conseille ou pas conseille ?

Publié par sebou91, 7. Mar 2008 dans Forum musculation

sebou91
Nouveau membre
0 Messages
es ce bien de commenc ses serie en prennant lourd pour gagne en force et finir par des series longues avec beaucoup de rep pour prendre en endurance et en volume????? merci de vos reponse
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ca ressemble a de la méthode bulgare ce que tu décris ........... Plus simple, tu peux commencer avec des séries en hypertrophie et finir sur du lourd ........... 10 8 6 4 par exemple ........
sebou91
Nouveau membre
0 Messages
si je commence avec des series avec beaucoup de rep j'aurais moins de force pour prendre lourd a la fin je voudrais progresse en force mes gagne aussi du volume
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
sebou91 a écrit :
si je commence avec des series avec beaucoup de rep j'aurais moins de force pour prendre lourd a la fin je voudrais progresse en force mes gagne aussi du volume


das ce cas commence en force et finit en volume mais c'est pas top, tu risques de te faire mal si tu commences direct en force .....

Fait des cycles volume (entre 8 et 10 reps) et force (< 6 reps) c'est ce qu'il ya de mieux ....... n'essaie pas de tout faire dans ta séance, tu vas te fatiguer inutilement pour un résultat probablement limité :wink:
sebou91
Nouveau membre
0 Messages
je vais suivre ton conseil je pensais aussi que sa faisais trop lundi je commence un nouveau programme avant je faisais que des series de 10 rep je vais faire des series de 3 a 5 rep mais avec plus de poids merci de tes reponse
malcy
Admin
2 Messages
en fait cela dépend de ton programme hebdomadaire si tu as prévu deux séances par muscles par semaine tu peux toujours faire une séance force et une séance volume si tu n'as qu'une seule séance, reste sur de la force pendant 2 mois mais garde une dernière série ou tu feras un max en enlevant des kilos exemple : dev couché force 5 x 4 x 100 dernière série max a 80 qui devrait te permettre de monter a 8 reps et de faire une bonne congestion et tu peux reproduire ├ºa sur chaque exo si tu le souhaites il y a encore pleins d'autres possibilités mais essaye peut etre ├ºa et tu nous diras si les sensations sont bonnes a plus
sebou91
Nouveau membre
0 Messages
je vais faire comme comme tu as dit je fais une fois chaque muscles par semaines pour prendre du volume il faut faire combien de reps
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
sebou91 a écrit :
je vais faire comme comme tu as dit je fais une fois chaque muscles par semaines pour prendre du volume il faut faire combien de reps


Entre 8 et 12 :wink:
malcy
Admin
2 Messages
sebou91 a écrit :
je vais faire comme comme tu as dit je fais une fois chaque muscles par semaines pour prendre du volume il faut faire combien de reps

disons qu on simplifie quand on dit 8 a 12 reps et tu fais du volume, faut aller un peu plus dans le détail pour comprendre

l'hypertrophie sarcoplasmique et l'hypertrophie des sarcomères.
Dans le premier cas, le volume musculaire augmente car les réserves énergétiques du muscle s'accro├«t : ce type d'hypertrophie contribue moins ├á l'augmentation de la force maximale, mais permet d'améliorer sa résistance.
Dans le second cas, le volume musculaire augmente par l'épaississement des myofibrilles : ce type d'hypertrophie contribue ├á l'augmentation de la force maximale, mais moins ├á l'augmentation de la résistance.

comme je l'ai lu dans un article, si on compare tout ceci a une voiture
'hypertrophie sarcoplasmique pourrait correspondre ├á une augmentation de la capacité d'essence, et l'hypertrophie des sarcomères ├á un plus gros moteur

en conclusion sarcoplasmique (volume) entre 8 et 12
sarcomère (force) entre 1 et 6

voila pourquoi on sait tout ceci et encore il existe aussi d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte mais il serait bien lourd d'en parler sur ce post

:wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Un vrai livre ce malcy :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Noelito a écrit :
Un vrai livre ce malcy :mrgreen:


je suis googlenaute et j'ecris une thèse sur les moteurs de recherche :mrgreen:
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
T'as deja penser a faire un topic parlant de tout ca pour les inities et ceux qui s'interessent a tout ca?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
T'as deja penser a faire un topic parlant de tout ca pour les inities et ceux qui s'interessent a tout ca?


ca, c'est une bonne idée ......... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Olendur a écrit :
T'as deja penser a faire un topic parlant de tout ca pour les inities et ceux qui s'interessent a tout ca?


non jamais
mais je ne suis pas un initié juste un gros curieux qui veux comprendre comment faire pour réussir, aucun dipl├┤me dans le métier mais de solides connaissances et une grande expérience maintenant...

mais je crois que des posts existent déj├á sur ce sujet
alexstob
Nouveau membre
0 Messages
[quote=malcy]
sebou91 a écrit :
en conclusion sarcoplasmique (volume) entre 8 et 12
sarcomère (force) entre 1 et 6
:wink:

Bonjour,

Ca fait près d'un an que je fais de la salle. J'ai pris environ cinq kilos. Mais peu de volume. On m'a dit que début avril, deux mois avant l'été, il fallait changer de cycle. Travailler le sarcoplasme. mais, en salle, on m'a parlé de 25 répét ├á 50% de 1RM. Est-ce juste ? On m'a dit que ca allait gonflé.
Si oui, combien de temps faire durer ce cycle, avant de repasser en force.
Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !