Rubrique Nick_kang

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
karateka02 a écrit :
bonjour tout le monde , je m'appelle alexandre , j'ai 16 ans . Je mesure 1m77 pour 66kg
je fais beaucoup de sport ... particulièrement du karate depuis 10 ans maintenant .
mais j'ai un gros manque de souplesse qu'il faut que je comble ...


voila bonne journée a tout le monde !
CIAO


Comme moi ! lol sauf pour la souplesse ! Ce n'est pas necessaire d'├¬tre souple en karaté : un mawashi dans le genou fait aussi mal que dans la t├¬te...

Ca se travaille. Mais je dirai qu'une grande souplesse présente des inconvénients. Après les jambes montent naturellement haut. Le problème c'est que le karaté n'est pas de la gymnastique. Un karatéka qui te connait, impossible de lui passer un seul coup de pied. Ca le surprend qu'au début :(
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Moi je les dépoussière lol ! Je dois avoir une dizaine de coupe en karaté et une petite vingtaine de médaille. 10 ans de compétition, le plus haut o├╣ j'ai pu monter, c'est en inter-régionale. Mais l├á je me suis fait eclaté :lol:
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Développé couché Butterfly (pectoraux) Les biceps avec la grande barre d'haltère Je n'aime en revanche pas les pompes et les abdos :mrgreen:
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Je suis arrivé sur ce forum depuis un petit moment. Pour me décrire, je suis un pratiquant de karaté, c'est mon art de prédilection. Je me suis déj├á essayé ├á d'autres disciplines (judo, ju jitsu, boxe, yoseikan, tae kwon do), mais je me suis rendu ├á l'évidence : je ne suis ├á l'aise qu'en Karaté ! Je suis ceinture noire dans la discipline, j'ai pratiqué 5ans en wado ryu, style comprenant percussion, clef et projection. C'est très orienté self défense. Et 5 ans de shotokan, que tout le monde connait je pense, le karaté pur et dur. L├á je recommence ma 6ième en shotokan. A coté, je pratique la muscu. Sinon je suis un fan de manga, de jeux vidéo, et de cinéma. Bon un peu classique pour un mec !
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Nick_kang a écrit :
Je suis licencié depuis 3ans dans une salle de musculation, je pense savoir de quoi je parle.


Face a cet argument massue .... :roll:



je laisse tomber ce débats qui ne répond finalement en rien aux attentes de polska ..



et je ne me sens pas de donner de conseils a une situation qui mérite un peu plus d'info sur la personne....et que je n'ai pas vécu depuis (trop) longtemps.



Pourtant avant de m'éclipser du topic, un conseil -) : Il faut mieux travailler les muscles deux fois par semaine avec des séances ultra-courtes (tres peu d'exos,tres peu de séries et suffisamment lourdes) que longues, pleines de séries et pleins d'exercices différents qui vous lessivent le muscle pour -au bas mot- 5 jours.....

Ensuite , c'est une question personnelle , et aussi propre a la récupération de chaque muscle ... tous ne réagissant pas de la m├¬me fa├ºon ....



edite: Ah! au fait Nick_kang, je n'ai pas trouvé ta présentation ...serais tu passé au travers des mailles des filets des modos ? -)




Encore une fois, je ne dis pas que la musculation et les arts martiaux ne vont pas de pair, mais seulement d'éviter de faire de la prise de masse, c'est ├á dire, de travailler lourd (au dela d'une fois et demi son poids).



Parce qu'au contraire, soulever lourd demande beaucoup d'énergie aux muscles, comme toute gonflette qui se respecte :mrgreen: et donc, ├ºa va fortement les épuiser.



Si par exemple, le lendemain, il y a entrainement de kick, tu vas avoir des courbatures de fous ! Peut etre que les première fois, tu y arriveras, mais ├á la longue, ├ºa va devenir de plus en plus difficile voire impossible.



A moins de prévoir 2 jours de marges pour permettre ├á tes muscles de récupérer entre la muscu et le kick. Mais augmenter sa masse augmenter la puissance physique, mais diminue la vitesse (ainsi que la souplesse).



