Comment trouver mon poids idéal ???

Publié par Magick-Teddy, 20. May 2009 dans

Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis footballeur de bon niveau (18ans DH) et je recherche mon poids idéal. :P Je mesure 1m82 pour 82kilos. Je me suis mis a la musculation depuis environ 2ans. Je fais des séances d'environ 1h30 3fois par semaine, plus des pompes (environ 50) et abdo (environ 200) chez moi. Naturellement graisseux :? , je prend vite en graisse des un écart ou une blessure arrive, c'est pourquoi jaimerais savoir : - Quel est mon poids idéal ??? (Est ce que 78kg c'est bon ???) - Quel régime alimentaire je dois ├á peut près suivre ??? - Quel activité dois je faire (couse, piscine ...) ??? Merci de vos réponses d'avance !!! :D
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je pense pas qu'il y ait un poids idéal. Ton poids doit rester dans un certain intervalle de KG pour pas que t'ai un physique chaotique. Mais j'associe plus la notion de " poids idéal " ├á " allure idéal ". Fis toi plus ├á ce que tu vois plut├┤t qu'├á ton poids si tu cherches uniquement l'aspect plastique. Après si c'est pour ta santé. Ca se voit avec l'imc ├º├á ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Je suis footballeur de bon niveau (18ans DH) et je recherche mon poids idéal.

Il existe des sites qui te le calcule de manière approximative, mais c'est surement autour des 78kg.
Tu joues en défense centrale ?

Magick-Teddy a écrit :
Je mesure 1m82 pour 82kilos. Je me suis mis a la musculation depuis environ 2ans. Je fais des séances d'environ 1h30 3fois par semaine, plus des pompes (environ 50) et abdo (environ 200) chez moi.

Pourquoi faire des pompes en plus de la muscu ?

Il ne vaut mieux pas que tu rajoutes d'autres activité. Par contre niveau bouffe tu évolues peut-├¬tre en district, non?

-Manges tu 3 à 4 fruits par jours ?
-2 Portions de légumes ?
-Tes pâtes sont-elles recouvert de fromage, beurre, sauce bolognaise grasse etc...
-Vas tu au fast food fréquement ?
-Consommes-tu des sodas ou et de l'alcool ?

Voilà tout un tas de bonnes question.
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á merci de vos réponses !!! :D :mrgreen:

Pk jouerais-je en défense centrale ??? ^^ A cause de mon poids ^^??? Les pompes j'en fait pas tous les soirs non plus, mais c'est pour travailler plus c'est tout après si ce n'est pas bon il faut me le dire :) .

Niveau district, pas mal trouvé ^^. Alors pour répondre ├á tes questions, :
-Manges tu 3 à 4 fruits par jours ? Environ 1fruit par jour

-2 Portions de légumes ? Midi et soir

-Tes p├ótes sont-elles recouvert de fromage, beurre, sauce bolognaise grasse etc... Jamais de fromage je n'aiem pas sa, beurre vraiment très peu juste pour pas que se soit sec, les sauces jamais apart la maiyo ou sauce crudité avec les entrées...

-Vas tu au fast food fréquement ? Non très peu c'est cher !!!

-Consommes-tu des sodas ou et de l'alcool ? Non, les sodas c'est aps mon truc surtout le Coca, alcool je suis très difficile et toute fa├ºon je ne boit jamais car j'en est jamais envie, pour les copains ils sont la pour m'y pousser ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Pk jouerais-je en défense centrale ??? ^^ A cause de mon poids ^^???

Oui, je me trompe ?
Généralement les milieux et les arrières latéraux sont dynamique.
Tu pourrais aussi être n°9 à la Drogba, Gignac ou encore Darchevil.

Magick-Teddy a écrit :
Les pompes j'en fait pas tous les soirs non plus, mais c'est pour travailler plus c'est tout après si ce n'est pas bon il faut me le dire.

Dans ce cas, arrête les.
Augmente ta part de fruits et écrit moi ton alimentation général sur la journée.

(PS : Aurais-tu des problèmes avec ton clavier? Tes symboles sont répétés 2, 3 fois: ??? !!! ^^)
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Non je n'est pas de problème de clavier c'est que je met toujours trois points d'interrogations ou d'exclamations (MSN) et les "^^" c'est pour te montrer que je rigole c'est tout !!! :D Donc non je ne joue pas en défense centrale, mais en 6(Alou Diarra), 8 (Gourcuff ou Benoit Cheyrou) ou 10 (Zidane) voir des fois second attaquant (très très rarement). Et vive Darcheville !!! Allez BORDEAUX :wink: Sinon plus sérieusement, mon repas ... [u:188fcf135c]Petit dej ├á 6h50:[/u:188fcf135c] Deux tartines de baguette normal d'environ 12cm avec du vrai beurre pas de la margarine. Un verre ou deux de jus de fruit. Un mug avec du lait au chocolat chaud. [u:188fcf135c]Midi ├á 12h(Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi --> Lycée) :[/u:188fcf135c] Une entrée (souvent crudité ou charcuterie), les légumes et viandes varient très souvent, un yaourt aromatisé, un fruit, un dessert (compote, crème, glace, gateau... cela dépend des jours) et trois pains d'environ 8cm mais j'essaye d'en prendre que deux en se moment. [u:188fcf135c]Midi les autres jours ├á 13h ou 14h :[/u:188fcf135c] Entrée ou plat de résistance (cela dépend de ce que mes parents décident de faire ├á manger) et un yaourt ou quelques fois desserts quand ma mère en fait. [u:188fcf135c]Gouter ├á 5h40 :[/u:188fcf135c] Gateaux (Prince, Cookies, Céréales, Granola ... cela dépend de ce qu'il y a). [u:188fcf135c]Soir ├á 8h15 :[/u:188fcf135c] Entrée ou plat de résistance (cela dépend de ce que mes parents décident de faire ├á manger) et un yaourt ou quelques fois desserts quand ma mère en fait. Alors ??? (je me doute que le gouter n'est pas bon ... :? )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu dois ├¬tre plus vif qu'on pourrait le supposer alors, car si tu joues 6 et que tu as un petit 10 très vif et très technique, si tu ne le ma├«trises pas, ton coach pourrait dire:"Allez hop en défense centrale!" :mrgreen: C'est quoi un mug avec du lait? Je dirai que ton gouter est catatrophique et ton petit déjeuner n'est vraiment pas top non plus. [u:b88fc19da1]Matin par ex:[/u:b88fc19da1] Prendre du pain plus complet, beurre, jambon ou dinde, chocolat chaud, fruit. [u:b88fc19da1]Gouter par ex:[/u:b88fc19da1] Lait, muesli ou flocon avoine, fruit.
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Lol :) c'est sur que des fois les petits ils me prennent de vitesse mais cela ne me cause pas de problème je trouve toujours un un truc pour résoudre le problème :wink: . Le mug c'est comme un tasse, et dedans je met du chocolat au lait. :roll: Pour le matin, je peut pas prendre de la charcuterie... Je vais tester de prendre un pomme. Pour le gouter, j'aime pas le lait ... et j'ai peur de que dans le coup cela me fasse trop de calcium, comme je mange un yaourt ├á chaque repas. Tu penses que un seul bol de spécial K, ce serait bon ou pas ???
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Pour le matin, je peut pas prendre de la charcuterie.

Le matin seulement ou c'est parce-que tu n'aimes pas ça ou c'est par principe religieux ?
Disons qu'il faut éviter de manger rafiné, et trop sucré et qu'un jus de fruit ce n'est pas un fruit.

Magick-Teddy a écrit :
Pour le gouter, j'aime pas le lait ... et j'ai peur de que dans le coup cela me fasse trop de calcium, comme je mange un yaourt à chaque repas.

Euh le lait c'est pour le go├╗t ? tu peux par exemple mélanger des céréales avec du yaourt.
Alors par contre peur d'avoir trop de calcium, c'est la 1ère fois que j'entends cela. Tu peux m'en dire plus.

Magick-Teddy a écrit :
Tu penses que un seul bol de spécial K, ce serait bon ou pas ???

Oui avec un ou 2 fruits.
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Non j'adore la charcuterie mais le matin j'arrive pas a en manger :D le gout le matin sa passe pas ... Jai oublie un mot ^^ J'aime pas le lait froid. Alors je vais opter pour les spécial K avec un yaourt nature un peu sucré, c'est bon ??? Sinon niveau course a peid je peut faire quoi ???
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Alors je vais opter pour les spécial K avec un yaourt nature un peu sucré, c'est bon ???

Oui.

Magick-Teddy a écrit :
Sinon niveau course a peid je peut faire quoi ???

Ben, la c'est la trêve, j'imagine que tu vas continuer à faire du sport avec tes potes. Bouges un maximum, piscine, plage, VTT en forêt, paint-ball, foot, tennis etc...
De ton c├┤té si tu n'en as pas assez tu peux faire du fractionné.
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Dac merci, j'ai commencer depuis deux jour de prendre deux pommes en plus et le midi j'essaye de faire très attention a pas trop manger gras. Il n'y a pas de trève chez moi ^^ je vais aller courir tout les jour et faire de la musculation, en plus j'irais presque tout le temps me baigner chez un pote, et on compte faire un paint ball...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Il n'y a pas de trève chez moi ^^ je vais aller courir tout les jour et faire de la musculation, en plus j'irais presque tout le temps me baigner chez un pote, et on compte faire un paint ball...

*Comment ça tu n'as pas de trêve ?

*Courir tous les jours, ce n'est pas raisonnable :
-Tu risques d'├¬tre fatigué voir rentré en surenta├«nement
-Il y aussi le fait qu'un footballeur doit être explosif, et pour cette raison il vaut mieux ne pas trop pratiquer le footing.

*Sinon le calcium?
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Je veut dire que je n'arrete pas le sport mais bien sur su'il y a une trève. Pour le calcium, ba si j'en prendre trop ce n'est pas bon pour mon corps ... non ??? Alors comment puis-je trvailler mon explosivité, au faite, je ne vouler pas dire courir tout les jour (je me suis trompé :D ) c'atit courir tout les deux jours :P
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Pour le calcium, ba si j'en prendre trop ce n'est pas bon pour mon corps ... non ???

Je que j'aimerai savoir c'est d'o├╣ te viens cette idée, rare sont les personnes pensant comme toi.

Magick-Teddy a écrit :
Alors comment puis-je trvailler mon explosivité

Le mieux c'est de faire de la musculation, autrement tous les mouvements dit explosifs te fera progresser dans ce sens.
Pliometrie (regarde sur google), sprint court, etc...
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Ba je croyais que si, mon père m'avait dit sa et cela m'avait parut logique comme tout abus de quelque chose. Dac dac pour les exos, je connais vite fait la pliométrie ... mais si j'ai des question je pourrais t'en poser ???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas de probleme avec tes questions. Au salaire qu il fait ... :lol: @+
Magick-Teddy
Nouveau membre
0 Messages
Oula, j'ai pas trop compris ta dernière phrase Tommyboy :D !!!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J parlait du salaire de Yako :wink: @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Magick-Teddy a écrit :
Dac dac pour les exos, je connais vite fait la pliométrie ... mais si j'ai des question je pourrais t'en poser ???

Oui

Tommyboy a écrit :
Au salaire qu il fait ... :lol:

Avec la crise les 600€/mois de Superchristophe ne sont pas du luxe. :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !