a un calcul pour l'IMC mais ce calcul est erroné pour les BB car on peut être lourd et musclé et donc avoir un IMC important.
cats_on_burners
Nouveau membre
0 Messages
mais tu peux aussi faire ce test... http://www.bodyforlife.com/exercise/bfcalc.asp cependant tu as besoin d'une machine pour mesurer l'épaisseur de la peau... dsl, le site est en anglais :oops:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
il y a plusieurs façons de calculer sont taux de graisses : 1/ la pince à pli cutané tres effficace et peut s'acheter sur le net , on prend un pli à des endroits precis et sur la pince il y a une graduation qui permet apres plusieurs relevés de le connaitre 2/les balances à impedance metre de peu chere à tres chere elles sont assezproche de la realité mais encore faut il savoir s'en servir car il y a un mode operatoire bien strict , sinon c la route au 'nimportequoi . C balance balance un courant qui va se propager à travers le corps et de part la quantité d'eau que l'on a et donc donner un resultat mais des prises à differents moments vont etre parfois d'aucun rapport d'ou la necessité de faire lesmesures dans les regles : à jeun le matin , apres un passage complet au toilette et sasn avoir bu d'eau . 3/La pesée hydrostatique Elle repose sur le principe d'Archimède: Le volume corporel est déterminé par la différence entre la masse corporelle mesurée dans l'air et la masse corporelle mesurée pendant une immersion dans l'eau. On calcule la densité en divisant la masse par le volume corporel, puis on calcule la masse des tissus gras à partir d'une formule basée sur le principe de la différence de densité entre la graisse (0,90 g/cm3) et les tissus maigres (1,10 g/cm3). On en déduit ensuite le pourcentage de graisse par rapport au poids total de l'individu. - Cette mesure est difficile à mettre en oeuvre, car elle nécessite une immersion complète dans un bassin suffisamment étroit pour établir avec précision la hauteur du liquide déplacé. En outre, l'individu doit expirer totalement l'air de ses poumons pour obtenir un résultat fiable 4/les yeux et le mirroir -10% = tous les muscles sont striés , super dessiné c le pourcentage que certains sportifs peuvent avoir et meme plus bas juqu'à 6% pour certains -11% = les veines sont visibles et les muscles encores , le dernier caré d'abdo commence à avoir une tte legere couche -12% = toujorus dessiné mais le bas du ventre est plus recouvert -13% = les bras les sacro lombaires et autres endroits commencent à se garnir -15% = les poignées d'amour sont bien presentes mais il y a toujours de la definition au dela cela devient difficile la graisse recouvre tous les muscles et les faires ressortir demande de la masse ou alors est ce le teps d'une bonne seche ... voila en esperant t'aider ++
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Si je puis me permettre concernant les impédancemètres, le mien mesurant tout: masses graisseuse, osseuse, viscérale (taux de normalité seulement), masse musulaire sèche (attention muscles + eau qu'ils contiennent), masse hydrique: il est écrit noir sur blanc sur le manuel qu'il faut se peser entre 18 et 20h ou sinon au moins 3h après un repas ou 3h après un exercice physique. Si pas d'accord sur ce qui précède il faut visiter le site de TANITA Le mieux serait de se peser à la même heure en ayant des repas et un entraînement à heures fixes. Au moins les mesures risquent d'être plus justes.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
oui peux etre , j'ai aussi une tanita mais apres ma sceance de sport elle ecrit n'imp , idem apres un repas donc bon ayant vu mon diet je suis tombé quasi sur les memes resultats que lui et donc ça fait u bail que en tout cs je prends mesmesures au meme moment et dans les memes conditions et pour moi c'est à jeun le matin o reveil ^^
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Ok dans ce cas nous sommes d'accord :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !