Comment connaître le nombre calories par jour ?

Publié par feminy, 10. Oct 2009 dans Perdre ou prendre du poids

feminy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je ne trouve pas comment faire pour savoir le nombre de calories que je dois manger quotidiennement. Pouvez vous m'aider svp ? En cherchant je suis tombée sur un site qui me dit entre 1600 et 2300 calories.... c'est plut├┤t vague ├ºa
malcy
Admin
2 Messages
salut miss 1600 on doit etre dans le vrai 2300 ca me parait peu probable je regarde pour les liens a + edit voila 2 sites www.les-calories.com www.tabledescalories.com a replus
feminy
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á toi. Tu vois c'est ce lien qui me dit ├ºa : http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php Mes infos c'est : 1.73 m 78 kg 36 ans modérément actif (3 ├á 4 fois par semaine 1h de vélo + abdos fessiers)
malcy
Admin
2 Messages
je t'ai mis 2 sites sur mon post précédent et je continue a regarder
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
que tu dois manger .... pour grossir , maigrir ou stabiliser ton poids ? (maigrir je suppose) vu qu il y a quand m├¬me parfois pas mal de différence entre deux personnes, la méthode la plus sur est de calculer soi m├¬me (a faire sur 4 ├á 7 jours ) et l├á j'en parle et reparle sur les topics que j'ai fait dans cette section ... sinon, ├º├á reste très très approximatif.
feminy
Nouveau membre
0 Messages
frog j'ai lu ton roman en effet (bon des fois en diagonale, certes) Mais je ne comprends pas plus comment savoir le nombre de calories pour maigrir (tu as trouvé) donc je dois calculer sur 7 jours les calories et ├á ├ºa j'en retranche un certain nombre mais l├á je suis déj├á au "régime" c'est weight watcher c'est pour ├ºa que je suis perdue Malcy je vais aller voir
Zulie
Nouveau membre
0 Messages
Voici le calcul que j'ai effectué pour ma perte de poids. Il provient d'un livre rédigé par une docteure en nutrition très connue au Québec (Dr. Isabelle Huot) : ** avant de commencer, il est bon de savoir comment convertir les données puisque la formule vient du système métrique américain. Donc 1 kilo = 2.2 lb et 1 centimètre = 0,032808399 pieds. En premier lieu, il est important de conna├«tre votre dépense énergétique provenant de l'activité physique. Elle est de... 20 % si vous ├¬tes totalement sédentaire 40% si vous avez un travail sédentaire, mais que vous marchez au cours de la journée (exemple : travail de bureau, chauffeur, etc.) 60% si vous avez un travail actif et que vous marchez au cours de la journée (exemple : infirmière, facteur, serveur, etc.) 80% si vous avez un travail actif et qu'en plus vous faite un entra├«nement vigoureux dans la journée (exemple : professeur de sport, entra├«neur, kinésiologue, etc.) Ainsi, si vous avez un travail de bureau mais que vous vous entra├«nez quotidiennement, votre ratio est quand m├¬me de 40%. Formule : A = votre poids en lb x 4.3 B = votre grandeur en po x 4.7 C = A + B + 655 D = votre ├óge X 4.7 E = C-D F = E x le pourcentage (%) de votre dépense énergétique qui provient de l'activité physique G = E + F H = G - 500 ou 1000, soit le nombre de calories que vous désirez retrancher quotidiennement pour perdre du poids Ainsi E équivaut ├á votre métabolisme de base. Il s'agit du nombre de calories que vous br├╗lez chaque jour au repos. H = le nombre de calories que vous devez consommer par jour pour perdre l'équivalent de 1 lb par semaine (ce qui est recommandé dans le cadre d'un régime sain et équilibré). Voil├á !
feminy
Nouveau membre
0 Messages
très intéressante ta formule je vais l'utiliser tout ├á l'heure merci ├á toi
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de faire un essai, et en tenant compte d'un facteur de 80% mes besoin seraient de 1511 calories. Pour mon cas, la formule est farfelue.
feminy
Nouveau membre
0 Messages
E = 1238 G = 1733 si j'enlève 500 ou 1000 il me reste plus rien shock
Zulie
Nouveau membre
0 Messages
Feminy, je vais revérifier si je n'ai pas fait d'erreurs en copiant la formule... :oops:
feminy
Nouveau membre
0 Messages
oh tu sais ├ºa doit ├¬tre moi qui me suis gourée dans mes calculs
c'est plus probable... :lol:

Formule :
A = votre poids en lb x 4.3
77kg * 2.2 = 169 lb x 4.3 = 726
B = votre grandeur en po x 4.7
173 x 0,0328 = 5.6744po x 4.7 = 26.66968
C = A + B + 655
726 + 26.66+655 = 1407.66
D = votre âge X 4.7
36x4.7 = 169.2
E = C-D
1407.66-169.2 = 1238.46
F = E x le pourcentage (%) de votre dépense énergétique qui provient de l'activité physique
1238.46 x 40 % = 495.38
G = E + F
1238.46 + 495.38 = 1733.44
H = G - 500 ou 1000, soit le nombre de calories que vous désirez retrancher quotidiennement pour perdre du poids

Ainsi
E équivaut ├á votre métabolisme de base. Il s'agit du nombre de calories que vous br├╗lez chaque jour au repos.
H = le nombre de calories que vous devez consommer par jour pour perdre l'équivalent de 1 lb par semaine (ce qui est recommandé dans le cadre d'un régime sain et équilibré).

-*-*-*-*-*

après vérification ├ºa me semble juste.... :cry:
feminy
Nouveau membre
0 Messages
mais j'y pense.... nulle part on sait dans ce calcul si on est homme ou femme.... ça joue, non ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !