comparaison résultat-balance

Publié par gilles548, 18. Sep 2007 dans Forum musculation

gilles548
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Bon voilà, je voulais savoir si une prise de muscle est nécessairement indiquée par un poids de corps plus élevé sur la balance ? Cela peut paraître bizarre mais je prends du muscle mais rien ne bouge sur la balance, je mange beaucoup plus mais rien ne bouge ! Merci pour vos futurs réponses.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gilles548 a écrit :
Bonjour! Bon voilà, je voulais savoir si une prise de muscle est nécessairement indiquée par un poids de corps plus élevé sur la balance ?
Cela peut paraître bizarre mais je prends du muscle mais rien ne bouge sur la balance, je mange beaucoup plus mais rien ne bouge !
Merci pour vos futurs réponses.


Une prise de muscles se verra forcément sur la balance surtout que c'est plus dense que la graisse (si je me souviens bien de mes cours de physique : P = m*g :wink: )

Alors de deux choses l'une, soit tu prends du muscles et tu perds du gras et le tout s'équilibre, soit ta balance déconne. Ce qui est étrange, c'est que tu dis manger plus donc tu devrais prendre en plus du muscle un peu de gras et à ce moment-là, mon explication tombe à l'eau.

Ou alors, en mangeant plus tout en poussant plus, tu fais du muscle au détriment du gras en maintenant un métabolisme énergétique élevé.

Froggy, Malcy help .......
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Une prise de muscles se verra forcément sur la balance surtout que c'est plus dense que la graisse (si je me souviens bien de mes cours de physique : P = m*g :wink: )

Alors de deux choses l'une, soit tu prends du muscles et tu perds du gras et le tout s'équilibre, soit ta balance déconne. Ce qui est étrange, c'est que tu dis manger plus donc tu devrais prendre en plus du muscle un peu de gras et à ce moment-là, mon explication tombe à l'eau.

Ou alors, en mangeant plus tout en poussant plus, tu fais du muscle au détriment du gras en maintenant un métabolisme énergétique élevé.

Froggy, Malcy help .......


salut noelito )

euh P=mg ouai mais ca n'a rien a voir avec la densité, 1kg de plume = 1kg de plomb ).
Ce que tu vois sur la balance c'est le m qui est en kg(unité en physique, gramme en chimie )

Je citerais plutot Lavoisier moi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme )

Non plus serieusement Gilles, il faut savoir ce que tu entends par prendre du muscle, apparemment c'est une impression visuel, donc le simple fait de perdre du gras fait ressortir le muscle par exemple.

Pour le reste il est bien sur possible de prendre du muscle tout en perdant suffisamment de gras pour ne pas evoluer sur la balance.

D'ailleurs ici, vu que c'est visuel, l'expression plus adaptée serait prendre du volume musculaire qui peut avoir plusieurs causes selon le type d'entrainement, la congestion due a un entrainement entre 4 et 7 ne provenant pas (en partie) des memes evolutions de la fibre qu'entre 8 et 12 reps. On peut donc avoir des densités musculaires differentes.

Un autre facteur est qu'apres la seance tes muscles sont gonflés, peut-etre les regardes tu souvent a ce moment la.

J'ajoute pour finir que la masse est aussi constitué d'eau de cartilage et evidemment d'os. Les deux premiers parametres pouvant evoluer(surtout l'eau parce que le cartilage...).

Donc oui c'est tres possible et la cause peut provenir comme tu le vois d'une infinité de raisons differentes et peuvent meme s'additionner(se soustraire), surtout que prendre du muscle ici c'est plutot une impression de prise de volume(et donc suggestif) qui peut etre par exemple essentiellement du a un amaigrissement et donc un relief.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Markov a écrit :
Noelito a écrit :
Une prise de muscles se verra forcément sur la balance surtout que c'est plus dense que la graisse (si je me souviens bien de mes cours de physique : P = m*g :wink: )

Alors de deux choses l'une, soit tu prends du muscles et tu perds du gras et le tout s'équilibre, soit ta balance déconne. Ce qui est étrange, c'est que tu dis manger plus donc tu devrais prendre en plus du muscle un peu de gras et à ce moment-là, mon explication tombe à l'eau.

Ou alors, en mangeant plus tout en poussant plus, tu fais du muscle au détriment du gras en maintenant un métabolisme énergétique élevé.

Froggy, Malcy help .......


salut noelito )

euh P=mg ouai mais ca n'a rien a voir avec la densité, 1kg de plume = 1kg de plomb ).
Ce que tu vois sur la balance c'est le m qui est en kg(unité en physique, gramme en chimie )

Je citerais plutot Lavoisier moi, 'rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme )

Non plus serieusement Gilles, il faut savoir ce que tu entends par prendre du muscle, apparemment c'est une impression visuel, donc le simple fait de perdre du gras fait ressortir le muscle par exemple.

Pour le reste il est bien sur possible de prendre du muscle tout en perdant suffisamment de gras pour ne pas evoluer sur la balance.

D'ailleurs ici, vu que c'est visuel, l'expression plus adaptée serait prendre du volume musculaire qui peut avoir plusieurs causes selon le type d'entrainement, la congestion due a un entrainement entre 4 et 7 ne provenant pas (en partie) des memes evolutions de la fibre qu'entre 8 et 12 reps. On peut donc avoir des densités musculaires differentes.

Un autre facteur est qu'apres la seance tes muscles sont gonflés, peut-etre les regardes tu souvent a ce moment la.

J'ajoute pour finir que la masse est aussi constitué d'eau de cartilage et evidemment d'os. Les deux premiers parametres pouvant evoluer(surtout l'eau parce que le cartilage...).

Donc oui c'est tres possible et la cause peut provenir comme tu le vois d'une infinité de raisons differentes et peuvent meme s'additionner(se soustraire), surtout que prendre du muscle ici c'est plutot une impression de prise de volume(et donc suggestif) qui peut etre par exemple essentiellement du a un amaigrissement et donc un relief.


Ah non pour avoir un kg de plume te faudra plus de matière que pour un kg de plomb. C'est le principe du verre mesureur qui indique bien que 500 g de farine, c'est pas pareil que 500 g d'huile par ex.

Bon bref, pas grave. Moi et la physique, ca fait 2. Je préfère la bio.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... faut il encore être sur que tu prends réellement du muscle (a ne pas confondre avec la force ... surtout pour les débutants) pour le savoir ( grossièrement) il suffit de prendre les mensurations du bras et celui du tour de taille .. si tu perds sur ce dernier et gagne au bras , tu es dans l'équation ( merveilleuse et qui ne dure jamais bien longtemps) de perte de gras avec gain de muscle... pour le savoir précisement , faut se faire pincer le gras par un medecin -)) pour le reste je rejoins les deux autres comparses ...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
merveilleuse équation qui ne dure jamais bien longtemps, de perte de gras avec gain de muscle .....


Celle là, je la retiendrai :wink:
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Ah non pour avoir un kg de plume te faudra plus de matière que pour un kg de plomb. C'est le principe du verre mesureur qui indique bien que 500 g de farine, c'est pas pareil que 500 g d'huile par ex.

Mais c'est pas ca que je dis, quand tu compares, tu compares deux choses comparables et 1kg=1kg, que tu compares de la plume avec du plomb ou de la plume avec de la plume.

La densité(ce dont tu parles) c'est autre chose et ca n'apparait pas dans la formule P=mg que tu as employée, qui ne fait intervenir que la masse( en kg) et la gravité en m.s^-2 ...

d=m/V (masse par unité de volume) par contre c'est la densité a laquelle tu fais allusion et la le d du muscle est plus élévé que celui de la graisse oui, parce que pour le meme volume le muscle est plus lourd... Je parlais de ta formule.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Markov a écrit :
Noelito a écrit :
Ah non pour avoir un kg de plume te faudra plus de matière que pour un kg de plomb. C'est le principe du verre mesureur qui indique bien que 500 g de farine, c'est pas pareil que 500 g d'huile par ex.

Mais c'est pas ca que je dis, quand tu compares, tu compares deux choses comparables et 1kg=1kg, que tu compares de la plume avec du plomb ou de la plume avec de la plume.

La densité(ce dont tu parles) c'est autre chose et ca n'apparait pas dans la formule P=mg que tu as employée, qui ne fait intervenir que la masse( en kg) et la gravité en m.s^-2 ...

d=m/V (masse par unité de volume) c'est la densité et la le d du muscle et plus élévé que celui de la graisse oui, parceque pour le meme volume le muscle est plus lourd... Je parlais de ta formule.


Reçu chef ....... :mrgreen: J'ai de toute façon tout oublier et je m'en porte pas plus mal :mrgreen:
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
J'ai de toute façon tout oublier et je m'en porte pas plus mal :mrgreen:


Lol ca sert pas tous les jours c'est vrai et ca m'a jamais aidé a prendre du muscle :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Markov a écrit :
Noelito a écrit :
J'ai de toute façon tout oublier et je m'en porte pas plus mal :mrgreen:


Lol ca sert pas tous les jours c'est vrai et ca m'a jamais aidé a prendre du muscle :mrgreen:


La bio, ca sert déjà plus :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !