Publié le 6. Feb 2009
Bonjour, j'ai regarder la fiche sur la méthode 10/10 et je ne comprends pas tous. Par exemple, je dois faire : premier jour : pec, deuxieme jour : bras, troisieme jour : dos+épaule, 4ème jour repos, 5 ème jour : pec, 6ème jour : bras ... Exemple séance pec : 3 serié de 10 répetitions de developpé couché 3 séries de 10 répétitions de developpé incliner 4 séries de butterfly Exemple séance bras : Je fais le m├¬me encha├«nement ? Exemple séance dos + épaule : Je fais 5 pour le dos et 5 pour les épaules ? Pouvez m'indiquer comment faire ce n'est vraiement pas clair pour moi. 10 séries sa ne fais pas léger pour un entrainement ? Merci.
kraft
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Feb 2009
tu as lu sans lire, c'est marqué 10 pour chaque muscle
et pour chaque groupe musculaire essaye de faire un exercice de base (dévellopé couché pour les pecs), aprés un exo au choix et enfin un exercice a la machine ! (aprés tu répartie les séries comme tu le sent, je pense)
et ne t'inquiéte pas si tu met de l'intensité, ce ne sera pas léger essaye de faire environ 75 % d'intensité (c'est a dire 75 % environ de ton maxi) sur chaque exo, en gros, tu dois galérer a faire la 10 reps et pas en faire une de plus, si t'en fait plus, augmente la charge.
:sm6:
Publié le 6. Feb 2009
sa me parait léger dans le sens ou l'entrainement des pecs vas durer que 3/4 d'heure. Seulement 10 séries pour les pecs ?
Publié le 6. Feb 2009
Oui mais sachant que le principe du 10/10 c'est d'entrainer chaque groupe musculaire tous les 3/4 jours c'est normal que tu ne fasses que 10 séries de pecs, meme si ca parait peu... T'imagine si tu fesais 16 ou 18 séries de pecs tous les 3/4 jours? Ca serait du surentrainement et donc pas de progrès.
kraft
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Feb 2009
et moi je te garantis que si par exemple tu fait avec une intensité de environ d'environ 75% de ton 1rm tu verras que tu vas en chier !
et au faite c'est bien le volume que tu fais !
l'intensité de ton entrainement est trés importante !
Peut etre avant tu faisais on va dire 20 séries de 10 reps mais tu devais les faire 50 % d'intensité ce qui travaille l'endurance si je ne me trompe pas !
essaye aprés tu nous dira tes impressions !
et oublie pas que tu ne dois pas privilégié la quantité par rapport a la qualité de ton programme
sur ceux bonne fonte ! :wink:
Publié le 6. Feb 2009
Pouvez vous m'aider ├á faire mon programme ? sachant que je ne fais pas travailler les jambes (assez musclé avec le foot quand j'étais jeune) je pensais ├á : 1er jour : pec - devellopé coucher 4 séries de 10 - developpé incliné 3 séries de 10 - developpé décliné 3 séries de 10 2ème jour : bras - 10 série normal ├á 75% 3ème jour : dos+épaule tirage nuque 4 séries de 10 tirage un bras avec haltére 3 séries de 10 tirage poitrine bust 3 séries de 10 élévation latéral 4 séries de 10 tirage barre haltère 3 séries de 10 pour la dernière :s ??? 4ème jour repos et aprés on reprend sa serrait un bon programme sa par exemple ? Quels sont les risques si je fais + de série que sa ? je vais réeleemnt pas prendre + de volume ? Au niveau de mon alimentation Matin 6 h 00 : prot + banane + kiwi et gateau Midi : repas sain avec des feculents 16h00: prise de proteine 20h00: repas leger 24h00: prise de prot Pouvez vous critiquer mon programme et mon alimentation ? Et MERCI ├á ceux qui m'ont déj├á donner des conseils :wink: