que faite vous des médailles ou coupes qui s'empoussièrent ?

Publié par zeltron, 24. Aug 2008 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tout est dans le titre ... et s'adresse ├á ceux qui participent ou on participé ├á des compétitons sportives ou sont distribué ces objets (je sais, beaucoup d'usagers de ce forum font du sport pour la forme, et pour les formes, ou juste pour le plaisir , mais sans faire de la compétition et sans recevoir ce type d'objet :!: ) ... que faite vous des médailles ou coupes qui s'empoussièrent ? Je parle de ce que deviennent ces objets , non pas au moment ou la médaille est passé au cou de l'athlète, ou celui ou la coupe est remise ├á son récipiendaire ... mais apres quelques années apres (ou quand on hérite des coupes de quelqu'un d'autre) :? En effet, a part le plaisir procuré sur le moment, a la fin des épreuves , et le coté symbolique ou ces objets , que faire de ces breloques qui ne sont somme toute que des rondelles de métal ( assez quelconque ) frappé de diverses indications et muni d'un ruban de tissu (tout juste bon ├á décorer le sapin de no├½l ) :mrgreen: ... ou de ces assemblages de tole emboutie monté sur un socle en pierre et dans lesquels on ne peut m├¬me pas mettre de liquide ( ├á moins d'y mettre des joints d'étanchéitée) :lol: Il y en as peut ├¬tre qui ont eu d'autres idés que les abandonner sur un coin d'étagère, ou ├á l'intérieur d'un tiroir , ou dans un placard :| Zeltron
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Moi, je les mange... parce que les seules médailles que j'aie jamais gagnées sont en chocolat ! :mrgreen: Enfin, mis ├á part mes pins du flocon, de la 1┬░ étoile, de la 2┬░ étoile, de la 3┬░ étoile, de la fléchette et du cabri.... ceux-l├á, je les ai perdus dans je ne sais plus quel déménagement... Sinon, si c'est du vrai or ou du vrai argent, pourquoi ne pas les faire fondre pour ensuite les transformer en vrais bijoux... pour Madame ? :mrgreen: En tout cas, bravo ├á ceux qui en gagnent ! :wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je ne parle bien entendu pas des celles en vrai or ou vrai argent (c'est tres rarement le cas, et réservé ├á du haut niveau ou des épreuves prestigieuse !) mais de toutes celles qui sont remises , ├á titre symbolique, dans des compétition de moindre importance , qui ne sont en fait constitué de métaux ou d'alliages quelconques (ressemblant plus ou moins ├á de l'argent ou de l'or, mais non précieux :!: ) Bon, je sais ... faut déja participer ├á ces compétitions et terminer correctement pour en gagner :wink: zelt
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
├º├á , il faut demander a ma (vieille) mère qui doit bien les garder au chaud dans un tiroir :mrgreen: (j'ai souvent été deuxième ou troisième au judo dans ma tendre jeunesse ... en somme , je suis un bon fran├ºais -) )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
elles sont dans un carton je sais même plus ou
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Tiens ...pour l'instant personne n'as encore songé ├á détourner plus ou moins ingénieusement ces objets de leurs fonctions ...pour leur en trouver d'autres ...plus utiles :? zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'en a fait quoi??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, comme vous avez pu , pour la plupart d'entre vous, le constater, on as pas eu un mois d'aout bien fameux ... avec des week-ends souvent frais et pluvieux ... aussi, et comme j'aime bien les soirées barbecue en plein air, il as fallu prendre quelques dispositions pour faire nos barbecues m├¬me pas mauvais temps :( Tout comme je me bricole du matos de muscu avec des éléments aussi quelconques que des galets de pont roulant, des batteries de voitures ou des pièces de clés ├á chocs ... j'ai du imaginer et creer un espèce de barnum fait de bric et de borc... / Avec, entre autre, des banbous (sans leur feuilles) des tourets de c├óbles électriques vides ( dont un sert a enrouler mon tuyau d'arrosage) des bout de fil de cloture électrique (pour le bétail ...) pour soutenir la structure / Puis avec 3 baches juxtaposés (avec des recouvrements pour que l'eau ne passe pas entre chaque bache) et avec des guirlandes pour éclairer tout en produisant un effet décoratif (qui sont de banales guirlandes électriques pour sapin de no├½l ) / Enfin, au sommet des mats centraux (en banbous) et pour ne pas risquer de percer ou déchirer la bache, ont été placé ... des coupes, démontés, et placé a l'extrémité des banbous apres avoir retourné la vasque , en effet les coupes du type couramment distribué dans les compétitions sportives sont en général toutes démontables de la m├¬me manière et utilisables ainsi (on dévisse l'écrou ├á la base avec un clé ├á pipe, on enlève le socle carré en pierre et la partie inférieure, on conserve le pied intermédiaire et on retourne la vasque supérieure coté convexe en haut , et enfin on empile les éléments restants sans pied au sommet des mats) Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
... Ah oui, j'allais oublier de le préciser : la manip est entièrement réversible , ├á condition de ne pas perdre la tige et l'écrou, et de ne pas attendre 6 mois pour démonter son barnum de fortune et récupérer les coupes ! Zelt
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ingénieux !, moi la seul médaille que j'ai réussi a gagner est une médaille de bronze... pour une petite compétition de patinage de vitesse... elle c'est ramasser a la poubelle 10 ans plus tard :lol:
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
dans ma tendre jeunesse ... )
Dans les années 30!!! :mrgreen:




Sinon pour moi, les coupes (du moin, l├á, c'était un trophé) et les médailles elles dates de cette année, donc... 8)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour (et merci) :wink: je n'ai pas dit ce que j'avais trouvé comme usage aux médailles, apres les coupes ..Eh ben, plus prosa├»quement, ├ºa sert aussi ...├á caler des pieds de meuble lorsqu'il sont bancals ( pour cause de défaut de planéité du plancher :? ...) Ou , éventuellement, de repose-fer de fortune , quand on as , pour une raison quelconque, besoin de reposer son fer ├á souder ailleurs que sur le support idoine généralement vendu avec le fer ├á souder (quand on as ├á se servir de son fer ├á souder dans la salle ├á manger, ou une chambre , qu'on n'emmène pas toujours le support du fer partout pour gagner de la place ou parce qu'on n'y as pas pensé ...et qu'on ne veut pas risquer de bruler le mobilier en attendant qu'il refroidisse quand on de finir de souder ! surtout si c'est le mobilier de l'hotel, ├á Millau, n'est ce pas :?: ) Zelt
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Moi je les donne a mon club, ils se font un plaisir de les accrocher dans leurs vitrine.
Nick_kang
Nouveau membre
0 Messages
Moi je les dépoussière lol ! Je dois avoir une dizaine de coupe en karaté et une petite vingtaine de médaille. 10 ans de compétition, le plus haut o├╣ j'ai pu monter, c'est en inter-régionale. Mais l├á je me suis fait eclaté :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !