mike62620 a écrit :
mes mensurations 1m92 pour 95kilos donc dois je maigrir un peu ou garder ce poid mais le transformer en muscle.
Whaou, t'as un super gabarit Man !!! Ok t'est gras, mais quand même 1.92m pour 95kg, c'est pas mal !
Mon conseil serait de na pas faire 2 chose à la fois, c'est à dire tenter de perdre du gras tout en tentant de gagner du muscle...
Je sais, tout le monde cherche la formule magique qui ferait cela, mais il n'y en a pas. La graisse ├ºa reste de la graisse et en aucun cas ├ºa ne deviens du muscle, en outre malheureusement le muscle, lui, peut se détruire lorsque le corps en a besoin.
Je pense donc, à moins que l'on ne m'incendie (...) que tu dois d'abord dans un premier temps perdre de la masse grasse, puis lorsque tu estimera en avoir assez perdue, tu bossera comme un malade pour faire du muscle.
Habituellement, pour les "gros" bodybuilders, c'est le contraire, ils grossissent un max, puis sèchent tous en bossant ├á mort, mais je pense que tu n'est pas un bodybuilder ? juste quelqu'un qui cherche ├á changer son allure, c'est bon ou j'ai tout faux l├á???
De plus si tu perds maintenant de la masse grasse, le fait de voir tes muscle appara├«tre et de voir ton réseau veineux, c'est un super facteur de motivation pour la suite.
A+
Ragnvald le Motivateur
:wink: