Combien de calories

Publié par mikel, 17. Oct 2010 dans

mikel
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Je voulais savoir combien de calorie par jour un homme qui fait 1h a 2h de sport par jour doit-il consommer environ ? J'ai entendu que la moyenne était 2000. Est-ce beaucoup plus si on fait du sport ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Mikel, Il n'y a pas de valeur en soi qui tiennent la route en ce qui concerne l'apport nutritionnel par jour. La communication de masse de la Food Industry voudrait qu'un adolescent prenne 2600/2700Kcal, et qu'une femme en prenne 2000/2200 et un homme 2400/2500, mais cela ne repose que sur une moyenne comportementale d'un type de population et non de l'expérience personnelle de chacun. En fait si tu essaye de regarder la littérature sur le sujet, tu verra la pauvreté conceptuelle dans laquelle nous sommes plongés. Ce qui ressort de cela, c'est que tu doit tenir compte : -1- de l'├óge, -2- du gabarit hauteur/poids, -3- de ta dépense énergétique journalière -4- de ta condition de santé. Il te faut dans un premier temps déterminer ton MB (Métabolisme basal), c'est ├á dire l'énergie juste et nécessaire ├á la maintenance de tes fonctions vitales et au catabolisme qu'engendre la simple marche de ton organisme. Selon les individus, leur origine génétiques, leur mental et les paramètres ci-dessus présentés, elle peut varier dans de grandes proportions de 400/450Kcal ├á 1200/1500Kcal ou plus, cela ne peut ├¬tre déterminé que par l'expérience sur un temps assez long et répétitif pour en obtenir une moyenne valable, en variant l'ingestion des PGL. En outre tu trouvera ici, et sur d'autres forums, des formules de calculs empiriques permettant d'avoir une idée de ce qu'est le MB, cependant, tous ces calculs sont faux ! ils sous-estiment la résistance du corps et prennent d'immenses précautions pour ne pas heurter voir choquer les petites natures. Une fois le MB déterminé, pour ce qui est "toi", il va falloir mettre du "carburant" dans ton organisme par petite fraction et vérifier par l'expérience ta réaction, en sachant que 10Kcal permettent de soulever environ 10.000Kg de fonte, fait toi m├¬me le calcul approximatif avec le travail en joules W = FxL, o├╣ F est la force correspondant au poids F=mxg et L la distance de déplacement, avec g accélération de la pesanteur =9.81 etc... ect... Sachant que la distance L de ton thorax ├á la position haute en DC fait environ 50cm+-quelques chose tu calculera aisément en convertissant les joules en calories ( 4.18 ) que 10Kcal font seulement 10.000Kg de fonte au DC par exemple, et m├¬me si tu doublais la valeur en supposant la force négative ├á la descente ├ºa ne ferais que 20Kcal, rappelle toi que 1g de graisse fait 9Kcal et l├á tu constate que 20Kcal ne font que 2,22gr de graisse et vu le stock que chacun possède ici et l├á, et bien il y a du boulot !!!! Pour ce qui me concerne, je suis bien ├á 1800Kcal/j, il m'arrive maintenant de monter ├á 2000Kcal, mais je trouve que cela est trop, en outre il est évident qu'il m'en faudra plus quand je serais ├á 80Kg de PDC, quoi-que rien n'est plus s├╗r. Donc, en final, pour 1 ├á 2h par jour de sport, faut-il encore savoir de quel sport il s'agit, mais le calcul ne représente pas tant de calorie que l'on peux imaginer. Pour la course, il faut compter le PDC en Kg x g sur le distance parcourue, le tout remis de Joules en Kcal et tu saura ce qu'il te faut comme carburant pour ne pas tomber en panne au milieu de la nature, encore que ton corps dispose de réserves monopolisable sous certaines conditions. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
mikel
Nouveau membre
0 Messages
Okay !! Donc il ne faut pas trop se fier aux machines qui m'indiquent par exemple 600 calories br├╗lées apres 40mn de vélo... Merci d'avoir pris du temps pour m'aider -)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
La machine ne fait qu'un calcul vis-├á-vis de la formule qu'elle dispose, basée sur la force de frottement, la distance parcourue et le temps pour la parcourir, ├ºa donne quelques chose de totalement arbitraire et sur-estimé. Mais ├ºa fait plaisir, alors l├á o├╣ il y a du plaisir....sinon ├ºa serait chiant d'entendre sans arr├¬t que tu n'en as pas fait assez. Je ne sais pas quel est ton niveau d'étude, mais avec quelques petites équations de base, tu est capable d'estimer ta dépense sur une course de 8Km en fonction de ton PDC,mais cela reste approximatif, ├ºa serait pareil pour un véhicule tractant un poids sur la m├¬me distance, après il faut faire quelques intégrales pour tenir compte du temps, mais bon, l'approximation convient bien. Quant tu prends 100ml de lait ├á 0%, il y a environ 4.8g de glucides dedans, alors pourquoi en rajouter ? A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Quant tu prends 100ml de lait à 0%, il y a environ 4.8g de glucides dedans, alors pourquoi en rajouter ?

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:

et bien parce que le lait nature c'est dégueulasse mon cher , surtout celui écrémé ├á 0 % de mg

tu me rétorquera avec raison que les sucres de synthèse ne sont pas fait pour les cons et tu aura raison :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est très bon le lait nature :p
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
je precise le lait nature ecreme n'est pas savoureux du tout c'est aussi fade que le jeu de l'OM en ce moment
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
meuh non, meuuhhhh non, il est bon le lait écrémé 0%, c'est juste une question d'habitude. En outre, je te l'accorde, le lait de soja go├╗t vanille que j'utilise de temps ├á autre ├á une certaine douceur que ne peut donner que la graisse dans le lait normal. A+ Ragnvald le Motivateur Bovin :wink:
mikel
Nouveau membre
0 Messages
+1 Le lait 0% c'est une habitude, je ne supporte plus maintenant le lait normal, le gout est beaucoup trop fort[/quote]
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
demi ecreme powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
j'adore le lait entier perso, mon grand régal quand je pouvais faire ├ºa c'était flocons d'avoine + lait entier + whey chocolat ---
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello seb certes c'est sans doute délicieux mais assez chargé en calorie ton petit snack non ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
euh pas tant que ├ºa C'est évidemment pas si tu veux sécher ceci-dit -.-
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !