FROG71 a écrit :
Nick_kang a écrit :
Je suis licencié depuis 3ans dans une salle de musculation, je pense savoir de quoi je parle.
Face a cet argument massue .... :roll:
je laisse tomber ce débats qui ne répond finalement en rien aux attentes de polska ..
et je ne me sens pas de donner de conseils a une situation qui mérite un peu plus d'info sur la personne....et que je n'ai pas vécu depuis (trop) longtemps.
Pourtant avant de m'éclipser du topic, un conseil -) : Il faut mieux travailler les muscles deux fois par semaine avec des séances ultra-courtes (tres peu d'exos,tres peu de séries et suffisamment lourdes) que longues, pleines de séries et pleins d'exercices différents qui vous lessivent le muscle pour -au bas mot- 5 jours.....
Ensuite , c'est une question personnelle , et aussi propre a la récupération de chaque muscle ... tous ne réagissant pas de la m├¬me fa├ºon ....
edite: Ah! au fait Nick_kang, je n'ai pas trouvé ta présentation ...serais tu passé au travers des mailles des filets des modos ? -)
Encore une fois, je ne dis pas que la musculation et les arts martiaux ne vont pas de pair, mais seulement d'éviter de faire de la prise de masse, c'est ├á dire, de travailler lourd (au dela d'une fois et demi son poids).
Parce qu'au contraire, soulever lourd demande beaucoup d'énergie aux muscles, comme toute gonflette qui se respecte :mrgreen: et donc, ├ºa va fortement les épuiser.
Si par exemple, le lendemain, il y a entrainement de kick, tu vas avoir des courbatures de fous ! Peut etre que les première fois, tu y arriveras, mais ├á la longue, ├ºa va devenir de plus en plus difficile voire impossible.
A moins de prévoir 2 jours de marges pour permettre ├á tes muscles de récupérer entre la muscu et le kick. Mais augmenter sa masse augmenter la puissance physique, mais diminue la vitesse (ainsi que la souplesse).
Ou alors, faut pas avoir de métier, ne faire que ├ºa et tout miser sur le sport... Parce que si en plus, on a un métier physique, je demande vraiment ├á voir, un type qui alternerait muscu et kick...
Pour la présentation, je pense que j'ai oublié ^^