Conseil de programme

Publié par badboydelazac, 22. Mar 2006 dans Forum musculation

badboydelazac
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aimerai savoir si mon programme de la semaine est sufisant et si il faut changer quelque chose . J'attends toute proposition, merci de vos réponse. Jour1 : Pec Interieur, Pec exterieur et pull over. 12 min de velos et 10 min d'abdos. Jour2 : Biceps et avant bras. 12 min de velos,10 min d'abdos. Jour3 : Dos nuque, tirée et triceps . 12 min de velos et 10 min d'abdos. Jour4 : Epaule intérieur exterieur. 12 min de velos et 10 min d'abdos. Jour5 : Pec Interieur, Pec exterieur et pull over. 12 min de velos et 10 min d'abdos. Samedi : repos Dimanche : activité sportive ( pirogue polynésienne )
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
A mon sens trop les pecs et pas assez le dos ta silhouette risque de se déséquilibrer avec un rejet des épaules vers l'avant. Et les membres inférieurs?
badboydelazac
Nouveau membre
0 Messages
ben j'attends des conseils :p, si quelqu'un pourrait m'avoir un programme sur une semaine qui tient la route ca serait sympa ! mercii
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
bonjour badboydelazac Bienvenue sur le forum, tout d'abord pour que l'on puisse t'aider il faut nous donner tes objectifs : prise de masse, endurance, force , renforcement de certains groupes musculaires ect ect ... Ainsi que des donnees physilogiques tel que : age, poids, taille , endomorphe , mesomorphe,ectomorphe etc .... Si tu travails en salle ou chez toi si c le cas ton type de materiel, la duree de tes sceances, ton regime alimentaire. Alors nous pourrons t'aiguiller. A premiere vu tu n'as pas assez de repos sur une semaine.
badboydelazac
Nouveau membre
0 Messages
Salut ladelan, alors pour tout te répondre je travail en salle, et mon objectif et de prendre un peu de masse et surtout bien faire sortir ma cage torrasique. 19 ans, 78 kg, 182 cm Durée des séances environ 1h30/jour régime alimentaire : pas de soucis je pense sur ca, je mange beaucoup. Voila tout merci de vos réponse
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
oki ben voila la on va pouvoir t'aiguiller :) Tout d'abord c bien ce que je pensais tu n'a pas assez de jours de repos dans ton programme. Il faut savoir que les phases de repos sont aussi importante voir plus que les phases d'entrainement, le principe de la musculation est de choquer les muscles a chaque seances afin que ces dernier s'adaptes cad que lors d'un excercie intense il va se produire dans le muscle des micro dechirures qui vont etre reparées lors des phases de repos grace au proteines ce qui a pour consequence l'augmentation de la masse musculaire. Ainsi si tu enchaines les jours d'entrainement sans laisser a t muscles le temps de se reconstruire lors des phases de repos, il te deviendra de plus en plus difficile de progresser et d'accroitre ta masse musculaire : c'est ce que l'on appelle le surentrainement et qui peut conduire en plus d'une perte de masse musculaire ( ce qui est le comble quand on cherche a en prendre) a des blessures. Le minimum de jours de repos est de 1 toutes les 2 sceances soit dans une semaine 2 jours : 2 jours muscu, 1jours repos,2 jours muscu,1 jours repos,1jours muscu. Le mieux est quand meme de se reposer un jour sur deux. En ce qui concerne l'alimentation et programme de prise de masse je te conseil d'aller voir ces liens: https://letempledelaforme.fr/postt2464.html http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_groupe_musculaire/groupes_musculaires.html
badboydelazac
Nouveau membre
0 Messages
Merci l'ami
VinKayak
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je fais du kayak et il me semble que pour la pirogue polynésienne, le Va'a, il te faudrait accès ton entraînement sur le dos. Un pti prog de semaine: -1ère séance: épaules(côté,avant, developé nuque), trapèze, biceps, triceps, avant bras, lombaires, abdo, obliques. -1 jour de repos (mais pas de glandouille sur canapé: footing, vélo, pirogue -2ème séance: si tu peux et surtout si tu connaît faire du tirage planche utilisé par tout les athlète qui font de l'aviron ou du canoé-kayak (tu es allongé sur le ventre sur une planche, et tu tire une barre qui se trouve en dessous perpendiculairement à la planche), ensuite développé nuque, mouvement dit de l'oiseau (sur une planche ou avec jambe écarté et buste parrallèle au sol tu lève bras tendu de chaque côté du corps un poids), puis mouvement dit du démarrage de tondeuse(image facile à comprendre: tu as un genoux sur un banc l'autre jambe est tendu, tu garde le dos bien droit et parallèle au banc, et tu tire une haltére de bas en hautavec un bras tandis que l'autre tendu prend appuis sur le banc) -1 jour de repos (pareil que premier jour de repos, varier les sport) -3ème séance: devel couché, écarté couché, developpé 45°, butterfly ...etc -4éme séance: pirogue et glisse sur l'eau... Tu dois surtout laisser tes muscles se formé, se reconstruir, il faut au moins 24 heure et même plus pour que les gros muscles comme le grand pectorale ou le grand dorsale se régénère. Bien sûr ce n'est qu'un exemple et c'est mieux de demander l'avi d'un entraîneur ou professionel dans un club sportif ou une salle de muscul. Bonne chance...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !