situations réelles !!

Publié par FoxMulder, 1. Aug 2008 dans Forum libre multi-sports

FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bonsoire , je crée ce topic pour vous pratiquant d'arts martiaux et sport de combat l'idée : y relatez vos éventuelles expériences de combat réelle dans la rue , si la pratique d'un arts martial ou un sport de combats vous a réellement servi dans la rue et si oui quelle est donc ce sport .
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FoxMulder a écrit :
un sport de combats vous a réellement servi dans la rue et si oui quelle est donc ce sport .


Un topic peu catho en somme :lol:

et bien , ├º├á commence mal ... parce que moi , c'est tout simplement la muscu qui a été éfficace ... parce qu il faut avouer, que bons nombres des vrais branleurs que j'ai (hélas trop) c├┤toyer, ne sont pas des sportifs ! :mrgreen: :mrgreen:
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
t agent de sécurité ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FoxMulder a écrit :
t agent de sécurité ?

lol non... je travail dans le social...milieu sdf...un peu long a raconté..
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
FoxMulder a écrit :
bonsoire ,



je crée ce topic pour vous pratiquant d'arts martiaux et sport de combat

l'idée :



y relatez vos éventuelles expériences de combat réelle dans la rue , si la pratique d'un arts martial ou un sport de combats vous a réellement servi dans la rue et si oui quelle est donc ce sport .




Moi le karaté m'a permis de survivre au collège. Le genre avec que des racailles... :?



Au début j'essayais de m'intégrer, de discuter, d'apaiser les conflits avec la parole, mais quand l'autre vous pousse et vous envoie le poing en pleine figure d'entrée, c'est impossible !



Le plus souvent c'était des gyaku tsuki en plein dans le nez.



Après au lycée, c'était beaucoup plus sympa. Yen a quand m├¬me un qui m'a cherché pendant 4mois entier. Bon ├á un moment, j'ai été le voir en lui demandant ce que c'était son problème.



Le type a essayé de m'agripper par le col, j'ai enchainé mae géri (coup de pied frontal), mawashi (circulaire), et ura mawashi (coup de pied retourné). C'est la plus belle raclée que j'ai infligé !



Le type s'est retrouvé ko (sans conséquence) par terre devant pas moins de 30 personnes, alors que le type s'était vanté qu'il allait me casser en deux.



C'est bizarre après il frolait les murs... :mrgreen:



Ensuite, depuis que je suis dans le monde du travail, je n'ai plus eu ├á me battre. Plus souvent, je fuis les conflits. Le lycée est une chose, la rue en est une autre. Si vraiment il y va de ma vie que je défends, mais sinon si je peux me barrer je me barre.
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
c'est le plus à la zeub ( fou ) qui gagne sa date pas d'hier :lol:
fightingbadboy
Nouveau membre
0 Messages
:) bonjour ├á tous, moi je pratique du freefight je ne me suis encore jamais fait agressé mais ce que je vous conseille de pratiquer c'est le KRAV-MAGA qui est ├á la foi un excellent sport de self-defense et de contact. bonne journée ├á tous
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Dans la rue (truc sérieux, pas une giffle chacun, on se sépare et on se serre la main c'est terminé), 2 solutions : - Tu es sur de toi, frappe un coup pour faire mal et part en courant. - Part en courant directement. Si tu te fais agressé, t'as jamais l'avantage de la surprise, et en général, sont plus nombreux. La pratique d'un sport de combat, m├¬me ├á haut niveau, si tu es pris au dépourvu ou que tu n'as pas l'initiative fera peu de différence. ├ºa sert ├á rien de jouer les héros, vaux mieux dégager ... Après si c'est toi l'agresseur, je comprend que pratiquer un sport de combat permette d'arriver plus rapidement ├á ses fins :P
Katana
Nouveau membre
0 Messages
Voici deux expériences totalement différentes...

La 1ère : Un type ├á moto me fait une queue de poisson grave (carrément il me double ├á droite et fait un virage ├á 90 ┬░ pour entrer dans son parking. Je me mets debout sur les frein et l'évite de justesse ! Je baisse la vitre de la voiture et lui dis tout de go que la prochaine fois je ne freine pas et tant pis pour lui. (evidemment sans en penser un mot.) Le type balance carrément la moto par terre, m'insulte etc... Je descends de ma caisse pr├¬ts ├á lui en coller une mais la je vois sa position qui fait que j'avais 250.000 possibilités de le scotcher. (Pour info j'etais en plein stage full contact 6 H par jour) C'etait tellement comique que j'ai éclaté de rire, suis remonté dans ma caisse et suis parti...

La seconde dans une soirée ou tout le monde etait bien émeché, je passais mon temps ├á séparer les belligérants un peu partout. Ras le bol au bout de quelques heures, je me dirige vers les vestiaires en criant "Ras le bol de cette soirée de cons, je me casse" Et la je SENS véritablement un type qui se précipite sur moi. Je me retourne et le stoppe d'un mae-geri d'antologie. Son copain veut me sauter dessus, il se prends un yoko geri ├á faire palir Valéra lui-m├¬me. Un troisième qui veut m'agresser se prends une "patate" parce-que la technique, l├á elle n'y était plus !! Bilan 3 mecs par terre

Moralité : Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.
moonspell
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien beau de faire un sport de combat et de faire le beau. Mais dans la rue pratiquant ou non si tu peux éviter faut éviter. Si un jour t'arrive ├á te défendre contre 3 branleurs le lendemain t'en aura 15 sur toi et armé. Tu peux avoir de la chance une fois deux fois. Mais attention au représaille
Katana
Nouveau membre
0 Messages
moonspell a écrit :
C'est bien beau de faire un sport de combat et de faire le beau.
Mais dans la rue pratiquant ou non si tu peux éviter faut éviter.
Si un jour t'arrive ├á te défendre contre 3 branleurs le lendemain t'en aura 15 sur toi et armé.

Tu peux avoir de la chance une fois deux fois.
Mais attention au représaille

C'est bien ce que j'ai fais la 1ère fois, j'ai évité...

Pour la seconde tu peux plus éviter quand un type se jette sur toi et ├á l'évidence pas pour t'embrasser... Tu te poses m├¬me pas la question, ce sont les réflexes qui prennent le pas sur le raisonnement.
fightingbadboy
Nouveau membre
0 Messages
[size=12:7749a42b6f][/size:7749a42b6f] SALUT A TOUS, :D MOI MON PRINCIPE C'EST RESPECT RESPECT :wink: CAR J'ESTIME QUE SI LA PERSONNE NE VOUS RESPECTE PAS, IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS SE LAISSER MARCHER DESSUS BIEN AU CONTRAIRE LA REMETTRE EN PLACE DIRECTEMENT, IL FAUT SE FAIRE RESPECTER CAR VOUS N'ETES PAS MOINS QU'UN AUTRE. POUR MOI PERSONNELLEMENT FUIR UN CONFLIT, JE CONSIDERE CELA COMME UNE DEFAITE,UNE HUMILIATION BIEN ENTENDU CELA DEPEND DES CIRCONSTANCES. [/b]
yako
Nouveau membre
0 Messages
Katana a écrit :
il se prends un yoko geri ├á faire palir Valéra lui-m├¬me.
Ca ne pouvait pas ├¬tre un Yako geri, j'étais m├¬me pas l├á !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !