duga
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2009
salut je suis en période de sèche en ce moment, je cours environ 1h, 8km, quatre fois par semaine le truc c'est que je cours a mon rythme, donc j'ai pas l'impression d'├¬tre super fatigué, je sue bien a mort, y a pas de problème, mais je suis pas a ma limite, j'ai pas de point de coté quoi donc pour la sèche, ce qui est conseillé c'est de courir longtemps sans s'arr├¬ter (genre 1 heure) ou bien dois-je me forcer a courir plus vite pour me "fatiguer" ? dans quel cas la sèche sera t-elle plus productif?
Publié le 2. Jun 2009
Il me semble que en periode de séche il faut faire du fractionné, mais je m'y connais pas de trop en cardio, fait quelques recherches pour le fractioné. :wink:
Publié le 2. Jun 2009
je crois que t'as 2 types d'effort, l'aérobie et l'anaérobie. Les deux consomment pas les m├¬mes sources d'énergie et ne stimulent pas le métabolisme de la m├¬me fa├ºon. Ce qui te place dans une situation ou une autre c'est ton rythme cardiaque et donc la quantité d'oxygène que tu consommes donc clairement dans le cadre d'un effort d'endurance (aérobie), il faut tenter de maintenir son rythme entre je sais plus combien et je sais plus combien :D Après les sensations de fatigue .. c'est chacun qui voit. En effet le fractionné existe aussi, c'est différent mais moi je préfère :)
Publié le 2. Jun 2009
comme dit sebmadrid il est dit qu'il faut rester dans les 60% de sa fcmax je crois donc pas etre a fond et en faire plus de 40 min de mémoire au début tu puise dans tes réserves de glycogènes au niveau des muscles puis du foie et enfin tu tape dans les graisses au bout de 40 min. MAIS je me souviens d'une discussion ou il était dit que certe on brulais moins de graisse en s'entrainant a fond mais que par la suite , les dépenses pour régénérer les réserves de glycogènes étaient plus importantes et que donc c'était mieux. donc en gros : je sais pas lol je suis pas un pro du cardio la deuxième solution me parait plus logique car en fin de compte (c'est mon avis) ce qui compte c'est la quantité d'énergie dépensée et si tu va plus vite tu dépenses plus d énergie je pense qu'il faut regarder du coté de l'alimentation post training aussi: si tu prend du sucre tout de suite derrière ta séance peux ├¬tre le corps ne va pas puiser dans tes graisses et donc il vaut mieux faire avec un FCmax de 60% car la tu puise direct (au bout de 40 min) dedans....... si yako (├ºa a l'air d'├¬tre un spécialiste) passe par la il te dira surement mieux que moi ^^