Ou alors, faut pas avoir de métier, ne faire que ├ºa et tout miser sur le sport... Parce que si en plus, on a un métier physique, je demande vraiment ├á voir, un type qui alternerait muscu et kick...



Pour la présentation, je pense que j'ai oublié ^^
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Nick_kang a écrit :
Chez les sprinter, tu vois rarement de gros baraqués.


lol ... ben johnson (et il y en a pleins d'autres) est et sera (bizarrement :roll: ... mais non, c'est juste parce qu il est noir -) ) plus muscle que ne le sera la plus part des BBuilders 100/100 naturel





Oué bon ok il est baraqué. Mais ce sont des types qui font que de ├ºa aussi...



a écrit :
Tu perds complètement de vu l'essentiel .... c'est qu il ne veut pas gagner 15 kilos de muscles ... mais 4 ou 5 Et cela n'a rien d'incompatible , car j'ai des potes qui font les deux sans soucis,font de plus de la compet, et on gagner plus de 4 ou 5 kilos ...




Je ne dis pas que musculation et arts martiaux sont incompatible. Juste que ├ºa dépend du travail que tu fais.



Ce qu'il lui faut, c'est du renforcement musculaire. Tu prends forcément en poids (mais légèrement). Mais tu ne fais pas de la prise de masse dans le but de prendre que 4 ou 5 kilos...



Tu fais de la prise de masse si tu ne fais QUE de la musculation. Autrement, je te défies de lever la jambe après avoir fait du squat avec l'equivalent d'une fois et demi ton propre poids.



Je suis licencié depuis 3ans dans une salle de musculation, je pense savoir de quoi je parle.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Nick_kang a écrit :
polska38070 a écrit :
mais ce que je voudrai c'est prendre en volume musculaire (pour me sentir mieux dans mon corps :oops: ) enfin voilà je fais 1 m 78 pour 73 kg j'aimerrai prendre 4/5 kilos de muscle


Malheureusement, ce n'est pas compatible avec les arts martiaux.


Je suis en total désaccord ... car on prend bien souvent en (mauvais)exemple des gars, qui font des séances de muscu, sans faire ce qu il faut a coté pour rester hyper dynamique... tout est histoire d'entrainement complet et adapté*...


Les deux ne sont pas incompatibles

edite: comme je parle toujours de muscu au naturel ,n'allez pas me refourguer des exemples de gars dopés jusqu'au trognon

*(Parce que question vitesse et muscle , les sprinteurs sur 100 ne sont pas chétifs... et les gymnastes aux anneaux ont des bras que tous les gars ici envieraient ...oups, j'avais dit pas de cas dopé :mrgreen: - sans parler de tous les gars qui font du free-fight ... )


Oui mais les gars dont tu parles sont en général des professionnels. Ce n'est en rien comparable. Puis ils ne font que ├ºa. (je veux dire, ils ne travaillent pas et surtout ils sont d'un autre niveau...)

Chez les sprinter, tu vois rarement de gros baraqués.

Quand je parle de renforcement musculaire, c'est dans le but de durcir ses muscles afin d'augmenter sa résistance aux coups, ce qui me semble plus approprié aux arts martiaux (dans le domaine pied/poing).

La prise de masse, c'est charger l'haltère au maximum (et bouffer un max ├á coté), de sorte ├á ce que tu ne puisse pas faire plus de 4 fois (la 4ième difficilement).

Je veux dire... c'est très très dur, les muscles chargent. Après va faire un entrainement en kick, je peux te jurer que c'est impossible !
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
polska38070 a écrit :
mais ce que je voudrai c'est prendre en volume musculaire (pour me sentir mieux dans mon corps :oops: ) enfin voilà je fais 1 m 78 pour 73 kg j'aimerrai prendre 4/5 kilos de muscle


Malheureusement, ce n'est pas compatible avec les arts martiaux. Et j'en ai fait les frais personnellement.

En plus, j'ai connu un type baraqué et grand. C'est vrai que ses coups, fallait pas t'en prendre un. Simplement, tu pouvais esquiver comme tu voulais, passer dans son dos comme bon te semble. Et heureusement que c'était du karaté, o├╣ les coups ne sont pas portés.

Ca aurait été du kick, je pense qu'il se serait fait dégommer le gars. Le renforcement musculaire, c'est par contre ce qu'il y a de mieux. Ne sois pas trop impatient d'avoir les résultats l├á maintenant.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
comme quoi les gens devant les médias et dans la réalité, c'est différent.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
c'est ce que je fais. Un truc ├á savoir : Si tu fais les sports de combat, ne travaille pas ta masse. Ne cherche pas ├á charger les haltères, et ├á gagner en volume. Tu gagnes en puissance certes, mais tu perds en vitesse. Il faut que tu travaille en revanche le renforcement musculaire, c'est ├á dire ├á durcir les muscles. Je pense que comme ├ºa, oui tu gagnes moi en masse, mais tu gagnes plus en force. C'est du travail ├á répétition. Ca épuisera moins tes muscles, je pense qu'ils travailleront mieux, et tu pourras enchainer avec le kick.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que ├ºa existe ? Avez vous déj├á assisté ├á un match sans règle aucune, en vrai ou par vidéo ?
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
FoxMulder a écrit :
bonsoire ,



je crée ce topic pour vous pratiquant d'arts martiaux et sport de combat

l'idée :



y relatez vos éventuelles expériences de combat réelle dans la rue , si la pratique d'un arts martial ou un sport de combats vous a réellement servi dans la rue et si oui quelle est donc ce sport .




Moi le karaté m'a permis de survivre au collège. Le genre avec que des racailles... :?



Au début j'essayais de m'intégrer, de discuter, d'apaiser les conflits avec la parole, mais quand l'autre vous pousse et vous envoie le poing en pleine figure d'entrée, c'est impossible !



Le plus souvent c'était des gyaku tsuki en plein dans le nez.



Après au lycée, c'était beaucoup plus sympa. Yen a quand m├¬me un qui m'a cherché pendant 4mois entier. Bon ├á un moment, j'ai été le voir en lui demandant ce que c'était son problème.



Le type a essayé de m'agripper par le col, j'ai enchainé mae géri (coup de pied frontal), mawashi (circulaire), et ura mawashi (coup de pied retourné). C'est la plus belle raclée que j'ai infligé !



Le type s'est retrouvé ko (sans conséquence) par terre devant pas moins de 30 personnes, alors que le type s'était vanté qu'il allait me casser en deux.



C'est bizarre après il frolait les murs... :mrgreen:



Ensuite, depuis que je suis dans le monde du travail, je n'ai plus eu ├á me battre. Plus souvent, je fuis les conflits. Le lycée est une chose, la rue en est une autre. Si vraiment il y va de ma vie que je défends, mais sinon si je peux me barrer je me barre.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Je vais rajouter mon point du vue sur la question. Pour moi ce qui différencie vraiment un art martial ├á un sport de combat est justement le fait que l'un n'est pas un sport ├á la base. Le karaté, le ju jitsu, sont des arts prévu pour tuer l'adversaire, proprement parler, pour ├¬tre aussi dangereux ├á mains nues qu'un type armé. On y apprend ├á frapper les points vitaux, tel que les parties, la gorge, la tempe, avec des mises en situation réaliste. Un sport de combat, il n'y a pas de mise en situation. La boxe par exemple est prévue pour le ring, avec des gants, des règles (comme tout sport). Je pense que c'est relativement différent pour un boxeur de se retrouver dans une réelle bagarre, sans gant, ou l'autre va se mettre ├á vous agripper, vous mordre, vous tirer les cheveux et peut ├¬tre m├¬me vous sortir un couteau ou une batte. De nos jours, le karaté et le ju jitsu sont devenus des sports, avec des règles. Il n'est plus vraiment question d'arts martiaux, bien que certains club gardent la philosophie. En ce qui me concerne, je préfère la voie martiale que la voie sportive. La compétition me permet d'appliquer ce que j'ai appris, enfin en partie, car on ne peut se servir de m├¬me pas 30% des techniques de karaté.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Bruce Lee. Petit gabarit, mais musculature d'acier !