Comment prendre de la masse musculaire ?

Publié par SuperChristophe, 19. Apr 2012 dans Forum musculation

SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'ai écrit un looong article pour refaire le tour de la question. Il devrait, je l'espère en tout cas, répondre ├á pas mal de questions. Veuillez SVP commencer par le lire :https://letempledelaforme.fr/blog/287/comment-prendre-de-la-masse-musculaire Vos questions et remarques sont ENSUITE les bienvenues ici.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
C'est génial. Bravo :) Juste 2 fautes: déclancher, pusculaire J'aurais aimé aussi avoir de la lecture sur l'action des protéines/glucides sur les fibres/myofibrilles, en détails quoi.. Et aussi un truc: Napoléon n'avait pas tord quand il a dit que un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... http://archimede.bibl.ulaval.ca/archimede/fichiers/25962/25962_1.png
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, il faudra que je rajoute un dessin. Merci pour les fautes d'orthographe
tribal
Nouveau membre
0 Messages
salut j-aimerai des conseils pour developper je prend de la proteine ( jumbo) et je vais a la salle 3 fois pars semaine en plus de mon metier dans le batiment merci de vos reponse
SuperChristophe
Admin
88 Messages
a defaut de question plus precise, tous les conseils que l'on puisse te donner se trouvent dans l'article auquel il est fait reference plus haut.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, A Tribal : vous avez envoyé, ou tenté d'envoyer, un message qui m'étais destiné, et j'ai bien recu un avis de nouveau message sur ma messagerie ...mais je n'ai rien re├ºu de valide ! ni en messages privé ni sur le forum ! qu'avez vous voulu faire ? (est une fausse manip ? ou encore un de ces bug mystérieux de l'informatique ...Enfin bon, si c'est ├ºa, je dirais : ├ºa déconne , c'est normal, c'est ├ºa l'informatique !) Par ailleurs : -Il aurai été préférable de creer un nouveau topics( spécialement dédié a votre cas, et ou vous poseriez vos questions, les plus précises possibles (en fonction de vos but, votre niveau,votre matériel le cas échéant )...bon, O K , désolé de jouer les modérateurs alors que je n'en suis pas un ?! ) -on peut se passer de supplémentation alimentaire sous forme de protéines en poudres, surtout si on est débutant, et si on a une alimentation déja riche en protéines (pour ma part, je n'en prend jamais, et il y en a , pour bien moins cher , dans des aliments courants ...) P/S/Z
billgetit
Nouveau membre
0 Messages
Bon article, les base de la prise de masse musculaire sont là. Dommage pour ceux qui pensait prendre des pecs devant la tv
misterludo69
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, voila maintenant qqes temps, deux mois ├á peu près que je pratique la bobine d'Andrieu. très efficace ne serait ce qu'en sensation..j'adore vraiment et je complète parfois avec un grip... il m'arrive dans faire (de la bobine) le matin..et le soir ├á raison de 5-6 séries en moyenne par séance... ma question est la suivante...puis je en faire matin et soir? et seconde question: puis je en faire quotidiennement ou dois je laisser un jour de repos entre chaque séance?. merci beaucoup de vos réponses. Ludo
titemeurie
Nouveau membre
0 Messages
Parfait, super clair et très intéressant, je favorise ! =)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Le muscle se contruit pendant le repos.
Noveda
Nouveau membre
0 Messages
C'est exact ! Comme l'a dit Tommy Boy, le muscle se construit pendant la phase de repos. La phase d'entrainement vise ├á casser les fibres musculaires...Ces dernières se régéneront ensuite pendant la phase de repos et deviendront Plus fortes pour ├¬tre capables de résister ├á des charges plus lourdes ! Si tu souhaites en savoir plus sur la muscu, je t'invite ├á lire le petit blog que j'ai monté sur le sujet, tu peux le trouver ├á cette adresse :https://qivafit.com/ A bientôt !
KatalinaU
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, il y a de la très bonne documentation sur ce forum décidément. Merci pour ces lienssuperchristophe et Noveda ! Katalina -urban-nutri-shop.com
marielafut
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Merci pour les informations données dans ce sujet :)
JeanPaul074
Nouveau membre
0 Messages
[blockquote][b]superchristophe a écrit :[/b] J'ai écrit un looong article pour refaire le tour de la question. Il devrait, je l'espère en tout cas, répondre ├á pas mal de questions. Veuillez SVP commencer par le lire :https://letempledelaforme.fr/blog/287/comment-prendre-de-la-masse-musculaire Vos questions et remarques sont ENSUITE les bienvenues ici. [/blockquote] Bonjour Christophe, Je viens de tomber sur votre forum et je vais m'empresser de fouiner dans les différent post.

Amicalement Jean Paul
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !