Noelito a écrit :
Une prise de muscles se verra forcément sur la balance surtout que c'est plus dense que la graisse (si je me souviens bien de mes cours de physique : P = m*g :wink: )
Alors de deux choses l'une, soit tu prends du muscles et tu perds du gras et le tout s'équilibre, soit ta balance déconne. Ce qui est étrange, c'est que tu dis manger plus donc tu devrais prendre en plus du muscle un peu de gras et à ce moment-là, mon explication tombe à l'eau.
Ou alors, en mangeant plus tout en poussant plus, tu fais du muscle au détriment du gras en maintenant un métabolisme énergétique élevé.
Froggy, Malcy help .......
salut noelito )
euh P=mg ouai mais ca n'a rien a voir avec la densité, 1kg de plume = 1kg de plomb ).
Ce que tu vois sur la balance c'est le m qui est en kg(unité en physique, gramme en chimie )
Je citerais plutot Lavoisier moi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme )
Non plus serieusement Gilles, il faut savoir ce que tu entends par prendre du muscle, apparemment c'est une impression visuel, donc le simple fait de perdre du gras fait ressortir le muscle par exemple.
Pour le reste il est bien sur possible de prendre du muscle tout en perdant suffisamment de gras pour ne pas evoluer sur la balance.
D'ailleurs ici, vu que c'est visuel, l'expression plus adaptée serait prendre du volume musculaire qui peut avoir plusieurs causes selon le type d'entrainement, la congestion due a un entrainement entre 4 et 7 ne provenant pas (en partie) des memes evolutions de la fibre qu'entre 8 et 12 reps. On peut donc avoir des densités musculaires differentes.
Un autre facteur est qu'apres la seance tes muscles sont gonflés, peut-etre les regardes tu souvent a ce moment la.
J'ajoute pour finir que la masse est aussi constitué d'eau de cartilage et evidemment d'os. Les deux premiers parametres pouvant evoluer(surtout l'eau parce que le cartilage...).
Donc oui c'est tres possible et la cause peut provenir comme tu le vois d'une infinité de raisons differentes et peuvent meme s'additionner(se soustraire), surtout que prendre du muscle ici c'est plutot une impression de prise de volume(et donc suggestif) qui peut etre par exemple essentiellement du a un amaigrissement et donc un relief.